Chapitre 42 : Noel

23.1K 763 249
                                    

-Lia , je compte sur toi et ta rapidité ! me dit le coach

Je hoche la tête , déterminé à tout donner ce soir . C'est moi la capitaine , je dois tout donner et être là pour l'équipe . On affronte le lycée privé de la ville ce soir . J'ai passé la nuit à regarder des vidéos de leurs techniques . On ne va pas mentir , ils sont doués . Mais ils manque en rapidité comparée à nous et notre défense et mieux que la leurs .

-En tant que capitaine , je te laisse parler .

Je me lève et me tourne vers mon équipe en souriant , même si quelques-unes ne m'apprécient pas beaucoup , je suis contente qu'elles soient toutes dans mon équipe .

-Alors , je préviens je ne vais pas faire le discours du genre " ouais l'important c'est de participer et gnagnagna" . Ce soir , faut tout donner ! Bon je pense que ça vous le savez déjà . ris-je . Mais bon , faut aussi s'amuser bien sûr . On compte tous l'un sur l'autre . Je sais que.. on a quelques différents . Mais ce soir , il faut être soudée et tous les défoncer ! Sur le terrain , on est soudées .

Elles me sourient tous et c'est parti pour le premier match de la saison .

***

Je prends une grande inspiration et sort des vestiaires . Je dois avouer être légèrement stressé . Mais je suis surtout sur l'adrénaline la . J'ai juste une envie , prouver de quoi je suis capable . C'est mon premier match sans maman est je dois avouer que ça me rend un peu triste..

Je m'apprête à mettre mon casque quand quelqu'un crie mon prénom . Et c'est Ashton qui arrive en courant vers moi , grand sourire . Et le stress ainsi que la tristesse que j'avais disparaît instantanément .

-J'ai failli oublier un truc ! s'exclame t'il

Il sourit de toutes ses dents alors que je fronce les sourcils . Et c'est quand il sort un Shokobon de sa poche que je comprends . Je rigole alors qu'il déplie le sachet .

-Ouvre la bouche , Rosie . sourit il

J'exécute et il me donne le Shokobon . J'aurais pas réussi à le prendre avec mes Gants .

-Merci . T'es le meilleur . je souris

Il se penche vers moi , m'embrasse sous les cris de tout le monde .

-Tu vas gérer , démonte les . sourit il

Il marche à reculons en sortant un autre Shokobon de sa poche .

-Si tu gagnes .

Et il me fait un clin d'œil avant de se retourner pour partir . La vous pouvez être sûr que je vais gagner !

****

-Eh bouuumm ! Et ouais , on a gagné . Vous avez perdu ! je cris

Toutes les filles se font des câlins l'un à l'autre et le coach nous applaudit , fière de nous . On a gagné , bien évidemment . 4-0 ! J'ai marqué 2 points et j'ai fait une passe décisive , je suis fière de moi . Mon agilité et ma rapidité sur la glace les ont scotchés . Et qu'est ce que ça fait plaisir quand on entend "FAITES ATTENTION AU 19 !" .

Les filles d'en face font clairement la gueule et sont clairement énervées , mais moi je leur tire la langue et danse comme la bonne gamine que je suis . Mon équipe est plus soudée que jamais ce soir , et on l'a prouvé sur la glace . Je tourne la tête vers les gradins et trouve tout le monde . Même quelques membres de l'équipe de football des garçons sont là . Ils sont debout en train de crier en se tapant dans les mains .

Sous leurs ailesDove le storie prendono vita. Scoprilo ora