Chapitre XVII

551 23 3
                                    

Tu te réveillas sur le canapé vers midi. Tu t'habillas en habit professionnel sans faire trop de bruit pour ne pas réveiller Taeyang. Tu la trouvais tellement mignonne quand elle dormait. Tu aurais voulu l'aimer et la chérir plus quand ami mais tu ne la voyais pas comme ça. N'empêche vos deux vies amoureuses aurait été plus facile ainsi. Tu n'osas pas faire à déjeuner et partis discrètement pour la laisser dormir.

Tu te rendus au magasin grâce à ton GPS. Une clochette sonna lorsque tu ouvris. Tu étais seule dans la place jusqu'à ce qu'une réplique féminine de Jung Hoseok sortit de l'arrière du magasin. Les mêmes yeux, le même regard, le même nez, le même visage, la seule différence était ses cheveux bruns longs légèrement ondulé vers le bas et sa poitrine juste...parfaite qui t'en senti un peu jalouse.

-"Bonjour, c'est votre première fois au magasin?" Sa voix paraissait mature et invitante. Tu devenais nerveuse devait son professionnalisme.

-"Hum je m'appelle Dal Wanjeong-"

-"Je suis désolée je n'ai pas entendu." Elle se rapproche de toi et t'offre un sourire.

-"J-je...Dal Wanjeong. J'ai été en stage chez Hybe."

-"Ah oui, c'est toi donc Hoseok parlait." Tu hochas de la tête. "Viens on va aller parler dans mon bureau."

Elle te guida en arrière du comptoir et vous passez dans un entrepôt rempli de vêtements. Il y avait aussi un petit espace avec une machine à coudre.

-"Alors de ce que j'ai compris tu viens tout juste de finir tes études. En mode?"

-"Oui."

-"Pour quoi est-ce que tu veux travailler ici?" Tu hésitas un moment avant de donner ta réponse.

-"Parce que le poste m'a été proposé." Elle ria à ta réponse.

-"Très bien. Tu cherches à temps plein je suppose."

-"Oui."

-"Est-ce que tu as de l'expérience au service à la clientèle?"

-"Non."

-"Ça va d'apprendre avec le temps. Ici, on fait deux choses, on vend les linges et on les ajuste sur la demande des clients. Je n'ajuste que les vêtements achetés en magasin et le client doit montrer sa facture. On est trois présentement à travailler ici. Moi, Yumi, une étudiante japonaise et Hyeyoon, une amie qui vient aider de temps en temps en magasin et avec le site internet mais elle a sa propre business elle aussi."

Jiwoo t'avais fait le tour du magasin. Tu l'avais aussi suivis pour faire ta première cliente, une fille dans la fin vingtaine. Elle cherchait des pantalons de travail. Tu lui avais ajusté des bords de pantalon pendant que Jiwoo regardait les chandails avec elle. Tu partis avec le sentiment d'être accompli.

Tu regardas ton téléphone pour voir l'heure est lu un "Tu me manques" de la part de Yeonjun. Il devait être 1-2h du matin là où il était. Tu lui répondu qu'il te manquait aussi et rentra chez toi.

~

Le lendemain, tu partis travailler dans la bonne humeur. Tu avais parlé à Taeyang de ton nouvel emploi. Ta grand-mère était tellement heureuse pour toi. Elle t'avait invité à venir manger chez elle samedi puis lundi elle dormirait, pour la première fois, à l'appartement et vous irez ensemble à ta graduation. Elle t'avait dit d'inviter tous tes amies. Elle préparait la nourriture. Tu avais texté Minji et Jiwoo pour qu'elles viennent. Bien sûr, Taeyang serait là. Tout allait pour le mieux.

Les clients te rendaient nerveuse. Jiwoo t'avait fait plusieurs fois la remarque de te détendre et de les traiter comme des amis. Tu ne savais pas trop quoi faire de se conseiller. Étais-tu sensée leur donner un double de tes clé d'appartement et faire du kimchi avec leur famille? N'étais-tu tout simplement pas fait pour cette emploi?

-"Wanjeong viens ici." Ton cœur a sauté un battement quand tu as entendu ton nom. Tu te dirigeas à la rencontre de ta boss. "Qu'est-ce qui te fait t'en peur à aborder les clients? Je veux réellement savoir. Je veux te comprendre."

-"J'ai pas l'habitude des gens. J'ai quelques amis s'est pas moi qui vais aborder les gens en premier."

-"Je vois. Dans ce cas, je veux que tu appelles les clients par le nom de tes amis. Dans ta tête." La sonnette interrompu votre conversation. "Oublié pas, pour toi c'est peut-être une journée de travail bien ordinaire, mais pour le client s'est un jour unique. Vas-y, tu peux le faire."

-"D-daccord." Tu marches juste qu'à un homme à l'air perdu. Tu étais tellement stressée. "Bonjour Taehyun, je peux t'aider- vous aider." Tu pouvais entendu Jiwoo rire en arrière de toi.

-"Bonjour, je voulais juste acheter des accessoires."

-"Par accessoires, vous voulez dire des bijoux, des ceintures."

-"C'est mes 100 jours avec ma copine. Je sais pas trop." Taehyun est en couple.

-"Oh mon dieu, c'est trop bien. Comment elle s'appelle?"

-"Choonhee." L'homme avait l'air rassuré par à quelle point tu t'investissais dans sa recherche.

-"Choonhee, je crois que ça voulait dire fille du printemps?"

-"Oui."

-"On a un pendentif en or rose en forme de fleur de cerisier. Ça pourrait être beau en plus ça serait représentatif. Vous en pensez quoi?"

-"Hum en vrai, je l'appelle tout le temps princesse (공주)."

-"Je me souviens pas par cœur mais je crois que nous avons une bague en forme de diadème. Suivez-moi."

Tu vis un air approuvateur sur le visage de Jiwoo. Tu repris en confiance et Taehyun fini par prendre la bague et le collier. Il te remercia en quittant le magasin. Tu aimais le sentiment d'avoir rendu là journée de quelqu'un meilleure.

The Perfect Fit - Yeonjun TXTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant