Chapitre quarante : les ennuis reprennent

179 8 0
                                    

ZELDA

Penchée sur la table de la cuisine, les poings serrés tante Zelda sermonnait Ambrose qui se trouvait assit, face à elle. Un mètre plus loin derrière lui, gisait sur une chaise le corps bâillonné et inerte de la princesse Thaïna.

- C'était donc toi le rituel que l'on a découvert à la bibliothèque ?! S'écriant : - AMBROSE SPELLMAN, il faut que tu nous attire des ennuis ! Tu as 135 ans, qu'est-ce qu'il t'ai passé par la tête ?! - Nous voilà avec une déesse égyptienne sur le dos !

- Tante Zelda, je t'en prie écoute moi ?! - Je voulais simplement ramener Sabrina à la vie, je ne pensais pas que j'aurais à la place réanimée la fille d'Osiris !

- Tu aurais mieux fait de rester cloîtré dans ta chambre, certains jours je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de maintenir ton emprisonnement à la maison... Se massant les tempes.

Ambrose surpris de ces propos, regardait fixement tante Zelda avant de baisser les yeux sur ses mocassins.

Se rapprochant discrètement, Hilda pointa l'index vers le haut : - Si je peux me permettre Zelda, peut-être qu'Ambrose a raison et que cette jolie jeune fille peut nous être utile pour Sabrina ?

- Dans ce cas faisons lui boire un élixir de vérité, cela nous épargnera les longs discours sur sa quête de je ne sais quoi ?

- Le sceptre Héqa ! Répondit Ambrose

Un bâillement suivi de gémissements retentissaient derrière eux, ils se retournèrent instinctivement vers Thaïna qui avait les yeux ouverts.

- Où suis-je ? Lança-t-elle

- Bienvenue à la maison funéraire des Spellman, ma beauté ! Moi c'est Hilda et là-bas, c'est Zelda !

- Enchantée Servantes !

Hilda, fut étonnée, soudainement elle détourna son attention de la princesse : - Oh... je crois qu'il vous faudrait une avance rapide sur l'évolution des conditions humaines d'après ce que j'entends là... souriant avec nervosité : - Et si je commençais par vous préparez un bon thé à la menthe !

 souriant avec nervosité : - Et si je commençais par vous préparez un bon thé à la menthe !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

THEO

Devant la porte des Marlin, Theo, angoissé et tremblant de nervosité songeait plusieurs fois à faire demi-tour. Tirant sur la fermeture de sa veste, il réfléchissait au discours qu'il entamerait en présence de Billy.

Lorsque contre toute attente Billy qui s'apprêtait à sortir de chez lui, ouvra la porte, surpris de voir Theo sur le perron : - Theo ?! - Qu'est-ce que tu fais ici ?

Les yeux écarquillés, Theo ne prononça aucun mot pendant de longues secondes avant de se lancer : - Saluuut Bibiiiilly, désolééé de te-te déranger !

Les nouvelles aventures de Sabrina (partie 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant