Chapitre 1

131 1 5
                                    

Il existe un petit royaume nommé Esiintymiset qui semble absolument parfait. Son roi vieillissant est confiant car son premier fils, son héritier, est irréprochable. Le lien avec la religion est dans ce pays une chose si capitale que le Grand Prêtre, chef suprême de l'Église, prend lui-même en charge l'éducation de la royauté,en particulier celle de l'héritier, Anthony, le prince parfait, quia toujours été très doué. Il est un exemple de droiture, si inébranlable et religieux que nul ne peut le contredire, nul ne réussit. Personne ne peut résister à son argumentation, si ce n'est à son charisme, et personne ne connaît mieux que lui les enseignements de l'Église. Le roi et le Grand Prêtre lui ont confié afin qu'il s'exerce à son rôle de meneur, mais aussi afin que le prince soit d'ors et déjà connu dans le pays entier, la charge de nombreux pécheurs, criminels, homosexuels, femmes émancipatrices et autres de manière à ce qu'il les redresse vers le « droit chemin », qu'ils repentissent leurs péchés, payent leurs crimes, cessent d'aimer ceux qu'ils aiment, cessent d'être ceux qu'ils sont, acceptent leurs places afin que lors de leur emprisonnement final, ils soient des plus obéissants.

Denis est un paysan sans avenir de ce royaume morne aux traditions puissantes, mais il est avant tout ce que l'on appelle hargneusement un sodomite. Denis a été surpris alors qu'il embrassait son amant, si celui-ci s'est enfui, le paysan s'est fait prendre par des soldats et emmener se faire juger. Le jeune est bien au courant des pratiques du royaume et imagine le pire concernant son séjour en présence du plus noble des nobles, le protégé des puissants. Coups, tortures, il suppose qu'aux yeux de cet homme privilégié, né dans la soie et l'amour,tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins.

En voyant l'héritier du royaume, Denis remarque presque malgré lui à quel point il est beau et charismatique, il a beaucoup de prestance, une grande taille et un visage doux, bien que fermé et un peu froid, sans émotions.Il a les pommettes assez hautes et une bouche bien dessinée, des cheveux de jais parfaitement coiffés et de beaux yeux noirs dans lesquels le paysan sent qu'il peut plonger et se perdre aisément.Denis est plus petit et maigre, ses cheveux blonds comme le blé qu'il cultivait jusqu'alors s'éparpillent devant ses yeux verts aux reflets turquoise. Il toise le prince sans honte alors que celui-ci demande à ce qu'on les laisse seul. Les gardes les abandonnent, et Anthony invite le jeune homme dans son immense chambre. Il lui demande son nom, la cause de sa présence et Denis refuse de lui répondre, se cachant plutôt derrière du sarcasme et du cynisme lorsqu'il ne laisse pas le silence pesant répondre à sa place. Le prince ne se décourage pas et se répète plusieurs fois, sans plus de succès.

"Bien", finit-il par dire, "cela n'a point d'importance."

Il sonne une cloche dont le tintement retenti dans les oreilles du paysan. Un serviteur arrive immédiatement et demande avec un excès de politesse ce pour quoi on l'a fait demander. Il n'est pas vieux,moins d'une trentaine d'années, mais il est assez marqué. Son sourire est poussiéreux, ses rides sont profondes et il a des cernes colorés. Le prince ne le salue pas mais lui demande immédiatement de l'eau et de la nourriture. L'homme repart avec un bref regard pour Denis qui détourne les yeux jusqu'à ce que la porte ne claque.Anthony s'assoit enfin sur un large fauteuil rouge et observe son invité. Une boule d'anxiété se forme dans l'estomac du jeune homme, il sait ce qu'il se passe, ce que le prince va essayer de faire, et cela le terrifie. Denis est persuadé d'être né ainsi,homosexuel, et il sait ne pas pouvoir changer. Des rumeurs ont parlé d'exorcisme, d'hypnose, de prostitution, de conditionnement souvent forcé, pavlovien et de beaucoup autres choses, mais le jeune garçon n'a pas l'intention de se laisser faire. Cette résolution ne guérit pas ses peines, et le prince ne semble pas décidé à commencer cette torture, laissant à son imagination un champ incroyable de possibilités à explorer dans divers scénarios plus affreux les uns que les autres, Anthony reste assis en silence jusqu'à ce que le valet revienne avec une grande carafe de liquide transparent et des apéritifs à l'odeur enchanteresse. Le ventre du paysan réagit immédiatement à cette stimulation par un gargouillement sonore :Voilà deux jours que Denis n'a rien pu manger. Le valet sort à reculons, courbé en deux et les yeux baissés alors que le prince pose devant le paysan affamé ce qui lui a été remis. Cependant,celui-ci se refuse à les manger, Anthony se met alors à essayer de converser avec son invité forcé. Il lui redemande son nom, son métier, ses passions, et Denis décide de le provoquer un peu. Le prince semble se décontenancer face à ces réponses, apparaissant comme peu habitué à ce qu'on lui manque de déférence aussi ouvertement, mais il ne relève pas et pose toujours plus de questions auxquelles Denis ne répond qu'avec sarcasme et insolence.

PrinceWhere stories live. Discover now