⇻ ᴄᴏɴɴᴇʀɪᴇ ~〚𝕀𝕥𝕒𝔽𝕦𝕤𝕙𝕚〛

700 43 15
                                    

ᴄᴏɴɴᴇʀɪᴇ
///
Yuji Itadori, en plus d'être un peu idiot et naïf sur les bords, était sacrément maladroit. Et ça, Megumi Fushiguro l'avait très vite remarqué. Malheureusement, en tant que petit-ami du dit maladroit, c'était toujours à lui de s'occuper de ses conneries.
///

Tout le monde qui connaissait de près ou de loin Yuji Itadori savait à quel point le jeune homme était gentil, bien que naïf et un petit peu idiot. Ce que moins de personnes savaient, c'était à quel point il pouvait être maladroit. Et ça, Megumi Fushiguro l'avait appris à ses dépends.

La première fois que Yuji avait cassé quelque chose, il s'était dit que c'était simplement de l'inattention, que ce n'était pas grave. Ça arrivait à tout le monde de casser un verre en faisant la vaisselle. Mais après des semaines et des semaines de choses qui se brisaient "accidentellement", il ne trouva pas d'autres explications : son petit-ami était doté d'une maladresse qui dépassait l'entendement. À ce stade, on pourrait presque considérer ça comme un super pouvoir.

Si seulement cette maladresse restait confinée dans leur cercle privé, ce serait gérable, mais il fallait croire que Yuji était encore plus maladroit au dehors, et particulièrement dans les magasins. C'est pour ça que Megumi allait toujours faire les courses seul. Il utilisait souvent le prétexte que lui, au moins, n'avait pas la bonne idée de prendre seulement ce qui lui faisait envie dans les rayons et de revenir avec tellement de paquets de bonbons qu'il aurait pu nourrir quatre fois tous les enfants du quartier à Halloween. En réalité, il ne voulait pas que Yuji fasse une énième connerie en renversant quelque chose en plein milieu du centre commercial.

Le problème (parce que oui, il y en avait toujours un quand ça concernait Yuji Itadori), c'est que Megumi en avait marre d'entendre râler toutes les semaines parce qu'il n'avait pas pris la bonne marque de jus d'orange pour le petit déjeuner. Et sans son jus d'orange du matin, Yuji ne pouvait pas passer une bonne journée. Alors Megumi avait pris le risque d'aller faire les courses avec son petit-ami. Il sacrifiait volontiers un pot de moutarde en verre éclaté au sol contre le retour de ses matins tranquilles : lui est son café bien chaud dans les mains.

"- Megumi ! Megumi, regarde !"

Cela faisait à peine dix secondes qu'ils avaient posé le pied dans la grande surface que Yuji le tirait déjà par le bras pour aller voir quelque chose qui semblait définitivement lui donner autant d'énergie qu'une pile électrique, et qui n'était certainement pas sur la liste qu'il tenait entre ses mains. Il mettrait d'ailleurs sa main à couper que c'était quelque chose dont ils n'avaient absolument pas besoin.

"- Quoi ?

- Ils ont l'édition limitée de mes céréales préférées ! J'en veux ! Il m'en faut absolument.

- Yuji... Tu n'es plus un gamin."

Pourtant, avec ses petits yeux suppliants et sa bouille toute déçue, Megumi avait bien l'impression de se retrouver face à un enfant qu'il devait résonner. Et il ne pouvait s'empêcher de craquer. Parce que, merde, il était beaucoup trop mignon avec cette tête là, et en plus, il ne se rendait même pas compte de l'effet qu'il lui faisait. C'était certainement ça le pire avec Yuji. Il faisait tout avec la naïveté et la sincérité touchante d'un enfant, si bien qu'on finissait toujours par céder à chacune de ses demandes.

Avec un soupir, Megumi commença donc à marcher en direction du rayon que lui avait indiqué Yuji en regardant droit devant lui. De toute façon, il n'avait même pas besoin de tourner la tête pour savoir qu'à ses côtés, le sourire d'Itadori illuminait ses lèvres, ses yeux et tout son visage. Une fois cet achat imprévu sur la liste de course de Megumi, il s'en remit complètement à ce qu'il avait consciencieusement noté avant de partir de l'appartement, essayant tant bien que mal de garder un oeil sur Yuji pour ne pas qu'il s'échappe faire il ne savait quel bêtise.

Il n'avait fallu que quelques secondes d'inattention de sa part pour que Yuji disparaisse de son champ de vision. C'était mauvais signe ça, très mauvais signe. Megumi avait intérêt à le récupérer le plus vite possible parce qu'il avait un mauvais pressentiment depuis qu'ils étaient entrés dans le magasin, comme si son inconscient savait parfaitement que cette expédition était vouée à l'échec et que c'était encore une fois lui qui allait nettoyer les pots cassés.

Il n'eut pas à chercher bien longtemps qu'un bruit de verre brisé se répandit dans le rayon adjacent à celui dans lequel il se trouvait. Megumi ne perdit pas un instant pour s'y précipiter et découvrir Yuji avec la main coupée et saignante, une bouteille de vin dont le contenu se dispersait sur le sol gisant à ses pieds. Le regard désolé de Yuji rencontra le sien.

"- J'ai pas fait exprès je te le jure ! J'ai même essayé de la rattraper mais je me suis coupé !"

Un soupir d'exaspération franchit les lèvres de Megumi avant de rejoindre Yuji. Rapidement, il se saisit de sa main blessée pour évaluer les dégâts. Ce n'étaient que des coupures assez superficielles, mais elles saignaient beaucoup. Quelques personnes aussi attirées par le bruit commençaient à s'amasser autour des deux jeunes hommes et à faire paniquer Yuji.

"- On fait quoi maintenant ? Megumi qu'est-ce qu'on fait !?"

Ouais, Yuji paniquait complétement de voir tous ses gens rappliquer. Il devait certainement aussi avoir peur des problèmes qu'ils pourraient avoir si des employés du magasin découvraient son carnage. Le cerveau de Megumi tournait à pleins régime pour trouver une solution. Et la plus évidente finit par s'imposer à lui : fuir. Il attrapa la main de Yuji, celle qui n'était pas blessée évidemment, avant de l'entraîner à travers les rayons, de plus en plus proche de la sortie.

"- On va où là ?

- Dehors.

- Hein ? Mais mes céréales !

- On reviendra."

Solution de facilité, solution de lâche aussi, mais on était dimanche matin, il devait aller en cours le lendemain et n'en avait pas la moindre envie, il avait encore des devoirs à faire, alors honnêtement, si il pouvait éviter de perdre son temps simplement parce que son idiot de petit ami avait cassé une pauvre bouteille de vin, ça arrangeait beaucoup Megumi.

Ils slalomèrent entre les caddies, les enfants qui couraient et les petits vieux avant d'enfin atteindre la sortie du centre commercial et de se retrouver dans la rue, sous le doux soleil d'une après-midi de printemps. Yuji ne put s'empêcher d'éclater de rire tandis que Megumi continuait de le tirer dans les rues qui les ramenaient chez eux.

Dans sa tête, tout était tellement épique. Un peu comme si ils étaient tous les deux des criminels recherchés dans le monde entier et qu'ils étaient repérés puis poursuivis par des agents du FBI ou de la CIA. Ils avaient juste couru pour fuir un magasin et à la limite, des agents de sécurité qui auraient fait du zèle. Mais ça avait suffit à Yuji pour s'amuser et se croire dans un des films d'action qu'il aimait bien regarder de temps en temps, allongé sur Megumi dans le canapé.

"- Dis Megumi, je pourrais revenir avec toi la prochaine fois, pour faire les courses ?

- Non.

- Mais pourquoi ? C'était marrant non ?"

Megumi se stoppa net avant de se retourner vers Yuji. Sérieusement ? "Marrant" ? Bon, il devait bien avouer qu'un léger sourire avait franchi ses lèvres en voyant son petit-ami s'amuser comme un enfant à courir dans le supermarché. Mais casser des bouteilles de vin, c'était moins marrant.

"- Tu es chiant Yuji, tu le sais ça ?

- Ouais ! Mais tu m'aimes quand même !

- On rentre. Il faut que je soigne ta main."

Megumi ne répondit pas à la question de base, mais les légères rougeurs sur ses joues et son inquiétude masquée sous de l'indifférence le firent pour lui. Et ça, ça fit sourire encore un peu plus Yuji qui entrelaça ses doigts à ceux de l'autre garçon quand il reprit sa marche. Megumi était toujours là pour rattraper ses conneries, et il espérait qu'il continuerait à le faire pendant encore longtemps, très longtemps. 

(1301 mots)

It's True Love [Recueil d'OS]Where stories live. Discover now