twenty nine

779 30 37
                                    

••un mois après••

Joy

Je pars à Londres dans un peu plus deux mois car ma mère m'a déjà donné de l'argent et que je ne veux pas qu'elle ait travaillé pour rien. Je devais y aller plus tôt mais on a d'autres obligations. Cependant, je n'ai aucune envie d'y retourner. Je devais y aller pour quelqu'un. Pour lui.

Mais un jour alors que je lisais tranquillement, j'ai appris avec horreur que Louis Partridge est bel et bien en couple. Encore. Il change de meuf, comme de chemises. Et c'est moi la personne horrible parce que j'essaie de fuir toute situation ? Non. Je refuse d'y croire.

Moi je ne l'ai pas oublié, enfin pas complètement. J'ai même fait du babysitting pour avoir plus d'argent.

Je l'ai découvert il y a plus d'une semaine, maintenant.

Sur un coup de grâce en plus. On me l'a carrément annoncé. Mais pas par n'importe qui. Ce serait trop facile.

Millie Bobby Brown, en personne m'a envoyé un message. Mon. Actrice. Préférée. Bordel. Il veut m'achever.

Évidement je n'allais pas l'apprendre par la story de Louis car je suis masqué et aussi parce qu'il m'a bloqué sans aucune raison.

J'ai eu encore mieux. Un vrai coup du chef. Un message de sa petite amie elle même, du coup. Lorsque j'ai reçu la notification de mon actrice préférée, on se doute bien que j'ai sauté de joie avant même d'avoir lui le message. J'ai littéralement hurlé avant de pleurer toutes les larmes de mon corps.

Je le lis chaque jours. J'y penses chaque jours, c'est comme ce mot que Louis m'a laissé avant de partir. Son « je t'aime », le pensait il ? Ou c'était juste sur le coup ?

Lorsqu'il me disait qu'il ne m'oubliera jamais. Il le pensait réellement ou il m'a dupé ? Au final, il avance bien dans sa carrière et c'est bien pour lui. Je suis même fière.

Le pire c'est que je ne peux pas lui en vouloir parce que c'est de ma faute. C'est de ma faute s'il est partit. Je l'ai fait fuir, comme je fuis toutes situations. C'est de ma faute s'il s'est mit avec Millie et qu'il m'a oublié.

Même Liam m'énerve de plus en plus. Je ne vois pas vraiment où et sa beauté finalement.

Je suis actuellement en train de lire une énième fois le message de Millie.

milliebobbybrown

Hey. C'était pour te dire que je suis définitivement en couple avec Louis.
Je sais que vous étiez très proches ensembles mais arrête de lui envoyer des messages ou d'essayer de l'appeler s'il te plaît.
Tu lui as brisé le cœur, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Louis m'aimes, oublie le.
bye❤️

Le pire c'est que ça reste toujours mon actrice préférée car je la comprends. Il est en couple, point barre. Sauf que j'ai essayé une fois seulement de l'appeler. Ensuite j'ai compris qu'il ne voulait plus rien. Cependant, c'est possible que je l'ai spam de message avant de le bloquer. Faut me comprendre. J'avais besoin de réponse.

Sauf que soudainement, je ne sentais plus rien. Je fuyais encore.

••un peu plus d'un mois après••

Je me dirige vers mon avion avec Joyce. Elle est venue parce que je ne peux pas aller à Londres seule pour rien faire.

Et puis ça me fait plaisir d'être avec ma sœur. Un coup Julia, un coup Joyce. Je trouve ça marrant.

Une fois dans l'avion, je m'installe confortablement et m'endors, comme d'habitude. J'aime dormir. Ça ne permet de fuir la réalité. Tout comme la lecture.

Il se pourrait que je sois atteinte d'amnésie dissociative. En gros, j'ai totalement oublié des moments de ma vie qui m'ont fait souffrir, pour me protéger. Mon cerveau ne supportait certainement plus la douleur. Ça a commencé plus d'un mois à peu près, d'après les spécialistes.

C'est-à-dire, depuis le message de Millie. Jade est certaine que c'est ça qui l'a déclenché. Il est possible que j'ai oublié toute information sur Louis Partridge. Je retiens seulement ce qu'on m'explique. Ma famille et mon amie, essaient de me faire retrouver la mémoire doucement en me racontant des moments passées à Londres avec Louis, ou encore ici mais j'ai l'impression qu'ils ont tout inventés de toute pièce. Ce dont je sais, c'est que, dans ma tête, j'ai un vide de ces quatre derniers mois. Comme si j'avais cessé d'exister.

Ils ne m'ont montré aucune photo de Louis, apparemment les médecins l'ont déconseillés. D'après eux, ça pourrait me créer une crise de panique et les événements se bougeraient tous brutalement dans ma tête comme une énorme meute. D'après eux il faut y aller en douceur.

Je ne sait pas qui est ce Louis, mais d'après eux j'ai souffert. Je ne souffre plus désormais, je suis heureuse. Alors je ne souhaite pas me rappeler de lui.

Cette bulle s'est formée lorsque je me suis enfermée dans ma chambre pendant deux semaines après avoir reçu le message de Millie. Sans manger. Sans bouger. J'ai juste dormir, hiberner. Une vrai épave. Je sortais juste pour me doucher, aller au toilette et boire.

Ma mère en a eu marre et sur un coup de tête, m'a emmené à l'hôpital pendant que j'hibernais. Et c'est là qu'on a apprit que mon cerveau installait un sorte de processus de protection. D'où son magnifique surnom que je lui donne; La Bulle.

À chaque fois que j'y pense ça me fais rire. Je rie pour rien mais c'est comme ça, je ne peux rien y faire.

Ma mère a peur car d'après elle, je suis "brisé". Qui m'aurait brisé ? Personne à ce que je sache, bon peut être ce message de Millie que Jade me rappelle san cesse. D'ailleurs je ne lui ai même pas répondu. Je vais lui répondre quand je vais sortir de l'avion. Histoire d'être polie, même si ça fait des jours.

On sort de l'avion. On arrive enfin dans notre même appartement et une fois sur mon lis, je prend mon téléphone. Je pianote sur celui-ci et réponds à Millie.

milliebobbybrown

Hey !
désolée d'avoir était longue mdr
et ne t'inquiètes pas La Bulle ce charge de tout!😂
sache que tu es mon actrice PRÉFÉRÉE !

Ce pays. Cette ville. Ça m'a manqué mais cette chambre, me donne une sensation étrange que j'essaie de dégager.

— Oh Joyce ! Allons en face du pont, s'il te plaît !

— Okay, sourit elle.

On part directement. Dès qu'on arrive je m'assoie et apprécie la vue. Pour moi c'est la première fois que je le vois mais apparemment ce n'est pas le cas.

Je respire l'air de Londres en fermant les yeux.

Je suis heureuse comme je suis.

my holidays Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ