Jaune (Ransy)

185 11 4
                                    

Lors de son quinzième anniversaire, Pansy se vit offrir un téléphone moldu de la part de son meilleur ami Blaise pour soit disant qu'elle se sociabilise plus. Pansy ne voyait pas vraiment d'utilité dans cette objet moldu jusqu'à ce qu'elle remarque un groupe de discussion avec des élèves anonymes de Poudlard. Elle se dit que ça ne lui ferrait pas de mal de connaitre un peu plus de gens sans pour autant connaitre leurs identités, et c'est ainsi qu'elle commença à parler avec un certain ~raphael06~.

Hermione sidérée du peu de connaissance de Ron sur les objets moldus, se décida à lui offrir un téléphone. Ron mis bien quatre mois à comprendre son utilité et comment l'utiliser, mais peut après il ne put plus s'en passer. Il avait commencé à discuter avec une jeune fille particulièrement intéressante nommé ~penelope16~.

Ron et Pansy se parlèrent ainsi pendant deux ans et demi sans connaitre l'identité de l'autre, ils se connaissaient par coeur. Lorsque Ron était partit à la chasse aux horcruxes, les quelques messages qu'ils arrivaient à échangeait le bouleversait mais lui changeait les idées.

Après la fin de la guerre, chacun fut soulagé d'apprendre que l'autre était toujours vivant et ils n'en devinrent que plus proche encore surtout Ron qui était au plus mal suite à la mort de son frère.

Ils avaient réentamé une nouvelle année et tous les élèves étaient de retours. Au fur et à mesure que les mois passaient, ils se donnaient des indices, ils découvrir ainsi être de la même année, la couleur qu'ils portait le plus, ect... 

Et c'est ainsi que la veille de la Saint Valentin, Ron proposa à Pansy un défi: chacun viendrait prendre le petit déjeuner en portant la couleur préféré de l'autre, ainsi ils pourraient se reconnaitre, et fêter pleinement cette journée.

Pansy avoua à Ron être retissante, et ce dernier, fou d'impatience lui avoua ses sentiments. Bien sûr ces derniers étaient réciproque, mais Pansy avait peur de la réaction de son bien-aimé lorsqu'il découvrirait sa maison et son visage.

Ron lui dit alors une chose que Pansy n'oubliera jamais, il était tombé amoureux de son esprit, de sa façon d'être, de sa répartie, de son humour noir, pas encore de sa beauté.

Le lendemain matin tout les élèves purent admirer Ron Weasley habillé de noir de la tête aux pieds. Il petit déjeuna la boule au ventre de peur que son aimée ne vienne pas. Il n'avait quasiment rien avaler, le regard rivé sur la porte de la salle lorsque Pansy arriva.

Elle avait cogité toute la nuit sur ces propos, le matin même, elle réfléchissait encore à abandonner, puis elle se souviens de tout son amour pour lui, de toutes leurs confidences, de sa maladresse si attachante, de son égo à flatter... 

Elle sortit alors sa tenue préférée de son placard et lança un sort irréversible pour le teindre en jaune. Elle ne reculerait plus.

Lorsqu'elle entra dans la grande salle tout le monde se tût. Sur le visage de Ron fleurit un sourire radieux, il se leva et marcha tranquillement jusqu'à Pansy, rouge de geine, il attrapa son visage entre ses mains et l'embrassa langoureusement.

- Le jaune te va si bien! 

- Le noir n'est définitivement pas ta couleur... Mais tu reste magnifique.

Ils se sourient et se réembrassent dans le silence de la Grande Salle, ce jour risque bien d'être mémorable.

OS Harry Potter: Aucun défi n'est insurmontableWhere stories live. Discover now