Chapitre 24 : Jonathan (part. 2)

148 38 293
                                        

Cammy, au pied du mur, finit par perdre connaissance.

J. et Spie se font face. Le brigadier est au bord de l'effondrement, et fournit des efforts titanesques pour tenir encore debout.

Cependant, malgré l'état déplorable de son ennemi, Spie est sur ses gardes et extrêmement vigilant.

« Il n'y a qu'une seule possibilité, pense Spie, qui évalue la situation. Il va concentrer tous ses efforts dans une seule et unique attaque, avant de s'écrouler. S'il m'atteint, c'en est finit de moi. Si j'esquive, j'aurai gagné. Bien qu'il soit terriblement affaibli, son offensive sera puissante et extrêmement rapide. L'attaquer en premier lui offrirait une ouverture qui me conduirait tout droit dans ma tombe. Alors, il ne me reste plus qu'à canaliser quatre-vingt-dix-neuf pour cent de mon Drive dans mes bras et mes jambes pour réagir suffisamment vite. Et je l'achèverai avec l'énergie restante. »

Son analyse terminée, la terre subit une légère déformation. Dans le dos du criminel, un globe oculaire collé au sol apparaît, lui permettant de surveiller ses arrières. Il met ensuite son plan à exécution et observe son adversaire, concentré, tel qu'il ne l'a jamais été.

De son côté, J. canalise également pratiquement toute son énergie vitale dans ses membres et s'apprête à lui asséner une attaque qui décidera de l'issue de combat, comme prévu par son adversaire.

Le silence se fait long. Aucun des deux individus ne relâche son attention, car ils savent pertinemment que baisser leur garde, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, leur serait fatal.

Le sol sur lequel se tenaient les jambes de J. se craquelle brusquement. Propulsant son corps le plus rapidement possible, Jonathan fonce sur son adversaire sans détour.

Spie n'a même pas le temps de réagir, que le brigadier, d'une vélocité incomparable, lui administre un coup de poing chargé de toute la détermination dont il fait preuve. Impossible à esquiver, ni à parer, le nigh ne peut que le subir, complètement paralysé.

À quelques millimètres de sa cible, le poing de Jonathan se stoppe net.

Cependant, même s'il n'est pas atteint, le coup produit un souffle violent qui propulse le corps de Spie sur plusieurs mètres et emporte avec lui poussière, pierres et blocs de terre.

La main figée, J. ne peut plus se mouvoir. Il crache énormément de sang, avant de s'effondrer sur le sol qu'il vient de raser.

Toujours sous le choc de ce à quoi il vient d'échapper, Spie reste inerte. Le visage dégoulinant de sueur, il affiche une expression de terreur pendant quelques secondes, avant de reprendre ses esprits.

« Ouf, j'ai bien failli avoir peur... Quel idiot. Il a gaspillé toute son énergie, et il a effectué une tentative désespérée pour rien », se rassure Spie.

Un sourire de satisfaction sur le visage, il marche, triomphant, vers le vaincu.

« Belle tentative. Mais... bien que tu sois habitué à résister à la douleur, tu restes un simple humain, sans capacité de régénération. L'hémorragie interne a commencé depuis un moment. Tu ne tarderas pas à te noyer dans ton propre sang et à succomber, sans même que je n'aie besoin de t'achever... »

Son plaisir atteignant son paroxysme, il rit aux éclats.

« Tu as perdu, J. ! Ta route s'achève ici !! »

Son ricanement s'estompe lorsque son cœur se fait subitement pourfendre par une arme ennemie.

« Tu as peut-être des yeux derrière la tête, mais tu ne l'as pas vue venir, celle-là, hein ?! s'exclame une voix féminine dans son dos.

SplitWhere stories live. Discover now