Chapitre trente-neuf : mauvaise pioche

239 11 0
                                    

AMBROSE

Le rituel ne s'était pas déroulé comme il le fallait du moins il le soupçonnait, la jeune fille à nouveau vivante posa pieds à terre et avança avec souplesse vers ses deux spectateurs.

- Bonjour servants, où sommes nous ? Ce palais m'est inconnu, sommes nous dans un de ces fameux temples grecs ?

Prudence et Ambrose échangèrent un regard, l'air perplexe, se redressant tous les deux, Ambrose prit la parole : - Bonjour euh ?! - Une chose est sûre il me semble que vous n'êtes pas Sabrina ?

- Qui est Sabrina ?! S'exclama la jeune fille - Je ne connais pas de scribe à ce nom et encore moins de princesse, puisque je suis l'unique princesse de la ville d'Abydos ! Je suis même une déesse ! Disait-elle en se recoiffant.

Prudence se pencha vers Ambrose pour lui murmurer des mots à l'oreille : - Dis-moi que je rêve ?! C'est quoi son délire, une princesse égyptienne ? - Tu as ressuscité une cinglée ?!

Ambrose paraissait sous le choc tout comme Prudence, logiquement le cadavre sélectionnait devait être une offrande à Osiris en échange de l'âme de Sabrina, elle aurait dû ressuscité treize heures après le rituel dans le cimetière des Spellman, depuis la terre de Caïn où son frère Abel y avait déversé son sang, sang magique qui avait le pouvoir de ressusciter les sorcières qui s'y trouvaient enterrées. Ce n'était pas prévu au programme de ressusciter un tas de poussière égyptienne.

Prudence s'élança vers la princesse : - Excusez-moi mais il y a eu erreur sur la marchandise... voyez-vous cet énergumène derrière moi avait établi un plan bien précis, un rituel magique qui consistait à ramener sa cousine du monde des morts, comment se fait-il qu'une princesse comme vous ait apparu à la place ?

La jeune fille rigolait plusieurs minutes sous les yeux assassins de Prudence avant de lui répondre : - Servante, désolée de te l'apprendre mais ton compagnon a utilisé mes cendres qui se trouvait dans l'urne lors de votre rituel, d'ailleurs je me présente "Thaïna Osiris", fille d'Osiris et Isis, sœur d'Horus.

Prudence se retourna en direction d'Ambrose, le pointant du doigt : - Toi, sorcier de la dernière pluie comment as-tu pu te tromper sur un détail aussi pertinent, toi qui traduisait les runes pour Blackwood !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Prudence se retourna en direction d'Ambrose, le pointant du doigt : - Toi, sorcier de la dernière pluie comment as-tu pu te tromper sur un détail aussi pertinent, toi qui traduisait les runes pour Blackwood !

Ambrose parcourait la pièce en courant, fuyant la rage folle de Prudence : - Wow wow wow, prudence, calme-toi ! - J'étais pourtant certain de ce qui se trouvait sur cette urne, le colporteur d'objets anciens me l'a même certifié !

- Ah oui et qui était ce débile profond que je le tue sur le champ ?!

- Ce même colporteur qui m'avait remis la pierre d'amphalos... fermant les yeux au moment où Prudence s'agrippait à son cou.

Les nouvelles aventures de Sabrina (partie 5)Where stories live. Discover now