⇻ ʟɪᴇɢᴇᴏɪꜱ ~ 〚𝔻𝕒𝕚𝕊𝕦𝕘𝕒〛

376 18 12
                                    

ʟɪᴇɢᴇᴏɪꜱ
///
Suga adorait découvrir les spécialités, et surtout les desserts, des autres pays, et il ne manquait jamais de faire partager ses découvertes à Daichi. La nouvelle découverte en date du passeur, c'était le liégeois. Il se demandait d'ailleurs comment il avait fait pour vivre sans jusqu'ici.
///

Suga avait toujours adoré tester de nouvelles choses et la cuisine. Et mélanger les deux ? Encore plus. Heureusement d'ailleurs qu'il faisait du sport, parce qu'il n'était pas certain de pouvoir garder la ligne si ce n'était pas le cas. Mais ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était de découvrir les spécialités des autres pays. C'était tellement intéressant de voir ce qu'aimaient les habitants des autres nations, ce qu'ils cuisinaient. Plus il faisait des recherches, plus il découvrait des choses étonnantes. Est-ce que vous saviez qu'en France, les gens mangeaient parfois des cuisses de grenouilles ? Suga ne savait pas si il avait vraiment envie de goûter à ça, mais il était avide d'apprendre les spécialités culinaires de partout dans le monde.

Sa dernière découverte en date, c'était un dessert. Le chocolat liégeois. De la crème glacée au chocolat surmontée d'une bonne dose de crème chantilly. Il savait qu'il existait la même chose au café, mais le chocolat, c'était son péché mignon. Et mon dieu, c'était littéralement délicieux. Pourtant, ce n'était pas si exceptionnel au fond. De la chantilly et de la glace au chocolat. C'était juste quelque chose de simple et de léger, comme Suga.

C'est sûrement pour cette raison que Daichi n'empêchait jamais le passeur de se concoter son petit dessert après le repas. Même si il n'avait de cesse de lui répéter qu'il devrait faire un peu plus attention à sa santé. Même si il n'avait de cesse de lui répéter qu'à force de ne manger que ça, ça allait finir par l'écoeurer. Malgré ça, il ne pouvait s'empêcher de le trouver mignon, à sourire comme un enfant quand il mettait la boule de glace dans un grand verre, à défaut d'avoir une coupe. Et puis quand il rajoutait la chantilly, il en mettait toujours énormément en disant qu'il ne fallait pas gâcher. Il mettait toujours deux cuillères à soupe remplies de chantilly. Une qu'il gardait pour lui, l'autre qu'il tendait à Daichi avec son éternel sourire angélique. Et Daichi, lui, ne faisait que prendre la cuillère docilement en regardant les yeux noisettes de son petit-ami s'illuminer tandis qu'il plongeait doucement sa propre cuillère dans son dessert et qu'il le savourait avec plaisir.

Suga était beau. Vraiment très beau. Il avait une sorte d'élégance, de magnétisme naturel qui attirait les gens vers lui. Son sourire doux, ses yeux chocolat qui reflétaient toute la gentillesse du monde. Suga avait cette aura réconfortante. C'était toujours lui qu'on allait voir quand on avait besoin d'aide ou d'un conseil.

Daichi aimait tellement se réveiller le matin et retrouver Suga dans la cuisine, un café dans les mains, le regard dans la vague par la fenêtre, illuminé par la lumière douce et naturelle du lever de soleil. Et ce sourire. Ce sourire si délicat qui faisait battre son cœur bien plus vite. Suga riait en entendant son bonjour avec sa voix rauque après la nuit, et il lui répondait de sa voix qui sonnait comme une douce mélodie aux oreilles de Daichi. Suga lui tendait la tasse de café fumante qu'il préparait toujours pour lui. Il lui parlait de choses et d'autres, ça n'avait pas vraiment d'importance, il aimait juste entendre sa voix dès le matin.

"- Daichi ? Tout va bien ?"

Il cligna enfin des yeux. Ça faisait déjà plusieurs minutes qu'il fixait le vide avec un air rêveur. Il s'était perdu dans ses pensées, dans ses souvenirs de Suga. Il en avait tellement. Chaque moment qu'il passait près de lui, il le retenait, il ne l'oubliait pas. Il voulait se rappeler au mieux de chaque sourire, de chaque rire et même de chaque larme. Parce toutes ces choses-là qui semblaient si banales, qui semblaient ne pas avoir d'importance. Toutes ces choses-là, elles faisaient Suga. Et Daichi voulait se souvenir entièrement de Suga. Il voulait se souvenir de tout à propos de lui.

Daichi esquissa à son tour un sourire attendri quand il remarqua la chantilly qui s'était déposée sur la joue pâle de Suga, comme un petit nuage qui venait renforcer son aura de gentillesse. Il leva la main pour enlever la crème de sa joue, mais il en étala un peu sur son nez avant de manger le reste avec un sourire malicieux sous les protestations faussement indignées de Suga.

"- Tu ne t'en tireras pas comme ça !"

Suga plongea sa cuillère dans la crème chantilly qui surmontait encore sa glace. Avec le même sourire que celui qui s'étalait sur les lèvres de Daichi, il étala une grande traînée de chantilly sur sa joue. Il rit aux éclats en voyant les yeux surpris de son petit ami le fixer sous l'étonnement de la fraîcheur de la crème sur sa peau.

"- Oups !

- Tu n'aurais jamais dû faire ça..."

Sans laisser à Suga le temps de réagir, Daichi s'empara de la bouteille de crème chantilly qui traînait toujours sur la table. Sans perdre un instant, il mit une petite quantité de chantilly dans sa main avant de relever les yeux pour voir Suga qui avait déjà posé son dessert et contourné la table au milieu de la pièce qui le séparait maintenant de son petit-ami. Il n'avait cependant pas oublié de s'emparer de sa cuillère à nouveau remplie de chantilly.

C'était un affrontement pour la dignité, et bien évidemment, il était hors de question que chacun d'eux perdent. Absolument hors de question. Ils se regardaient dans les yeux, essayant du mieux qu'ils pouvaient de garder leur sérieux tandis qu'ils tournaient autour de la table, près à courir dans la direction opposée à l'autre au moindre mouvement un peu trop brusque. Ils s'observaient minutieusement, faisaient semblant de se mettre à courir simplement pour se faire peur. Et puis finalement, Daichi déposa sa main pleine de crème directement dans les cheveux argentées de son petit-ami qui étala "malencontreusement" sa cuillère sur le cou du brun.

Ils riaient aux éclats, dans les bras l'un de l'autre. Ils étaient retombés en enfance l'espace de quelques instants. Et quand ils s'embrassèrent, leurs lèvres avaient le goût sucré, la légèreté aérienne de la crème chantilly. Le liégeois chocolat, il était comme eux. Daichi était le chocolat, imposant, réconfortant, on savait qu'on pouvait compter sur lui. Suga était la crème chantilly, doux, gentil, apaisant. Et c'était un mélange de saveurs qui fonctionnait parfaitement bien.

(1041 mots)

It's True Love [Recueil d'OS]Where stories live. Discover now