Chapitre 3.

1.2K 35 4
                                    

Précédemment:

Il sourit encore une fois et monta dans la voiture. Elle attendit qu'ils disparaissent dans le fond de la rue pour rentrer enfin chez elle.

———

Deux semaines étaient passées et la brunette avait reprit les cours pour officiellement rentrer dans sa troisième année. Elle avait beaucoup révisé pour être sur de ne rien avoir oublié. C'était son manque de confiance en elle qui l'avait fait autant travaillé parce que si il avait bien une personne qui ne pouvait pas douter de ses capacités c'était bien elle. Elle avait appris par cœur certaines lois qu'elle pensait essentielles pour cette nouvelle année.
Maya n'avait pas eu de nouvelles de Julien mais cela ne l'avait pas réellement étonné. Elle avait prit par habitude de ne s'attendre à rien des autres, et elle avait encore une fois raison. C'était son caractère de scorpion qui l'empêchait d'être expressive et de s'ouvrir pleinement aux autres. Ils n'y avait que des deux meilleurs amis qui l'a connaissait vraiment. Ils avaient eu la chance de se revoir la semaine dernière pour quelques jours puisque Sam et Eliot étaient descendu sur Marseille. Ils avaient cohabité dans le petit 15 mètres carrés de la brune, comme à l'ancienne. Entassés les uns sur les autres mais toujours dans la rigolade et la joie.
Ça lui faisait du bien de revoir ses potes. Ils se connaissaient depuis tellement longtemps et ne pouvaient se passer les uns de autres pendant des mois et de mois. Leur amitié avait démarré en 5ème lorsque les trois étaient seuls à la cantine. Depuis, ils étaient devenus inséparables. C'était une sorte de petite famille. Sam était le plus âgé des trois, né en début d'année il avait été déclaré « papa du groupe » presque naturellement. Il faut dire que c'était sûrement le plus responsable et le plus terre à terre. Très cartésien, il avait intégrer une école d'ingénierie, il aime les maths et aimerait finir dans l'aéronautique. Et tout ce déroulait à merveille pour lui. Eliot, lui, était au beaux arts, c'était le grand artiste du groupe. Depuis toujours, il était dans la lune et avait son propre univers. Né en Angleterre, il était arrivé en France à l'âge de 12 ans ce qui fait qu'il a toujours un accent très British quand il parle français. C'était un peu grâce à lui que la brune avait un aussi bien niveau d'anglais. Eliot et tout ce qu'il y a de plus généreux au monde, toujours près à rendre servir et à aider son prochain. Il détestait voire quelqu'un de triste, même si ce dernier n'est qu'un étranger. Son petit cœur d'artichaut avait été déchiré quand la brune était partie à Marseille. Il ne c'était jamais senti aussi mal de toute sa vie. C'est pour cela qu'il adorait quand il se retrouvait. Nostalgique de ses années de lycée, il se sentait avoir 16 ans à nouveau lorsque le petit groupe était réuni même si ce n'était plus sur les quai du Canal St Martin mais sur les berges du vieux port. Il avait fait une petite fresque sur le plafond chez la brune durant son séjour qui était à un subtil melange du plafond de La Chapelle Sixtine et du tableau de la nuit étoilé de Van Gogh.
Toujours dans ses revissions, le soleil était parti il y a longtemps, elle n'avait toujours pas mangé et allait se faire un truc rapidement mais son téléphone sonna et elle décrocha directement.

Maya: allo?

-Salut brunette.

Maya: tient! Bonjour Julien, tu vas bien?

Julien: parfaitement, enfin tu réponds...

Maya: comment ça enfin?

Julien: la dernière fois que je t'ai appelé c'est un keumé qui m'a répondu.

Maya: ah ça devait être un de meilleurs potes je pense. C'est bizarre ils m'ont pas dit que j'avais eu un appel.

Julien: j'avoue que quand j'ai entendu une autre voix que la tienne j'ai raccroché direct.

Maya: hum c'est sûrement pour ça! Alors Nekfeu vraiment? T'as pas trouvé un mec qui te ressemble plus?

Il explosa de rire à travers le combiné.

𝒫𝑒𝓉𝒾𝓉 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇Where stories live. Discover now