Chapitre 15.

972 30 4
                                    


Le matin arriva vite pour la brune. Malgré le fait que ce soit dimanche et qu'en plus ce soit son anniversaire, elle se réveilla à 7h40. Comme à son habitude. Jamais elle ne se dérober à son lever matinal du week-end. Elle avait pour habitude de se lever encore plus tôt en semaine ce qui faisait qu'elle avait l'impression d'une grande grasse matinée pendant ces deux jours. Mais les trois petites heures de sommeil ne sont clairement pas suffisantes. Pourtant, elle avait besoin de se lever tôt afin de travailler ses cours de demain. Même si ces derniers ne commençaient que l'après-midi, elle travaille à la supérette le matin ce qui l'empêchait de revoir ses cours. Il fallait donc que son dimanche soit studieux au maximum. Elle fit attention à ne pas réveiller le rappeur, se dégageant tout doucement des draps qu'elle avait partagé avec ce dernier. Ils n'avaient pas dormi dans les bras l'un de l'autre malgré que Le Brun fut tenté de l'entourer de son bras de façon protecteur. Il n'avait finalement pas osé pour ne pas trop la déstabiliser plus qu'elle ne l'était déjà. Pour l'instant, il était profondément endormi. Ronflant légèrement, il était étendu sur le ventre la tête tournée vers le bureau de la brune la bouche légèrement ouverte. Cette scène ressemblait presque à un tableau de la renaissance. La lumière naissante de couleur orange se reflétant légèrement sur le visage apaisé de Julien, étendu, les draps blancs se reposant sur le bas de son dos. La brune n'avait jamais vu de scène pareille dans son appartement. Passionné de photographie, elle attrapa son appareil photo argentique et prit plusieurs clichés qu'elle ferait développer plus tard si l'envie lui prend. Elle ne s'occupa pas plus de son invité et fit rapidement sa morning routine. Elle alla prendre une petite douche, se brosser les dents et mettre une petite crème hydratante. Puis, elle prépara son petit déjeuner c'est-à-dire une tasse de café soluble puisqu'elle ne possédait toujours pas de machine à café. Elle prit ensuite ses feuilles de cours et commença à les surligner et à les relier avec le fameux code civil qui était devenu son meilleur ami ces dernières années. Pendant deux heures, elle fut focus et travailla sans relâche. Elle prit sa première pause pour se refaire un café afin d'encore plus performer dans ses révisions et son apprentissage. Les partiels allaient se dérouler après Noël ce qui ne lui laissait que deux petits mois pour maîtriser tout ce qu'elle avait déjà fait sur le jour des doigts et pouvoir plus sereinement aborder les prochains chapitres. Elle se remit à travailler sans même se rendre compte que derrière elle, le tableau prenait vie.
Le brun tata le lit et ne trouva aucune présence de la brune. Surpris, il ouvrir un œil avant d'être quelque peu ébloui par la lumière du soleil qui passait à travers la grande fenêtre de l'appartement. Il voyait en contre jour la silhouette de la brune la tête dans son livre qui ne semblait pas prêter attention a autre chose. Il regarda sa montre qui affichait seulement 10:20. Il n'avait plus l'habitude de se réveiller si tôt. Son premier réveil était souvent programmé à 14:30 quand il avait une session studio dans la soirée, le reste du temps il n'avait plus de sonnerie et se réveiller à des heures totalement aléatoire. Il fut tenté de se rendormir, mais d'un côté il voulait aussi profiter d'être avec la brune. Il bailla assez fort pour que la brune se retourne vers lui et lui lance un sourire montant jusqu'aux oreilles. Il lui fit un petit signe de la tête pour l'inviter à s'approcher de lui. Elle se leva donc et s'assit sur le rebord de son lit afin d'être plus prêt du rappeur.

Julien: salut brunette.

Maya: salut toi, tu as bien dormi?

Julien: comme un bébé et toi?

Maya: ça va. Un peu trop court mais ça va.

Julien: qu'est-ce que tu fais déjà debout?

Maya: Je travaille un peu les cours. Rien de grand.

Julien: déjà?

Maya: oui monsieur. Le travail n'attend pas.

Julien: tu veux pas fermer ce rideau et te recoucher un peu avec moi? Juste quelques minutes avant que je m'en aille et que je te rende tes potes?

𝒫𝑒𝓉𝒾𝓉 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant