1. L'effet Nefi

27 10 8
                                    

Chapitre écrit du point de vue de Nefi - Je préciserais en début de chaque chapitre le point de vue de cette manière :

PDV Nefi


« Son aura, elle est plus puissante que la tienne, plus puissante que toutes celles que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Je te le dis, c'est une Karyakümâ et pas qu'à moitié !!! »

Après la bombe que Merry a lâchée, personne n'ose rompre le silence qui emplit la pièce. Elle semble paniquée, on dirait que je lui fais peur.

—    Eniss, emmène Merry dans votre chambre, on dirait qu'elle a besoin de se poser au calme, je viendrai vous voir tout à l'heure, dit Amos.

—    Ok, tu as raison, viens Merry.

Il lui prend les mains et l'entraîne hors de la chambre. Amos me regarde fixement avec un air inquiet.

—    Ça va princesse ?

—    Très bonne question, je n'en sais rien. J'ai l'impression d'être toute vide à l'intérieur d'un coup et aussi que ma tête flotte, c'est très biz...

Je me sens tomber, Amos a tout juste eu le temps de me rattraper avant que ma tête, qui manifestement ne flotte pas vraiment, ne percute le sol. Il me soulève et m'installe sur le lit. Il me secoue et m'appelle, mais je n'arrive pas à ouvrir les yeux, je dois être endormie ou un truc du genre et il essaye de me réveiller, j'ai fait un rêve vraiment étrange.

—    Nefi ?

—    Amos...

—    Ça va ?

—    J'ai fait un rêve complètement dingue, je me transformais en humaine et ensuite ton amie Merry disait qu'elle pensait que j'étais en fait une Karyakümâ. Ah et aussi mes ailes étaient argentées, tu les aurais trouvées jolies, je pense.

—    Nefi, tout ça est vraiment arrivé et Merry ne pense pas que tu es une Karyakümâ, elle en est sûre, elle ne se trompe jamais, tu es une Karyakümâ avec de très belles ailes argentées.

—    Tu te moques de moi là ?

—    Regarde ta main, princesse.

—    Alors c'est vrai ? dis-je en observant ma main rose pâle.

—    Vrai de vrai.

—    Il va me falloir un certain temps pour m'y faire, je crois, tu m'apprendras à être une Karyakümâ ?

—    Pour commencer, tu vas devoir apprendre à être une humaine surtout ! Comme je te l'ai dit, les Karyakümâs sont des humains améliorés pour pouvoir combattre les Âxtaks, mais nous sommes avant tout des humains, on mange comme des humains, on vit parmi eux, on les côtoie même parfois.

—    Comme tu me l'as déjà fait remarquer, j'ignore tout, ça risque d'être trèèès long. Tu es sûr de vouloir perdre ton temps à jouer les profs ?

—    Premièrement, jouer les profs avec toi n'est pas et ne sera jamais une perte de temps. De deux, c'est moi qui t'aie entrainé ici, de trois, tu es devenu humaine après que je t'ai ramené, donc la résurrection a dû « activer » ton ADN humain. Conclusion, tout est ma faute alors, j'assume.

—    Tu dis ça comme si tu avais fait quelque chose de mal.

—    Bah tu ne voulais pas venir.

Karyakümâxtak - 2. Au delà du guerrier, un hommeWhere stories live. Discover now