Acte I - Scène 6 "Randonnée sur le pont A"

15 2 0
                                    


Le subordonné abandonné, Jack, Kuentin, Julian, Titanic, les autres passagers (toujours)

Le subordonné abandonné : Chers souffle passa- souffle -gers- souffle, il- souffle y a éternue une souffle réu- souffle -nion soupire sur souffle le pont souffle Aaaa s'évanouit devant Jack et Kuentin

Jack avec classe et dignité comme le parfait vieillard qu'il est : Bien, rendons-nous donc à cette réunion mon cher Kuentin.

Kuentin en hochant la tête avec enthousiasme comme l'enfant de 13 ans qu'il est  : Avec grand plaisir mon amour !

Jack et Kuentin sortent de leur cabine en écrasant l'honnête subordonné abandonné désormais décédé, et évoluent dans le corridor noblement tapissé en direction des ascenseurs

Kuentin avec beaucoup trop d'énergie : Mon cher Jack, je suis empli de joie à l'idée d'entreprendre ! La vie avec toi n'est qu'un long fleure tranquille! Rien ni personne ne pourra m'empêcher de profiter à fond fond fond de ce voyage !

Jack avec toujours autant de distinction : Tout le plaisir est pour moi, mon cher Kuentin. L'idée de ce voyage, tous les deux m'enchante et me réjouit. Ainsi nous auront l'occasion de renforcer nos liens avant notre mariage futur, mon cher fiancé.

Ils arrivent devant les ascenseurs et pénètrent dans l'une des cabines où se trouvent un homme à la chevelure soyeuse

Jack en saluant M. Cheveux soyeux  : Salutations, auriez-vous l'aimable attention de nous mener au pont A, mon bon monsieur ?

Julian l'homme au cheveux soyeux naturels, naturellement soyeux : Mon cher, sachez que je ne suis pas un vulgaire homme d'équipage mais le génial, le parfait, le sensationnel sous-capitaine de ce merveilleux bateau !

Kuentin avec innocence : Monsieur, nous ne voulons pas savoir où vous travaillez. Mon fiancé et moi souhaitons seulement rejoindre le pont principal où se tiendra le discours et la réception de bienvenue.

Julian outré mais en tournant tout de même le bouton pour faire s'élever l'ascenseur (nda : habituellement, on appuie sur un bouton, mais Julian, lui, le tourne) : MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE JE SUIS SOUS-CAPITAINE !

Kuentin: Bon arrêtez de nous enquiquiner, moi je rentre dans l'ascenseur et toi tu rentres chez ta mère !

L'ascenseur atteint le premier étage, juste derrière les grands escaliers, avec le second (le sous-capitaine) fulminant. Les deux fiancés quittent l'ascenseur sans remercier le serviteur ruminant. Ils gravissent les escaliers sous le dôme de verre aux mille lumières comme les papillons de lumière et sortent sur le fameux pont, décoré de mille couleurs avec des banderoles intitulés " Bienvenue en Enfer", des citrouilles, des serpentins et des lanternes créant une ambiance fantasmagorique

Jack : Il y a foule par ici.

Tous étaient serrés comme des sardines entre huiles et aromates contre les barres du garde-corps attendant patiemment que le bateau démarre suite à cela, le discours d'accueil du capitaine débute

Julian qui les a suivi : C'est beau hein ? C'est moi qui ai tout nettoyé, c'est grâce à moi et à moi seul que cet endroit est resplendissant, comme moi.

Jack: Par voie de conséquence vous êtes homme de ménage, rien de plus.

Julian: NON JE SUIS LE VICE-CAPITAINE, ALORS QUE JE SUIS PLUS BEAU QUE LE CAPITAINE, QUELLE INJUSTICE, VOYEZ-VOUS? QUELLES INJUSTICES, JE SUIS LE CAPITAINE LEGITIME, J'ATTIRE LES N'ELECTEURS EN TEMOIGNE MON CHARISME ET POURTANT JE SUIS VICTIME D'UNE MACHINATION VISANT A REDUIRE MON INFLUENCE. NE TROUVEZ-DONC PAS QUE LE MONDE EST INJUSTE ENVERS MOI?

Tout le monde l'ignore. Vexé, il leave la session

A ce moment, le sol s'ébranle et tout doucement le bateau commence à avancer sous les applaudissements des passagers et des fans hystériques de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, et le rire diabolique du capitaine et du sous-capitaine dans le mégaphone

Titanic : Et c'est parti pour le show !


Titanic 3.0حيث تعيش القصص. اكتشف الآن