Amour #1

20 2 0
                                    

Les cinq camarades sont assis à leurs places habituelles. Chacun vaquant à ses occupations. Soit sur son téléphone comme Brady et Nass, soit sur ses cahiers d'étude comme Oriol et Nass, soit avec Émilie comme Moïse qui l'avait assise à côté de lui.

Émilie : L'année passée était gâchée à cause du confinement mais maintenant qu'il n'y a plus de cas positifs ici, je veux qu'elle soit inoubliable.

Ah oui, je ne vous avais pas dit. Le 1er février 2021 est un date désormais gravée dans les mémoires de tous ceux l'ayant vécu dans ce pays. Grâce à la "brillante réaction" du gouvernement et civilité des citoyens, ils ont réussi selon les statistiques à éradiquer la COVID-19 du territoire.

Le 1er février, le dernier patient enregistré de ce virus avait succombé à la maladie. Cette tragédie contraste cyniquement avec les félicitations que le gouvernement se donnaient d'avoir maîtriser le virus.

Les garçons en ont bien sûr causé mais étant les rois de la digression, ils se sont retrouvés de fil en aiguille à se demander si les protestations contre le SARS au Nigeria n'était pas la preuve que la brutalité policière est intrinsèque au concept de police et qu'il est impossible de s'en débarrasser.

Moïse : Bien sûr qu'elle le sera. Ça fait 2 semaines que tu penses à cette Saint-Valentin. Si en plus, c'est pour que ça foire...

Émilie (vexée) : Moïse !

Moïse : Quoi, tu m'avais fait promettre que je ne ferais jamais des phrases de canard.

Émilie : Oui, c'est vrai et je veux que tu continues comme ça. Mais je pense qu'il y a quand-même une différence entre ne pas être un canard et être ataraxique.

Moïse (enjoué) : "Ataraxique" ! tu m'impressionnes Emi ! 26 points au Scrabble.

Émilie : Tu n'es pas le seul dans le couple qui peut ouvrir un dictionnaire.

Moïse (moqueur) : "Dictionnaire" ! Tu es en feu, ma parole. Ce n'est que 15 points mais avec une lettre placée sur une bonne case, je peux te trouver 45 points.

Émilie (frappe du poing sur la poitrine de Moïse doucement) : Quel abruti ! Et ça, c'est combien de points ?

Le couple mime une baston pendant 10 secondes avant de finalement s'arrêter et de se rendre que les 4 garçons qui se mêlaient auparavant de leurs affaires personnelles sont tous en train de les fixer sans dire un mot.

Émilie : Quoi, vous voulez notre photo ?

Bulu allume son téléphone pour filmer Émilie et Moïse immobilisés dans leur posture de combat. Émilie tend juste un doigt d'honneur à la caméra, cela réussissant à masquer son visage. Les garçons continuent de les observer ensuite toujours sans dire un mot.

Moïse : La situation est gênante.

Oriol (imite Émilie et frappe Nass doucement comme elle frappait Moïse) : Regarde Moïse, j'ai appris un mot juste pour te plaire !

Nass (joue le jeu avec Oriol) : Oh oui, c'est très bien mais je ne te ferai pas de compliment parce que je suis un garçon qui ne laisse pas transparaître ses émotions. Je ne suis pas un connard — euh un canard !

Oriol (continue l'imitation) : Oh Moïse, dis-moi que je suis une merde, j'aime ça. Je suis une merde qui connaît des mots de plus de trois syllabes. Je suis sapiophile !

Nass (imitant Moïse) : Wow ! "Sapiophile", 100 points au Scrabble. Si j'aligne ça avec le "Ment" déjà sur le plateau, ça fait "sapiophilement". Ce mot n'existe certainement pas et je m'en fous. Ça fait mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest de points au Scrabble.

DISAIDonde viven las historias. Descúbrelo ahora