3- Cours ou crèves.

23 4 4
                                    

Namjoon était rentré et avait directement demandé où se trouvait Hoseok, mais personne n'avait su lui répondre, car eux-même, à part Yoongi, n'avait vu le rappeur rentrer. Le pianiste s'approcha alors de Namjoon et se mis en face de lui, tout en chuchotant.

« - Je pense qu'Hoseok ne va pas bien. Il est enfermé dans la salle de bain depuis un bon quart d'heure maintenant et je n'ai pas entendu l'eau couler. Il est entré vraiment bouleversé, tu vois? Comme s'il avait vu quelque chose, ou qu'il avait découvert quelque chose. J'ai essayé de lui parler mais il prétends prendre une douche et ne pas pouvoir répondre. Qu'est-ce que ça a donné, ta balade?

Namjoon regarda Yoongi dans les yeux et fronça les sourcils. Qu'est-ce qui avait bien pu arriver à Hoseok pour que celui-ci se renferme? Ce dernier avait pourtant l'habitude de ne pas montrer sa tristesse, ce devait être quelque chose de touchant. Est-ce que lui aussi, avait-il vu une silhouette de femme qui voulait lui tirer dessus? Ou alors avait-il vu quelque chose d'autre? Il comptait bien aller lui parler, le rassurer.

- J'essaierai de lui parler s'il le veut bien. Il préfère rester seul pour l'instant, alors on le laisse, mais dès qu'il sort, alors il vaudrait mieux prendre soin de lui. Mes recherches n'ont rien donné. Je pense que je me suis perdu, je suis tombé sur une forêt, pas très profonde. Il n'y avait personne à l'accueil, par contre. J'ai...

Namjoon allait parler de sa rencontre mais préféra ne rien dire, il secoua négativement la tête, reprenant avec un sourire rassurant. La situation était suffisamment difficile: il ne voulait pas en peiner plus d'un.

- J'ai juste dû me tromper d'endroit.

  Yoongi posa la tasse qu'il tenait de ses deux mains sur la table et croisa les bras, se rapprochant de nouveau de l'homme plus grand que lui.

- Oui, vaut mieux le laisser seul si c'est ce qu'il veut. Tu as regardé où, exactement? Il y a des panneaux et c'est facile de se repérer ici, ce serait compliqué de se perdre.

- Nous étions garés juste à droite de l'accueil, alors j'ai remonté jusqu'aux voitures. D'ailleurs, il n'y a que les nôtres. Mais au lieu de l'entrée, j'ai trouvé une forêt de quelques arbres, une trentaine, en longueur. En fait c'était plutôt comme si...ces arbres ne devaient pas être là.

  Namjoon était légèrement perturbé par les mots de Yoongi. Il savait que c'était facile de se repérer, mais il pensait qu'il s'était perdu, ce qui devenait un peu plus frustrant. Il suivit alors du regard son ami plus âgé, qui prit la parole de manière calme, tout en posant son dos contre un mur.

- Tu ne t'es pas trompé, Namjoon. L'entrée se trouve bien près du parking, qui est sur la droite. J'ai regardé sur le plan du camping que j'ai pris quand je suis arrivé, et dans mes souvenirs, je n'ai pas lu qu'il y ait une quelconque forêt ou ce qui s'assimilerait à ça. Les garçons n'ont pas cessé de regarder s'ils avaient du réseau, mais rien du tout. Je crois que...il s'est passé quelque chose, cette nuit, dont nous n'étions pas au courant, et qu'on est enfermés ici.

  Namjoon écarquilla les yeux et se sentait perdu, et pas qu'au sens littéral du terme: enfermés? Comment pouvait-on être enfermé dans un endroit qui ne possédait même pas de porte? Il n'y avait pas de grillages, il n'y avait rien qui marquait une délimitation entre l'entrée et la sortie du camping, à part un panneau avec le nom de l'endroit inscrit dessus.

- Enfermés? Tu es sûr? Comment pouvons-nous? Il faut sortir d'ici, rentrer, enfin je ne sais pas mais il faut au moins que quelqu'un soit prévenu. Comment on va faire? Qu'est-ce qu'il va se passer? Qu'est-ce qui-

- Calmes-toi.

  Jin venait d'entrer dans le séjour et posa ses mains sur les épaules d'un Namjoon qui commençait à prendre panique, se tenant derrière lui. Il avait entendu la conversation car il était assis sur une chaise tout en lisant un article de journal qu'il avait emmené avec lui.

When Our Past Becomes Our Fear.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant