CHAPITRE 48

17.1K 822 721
                                    

KEITH TYREE


/!\ @01h063 in instagram


- Même si Keith te considère comme, toi, tu considères Jackson, ce n'est pas mon cas. Tu mérites de finir dans le même état que lui, cette nuit là.



Super.

Évidemment, ça fait toujours plaisir.

Notez le sarcasme ; je devais maintenant retenir la flopée de larmes qui tentait de s'échapper de mes paupières.

- Alors, comment l'a-t-elle prit ? me questionna Keith, une fois que je fus hors de la chambre de sa soeur cadette.

- Bien ? Enfin, si on peut dire..

- Ouais, j'ai compris.

Il souffla longuement, avant de se laisser tomber dans le canapé, repliant un bras pour soutenir sa tête, les yeux clos. Je n'avais pas remarqué à quel point il semblait exténué, éreinté, vidé de toute énergie.

- Tu as du mal à gérer la situation, je me trompe ?

- Oh, tu sais, gérer une adolescente en pleine crise, un changement de vie total, l'université, ma nouvelle relation amicale avec mon ex, et ses potes quelque peu sombres qui me décochent des regards noirs les trois-quarts du temps, quoi de plus simple ?

- Je suis désolée, soupirais-je.

Me laissant tomber lourdement sur l'un des poufs disposés autour de la petite table du salon, je dû me masser doucement les tempes afin d'éviter de me coltiner une nuit emplie de maux de tête en rentrant à la maison ; même si ça me semblait déjà trop tard.

- Ouais, moi aussi.. Ne le prend pas personnellement, tu n'es pas la réelle source de tout ça. Pour être honnête, je dirais même qu'heureusement que tu es là.. C'est rassurant d'avoir une personne qui me connait vraiment dans mon environnement, ça me dépayse un peu moins.

Riant doucement, je fis face à son regard interrogateur :

- Quoi ? Avoue que c'est assez farfelu, comme idée, non ? Keith, on est à Los Angeles, soit à des milliers de kilomètres de Dallas, et.. Je ne suis plus la même personne, tu le sais, mais tu n'arrives pas, ou ne veux pas, l'assimiler.

- Tu as surement raison, mais je n'ai pas cette façon de penser si subjective.

- Ouais..

Je ne savais plus quoi dire. Lorsque Keith, qui est tout de même mon ex-petit-copain, osait me dire que j'étais désormais un repère important dans la construction de sa nouvelle vie, je ne savais tout simplement pas quoi en penser, ça m'angoissait. Cette façon de voir les choses me donnait l'impression d'être prise au piège, d'avoir une sorte de rôle clé dans cette vie qui n'est pas la mienne. Bordel, j'avais peur. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de faire une erreur, peur de reproduire celles du passé.. Non, c'est inenvisageable.

- Keith, je ne veux pas te mettre en danger. Écoute, on en a déjà parlé, tu sais ce qu'il s'est passé l'année dernière donc.. Tu sais que je ne suis pas une personne capable de t'apporter la sérénité et le calme dont tu as besoin pour que tu puisses te reconstruire, et élever Skaï tranquillement. Qui sait ce qui peut me tomber dessus à tous moments ? Je ne peux pas me permettre de t'entrainer plus que tu ne l'es déjà dans ma vie..

Dans ma vie déjà chaotique, même.

- Alors, il vaut mieux que j'y aille. Merci pour ce soir, ça m'a fait beaucoup de bien, mais on ne peut pas vivre, ou revivre, le passé.. Ce n'est pas une bonne idée.

SHYNESS 2Where stories live. Discover now