Chapitre 1 (Part. 2)

346 75 463
                                        

Tapis dans l'obscurité, un adulte à l'allure sinistre plaque sa main contre les lèvres d'une jeune fille étalée sur le sol. Se débattant du mieux qu'elle peut, son cœur bat la chamade. Elle se résigne, ferme ses yeux et les larmes coulent. Affamé, un sourire malsain sur le visage, l'assassin écarte grandement ses mâchoires et s'apprête à lui mordre le cou.

Brusquement, un coup de pied sorti de nulle part le propulse hors de la ruelle. Il se heurte violemment contre un mur qui se craquelle.

L'adolescente reconnaît immédiatement son sauveur.

« Tu... Tu es... ! »

La peur laisse place à l'euphorie et malgré la situation, elle ne cache pas sa surexcitation.

« ... Je viens de me faire sauver par Al... ! C'est... c'est le plus beau jour de ma vie !!!

- Oui, c'est moi, l'incroyaaaaable Al... » ironise-t-il, faisant exprès d'exagérer de manière grotesque.

Il roule des yeux, excédé, et lui demande d'aller se mettre à l'abri. Il part ensuite retrouver le criminel, toujours un peu sonné.

Les nigh peuvent manger la viande de tout animal. En revanche, certains préfèrent de loin le goût de la chair humaine et s'attaquent à eux par excès de gourmandise. Ce comportement énerve Al. Il bougonne :

« C'est pas la bouffe qui manque, y a moyen que tout le monde vive en harmonie. Vous faites chier, franchement. Allez vous faire un steak, au lieu de manger les gens.

- Je ne suis pas là pour discuter, grogne la créature. C'est la chaîne alimentaire, rien de plus ! Je te conseille de t'écarter de mon chemin, si tu ne veux pas subir le même sort !!! »

Le nigh fulmine et fonce sur Al sans détour, tel un bulldozer prêt à tout broyer sur son chemin. Le jeune homme, très concentré, se met en position de garde. Le carnivore se déplace comme une fusée, le sol se fissure sous son poids.

Al n'a pas le temps d'esquiver. Alarmé, il tente d'arrêter son adversaire d'une main. D'effroyables sons de craquements se font entendre. Il succombe à la pression écrasante du nigh et se fait balayer. Le jeune homme entre en collision avec la façade d'une habitation voisine, craquelle le béton et s'effondre. Une douleur atroce traverse son bras, il gémit.

« Ce type... Il a réduit mes phalanges en bouillie. Son pouvoir doit avoir un lien avec le durcissement... », se dit Al, la main ensanglantée.

Le nigh ne lui laisse pas le moindre répit et continue sa charge. Dans l'urgence Al, prend appui sur sa main encore fonctionnelle et se relève très vite. Déterminé, il tend sa paume. Il libère une vague d'énergie noire qui engloutit les bras du hors-la-loi.

Sur-le-champ, les avant-bras du criminel sont réduits à néant. Il ne reste plus de ses membres supérieurs que ses coudes. Aussitôt, une vive hémorragie se produit. Il stoppe sa course et hurle de douleur.

« Qu'est-ce que... ? C'est quoi ce pouvoir ?! » s'affole intérieurement le carnivore.

Al contre-attaque férocement. Son adversaire durcit son corps, mais le poing du jeune homme, chargé de l'aura ténébreuse, pourfend sans mal l'abdomen de sa cible.

Le ventre ouvert, le nigh s'écroule en crachant du sang. Malgré son pouvoir de régénération, il est hors d'état de nuire pour un moment. Al n'éprouve pas la moindre pitié et affirme :

« Je ne vais pas te tuer, je vais...

- Ça va, on connait ton slogan... ! Vous vous en prenez à tous les nigh sans distinction... Pourquoi tu ne rejoins pas tout simplement... cette maudite brigade... ?! Perdre contre un humain... Mais n'oublie pas... que ces pouvoirs... ne t'appartiennent... pas... prononce difficilement la créature, dont on ressent l'agonie à chaque syllabe.

SplitWhere stories live. Discover now