Acte I - Scène 1 "Répétition théâtrale"

32 3 3
                                    

Ribika, Julian, Titanic

Sur le Titanic, en haut des passerelles permettant l'accueil des passagers à bord, le capitaine et le vice-capitaine accueillent les première classe

Ribika se tenant droite comme un piquet, le corps tendu à l'extrême avec un sourire rêveur légèrement sournois se voulant rassurant : BIENVENUE CHERS PASSAGERS A BORD DE MON GROS BATEAU ! UN BATEAU IMPRESSIONNANT ET MAJESTUEUX  ! UN BATEAU INSUBMERSIBLE TANT QUE JE N'EN AURAI PAS DECIDE AUTREMENT! AYEZ CONNYFANCE MES AMIS, AYEZ CONFIANCE ! RENDEZ-VOUS AU LOUNGE AU PONT B  A 16h30 POUR UN ACCUEUIL EN BONNE ET DUE FORME! Parce qu'après c'est l'heure de bouffer et donc trainez pas trop, en plus Maïté elle nous a cuisiné des ortolans. comme il en sera dans tout le récit, personne ne l'écoute NAN MAIS SI JE VOUS EMMERDE IL FAUT LE DIRE HEIN!

Julian le col de sa chemise de fonction  mal boutonné : Bienvenue noble gens, bienvenue belles dames, je suis un grand sentimental célibataire prêt à accepter n'importe qui sauf Lucille ! Veuillez ne pas faire attention au comportement déplacé du capitaine, et concentrez vous plutôt sur ma personne.  

Ribika à Julian : Mais qu'est-ce que tu racontes, c'est pas dans le texte ça, tu vas les faire fuir ! 

Julian à Ribika : Ma beauté ne rebutera jamais personne, je suis bien trop fantastique pour cela.

Ribika toujours à Julian : Tais-toi tu ne sera jamais aussi beau que mon Philippe. En plus tu gâches l'arrivée de ces gens venus de loin pour voir notre magnifaïque Titanic.

Julian toujours dans son délire : Je suis évidemment trop beau, trop pur, trop parfait pour les beaux yeux de ces gens ! Les obstacles au devant.....(Nda(pour Note de l'auteur):oui on a vraiment un problème avec "Papillon de lumière")

Ribika en se redressant encore, plus tendu que la corde d'un arc : Tais-toi, souris, tend-toi, regarde et calme-toi, les riches arrivent. 

Julian : Dois-je te rappeler que nous sommes nous aussi des "riches" ? 

Ribika : Non, bien sûr je le sais mais on a de l'argent à se faire. Tu connais ton texte ?

Julian : Evidemment je suis si merveilleux que.....

Ribika : C'est bien, on est content. En se préparant à crier son message de bienvenue BIENVENUE.....

Titanic 3.0Where stories live. Discover now