Chapitre 1

7.3K 447 320
                                    


(Moodboard by Cheongja)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Moodboard by Cheongja)

(Trailer by champagneandhoney pour les Watty K-Pop Awards)

(Trailer by champagneandhoney pour les Watty K-Pop Awards)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Séoul, quartier de Gangnam.

Il est trois heures quarante-cinq du matin, et Jeon Jungkook est assis à son bureau, le menton caché dans la paume de sa main, le coude appuyé sur la paperasse qu'il est censé rentrer dans l'ordinateur ; au lieu de ça, il contemple d'un air absent les lumières des complexes d'appartements en face, qu'il peut discerner depuis sa place à travers la fenêtre. (C'est l'un des rares bons côtés de son boulot, cette fenêtre – voire le seul, peut-être.) 

De l'autre côté de la vitre, à l'extérieur, la température refuse obstinément de descendre en dessous des trente degrés pour le quatrième jour consécutif mais dans la pièce, la climatisation a encore une fois été poussée trop fort, et Jungkook a froid. Il a la chair de poule, sous la chemise à manches courtes de son uniforme de policier – mais, tout à sa rêverie, il ne s'en rend pas compte. L'envie d'aller chercher une veste lui traverse vaguement l'esprit, mais il n'y prête aucune attention, perdu dans ses pensées, les yeux posés sur le monde qui s'étend devant lui. Le bourdonnement discret de l'air conditionné entoure son esprit d'un voile cotonneux. À côté de son coude, posée sur son bureau, une tasse de thé déjà froide attend toujours d'être bue.

C'est peut-être dans ces moments-là, au cœur de la nuit, dans un bureau presque vide, que Jungkook est le plus heureux.

Mais tous les bons moments ont une fin, et Jungkook sursaute violemment lorsque le téléphone sonne, instantanément arraché à sa méditation. Il lève la tête vers l'open space, où huit bureaux sont disposés à une relative distance de sécurité les uns des autres ; mais à cette heure avancée, sur les sept collègues (sans compter le chef, qui a son propre bureau) qu'il compte dans son petit poste de police de proximité, un seul est présent avec lui pour la garde de nuit. À la troisième sonnerie, celui-ci lui jette un regard mauvais.

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now