Chapitre quarante-cinq : god save the queen

177 8 0
                                    

SABRINA

Une lumière éblouissante faisait place à l'obscurité la plus totale.

Ouvrant les yeux, Sabrina n'y voyait rien. Se dégageant avec les mains de la terre qui l'encombrer et l'étouffer elle remonta jusqu'à la surface, se frayant un passage. Un bras émergea de la sépulture puis un autre et ce fût sa tête. Toussant et recrachant de la terre, Sabrina regarda autour d'elle. Redécouvrant sa maison. Après réflexion, elle s'écria : - Par tous les diables ! Sabrina était de retour chez elle.

- SPELLMAN ! S'écriant

Détournant les yeux de la funeste maison où elle avait grandit, elle toisa le regard de Nick qui était presque sorti de sa tombe. Accourant comme toujours à son secours, Nick rejoigna Sabrina et l'aida à sortir.

- Je n'arrive pas à y croire Nick, on est bien là ?! lui saisissant les mains pour se relever

Sabrina caressa le visage de son amoureux, profitant de cette intimité pour échanger un baiser. Quand résonnèrent des cris depuis le porche de la maison : - Hécate soit louée, ils sont de retour !

 Quand résonnèrent des cris depuis le porche de la maison : - Hécate soit louée, ils sont de retour !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Mes bébés !!! s'écria-t-elle

Hilda descendait les marches à toute vitesse, retrouvant Sabrina pour la serrer dans ses bras.

- Nicky !!! S'écria Prudence qui se tenait debout sur la dernière marche.

Grâce à Prudence qui avait retrouvé le corps de Nick échoué aux abords de la mer du Chagrin où il s'était noyé, celui-ci avait pu ressusciter, en effet son corps avait été recouvert de la terre de Caïn. Pour elle, ce fût un pur bonheur de les retrouver, néanmoins l'absence d'Ambrose lui gâcha rapidement sa bonne humeur. Le sacrifice d'Ambrose aux enfers pour ressusciter sa cousine, elle ne pouvait pas le tolérer, cependant Ambrose était un homme attaché à ses principes, loyal, il ne put se résoudre à l'abandonner une seconde fois, prêt à donner de sa vie pour la résurrection de Sabrina.

Entrant à l'intérieur de la maison décorée aux couleurs des festivités de Yule, l'heure était aux retrouvailles, tous se prenaient dans les bras, s'embrassaient, Hilda avait même confectionner à l'avance un petit repas convivial. Après que Nick et Sabrina furent débarbouiller de leurs souillures et habillés convenablement, toute la famille se réunissaient autour de la table, se partageant les différents plats dans une joie immense. Néanmoins la convivialité fut de courte durée pour Prudence qui resta en retrait en bout de table, émiettant un morceau de pain tout en dévisageant Sabrina qui parlait à en perdre haleine. Quand elle se tût, détournant soudainement le regard vers la chaise vide à sa droite, celle qui était habituellement occupée par Ambrose.  

- Où est Ambrose Tantine...

Tous arrêtèrent de manger le fameux rôti aux agrumes, reposant leur fourchette, les tantines, émues tout comme Prudence pensaient qu'Ambrose s'était sacrifié, contrairement à Sabrina qui n'en savait rien. 

Les nouvelles aventures de Sabrina (partie 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant