8- Perdix et l'Alien

8 1 5
                                    

Yoongi venait tout juste de rentrer, encore bouleversé par l'épreuve qu'il venait de traverser: il avait été enfermé dans une pièce en plein milieu d'un camping, attaché dans le noir contre un mur, avec un archer dont le seul but avait été de toucher son cœur. Le rappeur se demandait pourquoi le prédateur n'avait-il pas été jusqu'à la fin? Il était si proche du but, ses tirs étaient précis, il semblait savoir ce qu'il faisait. Peut-être parce-que c'était qu'il n'avait pas réussi à le toucher, justement, et qu'il en avait honte? Pourtant, l'archer s'était enfui au moment où Yoongi avait répondu à cette question. Après ses mots, l'archer avait rangé son matériel et s'était envolé, avait fui.

Taehyung s'approcha alors de son aîné, immédiatement intrigué par le t-shirt mouillé de celui-ci: il n'avait pas plu, mais pourtant, le cou et le haut de Yoongi étaient humides.

« - Tu as trouvé ce que tu voulais? Ce serait rassurant d'avoir une sorte de pharmacie quand même.

Yoongi hocha alors négativement la tête: peut-être qu'il y avait une pharmacie, ou un endroit où des médicaments étaient disponibles, à la supérette, par exemple, mais il n'avait pas eu le temps d'y aller. Il ne pouvait pas dire qu'il n'y en avait pas, car si un des garçons tombait dessus, il demanderait à Yoongi des explications, mais il ne pouvait pas dire ce qui lui était arrivé. Il ne voulait pas avoir de pitié, il ne voulait surtout pas inquiéter les autres, qui avaient l'air sous tension depuis qu'ils avaient appris qu'il y avait y un danger potentiel dans ce camping.

- Je suis parti faire un tour, ça m'a fait du bien de marcher. »

Taehyung hocha alors positivement la tête, l'air tout de même pas très convaincu par la réponse. Yoongi entra alors dans la chambre qu'il partageait avec Hoseok, ouvrant un des armoires pour attraper de quoi aller se laver, tellement occupé à penser à ce qu'il s'était passé il y a quelques minutes malgré son envie d'oublier qu'il n'entendait pas Hoseok l'appeler et dire son nom à plusieurs reprises.

« - Eh, Yoongi! Yoongi. Yoongi. Yoongi. YOONGI!

Le nommé Yoongi sursauta alors et se retourna, une goutte de sueur coulant de son front jusqu'à son cou, pour transpercer son t-shirt déjà mouillé. Hoseok remarqua immédiatement les quelques centièmes de secondes pendant lesquelles son ami avait eu un air inquiet et il prit délicatement les vêtements que celui-ci tenait dans ses mains, les posant sur son lit, signe qu'ils allaient avoir une conversation sérieuse, revenant devant Yoongi et posant une main sur son épaule.

- Tu as vu quelque chose? On doit se protéger, Yoongi. Si tu...tu sais que tu peux te confier, ce n'est pas grave d'avoir peur.

Le compositeur hocha alors négativement la tête, ouvrant un peu plus ses yeux pour ne pas avoir l'air fatigué, prenant la main qu'Hoseok avait posé sur son épaule pour la retirer, lentement.

- Il ne s'est rien passé. Pas pour l'instant. Je me suis rincé le visage, il fait chaud. Je vais aller me laver d'ailleurs, puis on préparera le repas ensemble si tu veux.

Il le protégeait. Le plus jeune avait dit qu'il fallait se protéger, et c'est ce qu'il faisait. Il ne racontait rien, encore moins ce qu'il s'était passé. Si ça avait été des murmures, des mots, alors peut-être qu'il en aurait parlé, mais ça avait été plus grave que des mots: c'était la mort en personne, et il savait qu'Hoseok voulait tout sauf cet état relié à l'obscurité et au désespoir.

Yoongi attrapa alors de nouveau ses vêtements et ses produits, étant passé à côté de son ami, se retournant une dernière fois, près de la porte, pour lancer un sourire à ce dernier, hochant la tête positivement comme pour dire que tout allait bien.

- Je pense que nous sommes tous au courant qu'il y a un danger ici, qui veut nous blesser de manière différente. C'est arrivé à nous deux, et c'est sûrement arrivé aux autres. Maintenant qu'on le sait, on est prêt à affronter...à vivre comme ça.

When Our Past Becomes Our Fear.Where stories live. Discover now