Paternité

5 2 0
                                    

Les 5 camarades sont assis à leurs places habituelles, en train de regarder des extraits de la rubrique "You are not the father" du talk-show "Maury".

Nass : Il ne peut pas être le père.

Brady : Et moi, je te dis que si. Regarde la tête de l'enfant, ils ont les mêmes yeux !

Nass : Avoir les yeux de la même couleur ne signifie pas pour dire qu'ils ont les mêmes yeux. Si ça ne dépend que de ça, je suis le fils d'Eddy Murphy.

Oriol : Encore un ‽

Bulu : Attendez, quoi, ils ont amené aussi l'enfant dans ce cirque ‽

Moïse : Bah oui, c'est quand-même le premier concerné.

Oriol : Et c'est celui qui en a le plus rien à foutre. Regarde son regard ! Il est là avec l'air de dire "Qu'est-ce que vous êtes en train de branler ‽ Comportez-vous, vous êtes à la télé !"

Nass : Qu'elle laisse tomber, ça ne sert à rien de continuer d'embêter Maury avec cette histoire qui ne tient pas la route.

Brady : L'air de rien, ils sont quand-même mariés depuis quelques années. Si ce n'est pas son enfant, c'est un autre type de problèmes qui est soulevé.

Bulu : Attention, Maury a l'enveloppe.

Maury : In the case of your wife's baby, you are not the father.

Brady : Mince alors.

Nass : Je te l'avais dit. On aurait dû parier.

Brady : Mais il ressemblait tellement au mari, j'étais persuadé que ce serait le père.

Nass : Même à la couleur de peau, regarde. Le couple est Noir comme un charbon tous les deux. L'enfant lui est un peu plus brun, à la limite du métissage. C'est plus probable que le père soit Maury plutôt que cet homme *regarde l'écran* qui danse merveilleusement bien !

Moïse : Quel jeu de pieds !

Bulu : Et pourquoi il danse ? On vient de lui annoncer que sa femme a mis au monde un enfant qui ne lui appartient pas... Et il danse ‽ C'est censé être un problème pour lui !

Oriol : Et pour la femme aussi. Je veux dire, si ce n'est pas lui le père, qui l'est ?

Brady : Je pense que là, ce ne sont plus des soucis qui concernent Maury. En ce qui le concerne, cet enfant est désomais l'Immaculé Conception.

Bulu : Elle sait qui est le vrai père à mon avis. Si ce n'est pas le cas, soit elle était dans un état second lors de la conception, ce qui n'est pas un bonne nouvelle, soit elle doit arrêter les gang bangs.

Moïse : Sachant que l'un n'empêche pas l'autre.

Nass : En même temps, la joie du monsieur, sans vraiment être justifiée, est compréhensible.

Moïse : Pardon ?

Nass : Si là maintenant, une fille débarque et vous dit que vous êtes le père de son enfant et qu'il faudra désormais subvenir aux besoins de votre futur progéniture, vous êtes d'accord que ça craindra.

Oriol : Je me dirai qu'elle est cinglée parce qu'il y a 9 mois, je suis sûr que j'étais puceau.

Nass : Ouais, pour toi et Brady, ça passe mais pour vous deux autres, ce serait dramatique, non ?

Bulu : Pas tant que ça.

Nass : Pardon ‽

Bulu : Comprends-moi, ce ne sera pas une grande nouvelle mais c'est loin d'être la fin du monde. Ça ne devrait pas être si compliqué que ça d'élever un enfant.

DISAIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant