Chapitre 7 : embrouille

58 11 0
                                    

PDV YANG
Le week-end passe rapidement et les jours de la semaines qui suivent aussi, il nous reste encore 2 jours avant la soirée chez Ren. J'essaye en vain de ne pas m'énerver quand Adam vient nous parler, plus précisément pour voir Blake, ce qui me met en colère, heureusement je ne suis pas la seul après que tout le groupe, sauf Emi, le sache.

Ruby : UNO !

Weiss : MAIS-

Ruby : c'est pas ma faute si t'es nul au jeu, ange des neige~!

Weiss : tu me rappelle comme ça, je te jure que je vais te faire bouffer tes cahiers...

Ruby : ah bas d'accord...

Blake : vous avez vu la nouvelle au faite ?

Ruby : quel nouvelle ?

Pyrrha : il parait que proche du centre ville, il y aurait eu un meurtre et un viole quelques heures plus tard après, tout ça en une soirée.

Yang : hein ?? C'est quoi l'histoire ?

Pyrrha : et bien la police à regarder sur les caméras de sécurité de la ville, et c'était un groupe d'hommes encapuchonnés qui avait piégé un gars dans une ruelle et l'on massacrer jusqu'à ce qu'il ne respire plus. La police est arrivée ensuite quelques minutes plus tard. Après, le viole a été reporté ce matin. Les infos et les journaux en parles depuis.

Yang : oulah... faut faire gaffe.

Jaune : euhm..du coup on annule la soirée à cause de ça ou pas..?

Ren : non t'inquiète pas. J'habite à 2h30 d'ici c'est pas comme ci il y aurait encore une autre attaque dans la petite ville où j'habite.

Weiss : c'est quand même degueulace ce qu'ils font à cette homme. Peu être qu'il a rien demandé et rien fait.

Pyrrha : la seul chose que l'on sais, c'est qu'il a déjà trafiqué une fois de la drogue, mais seulement une toute petite quantité... il a dû ne plus en faire ensuite car il ne voulait pas avoir plus d'ennuis avec la police.

Blake : on sais qui sont ces hommes ?

Pyrrha : la majorité sont sûrement des Faunus d'après les caméras, après ils faut découvrir leurs identités. Ils ont l'air jeune.

Nora : peu être des délinquants de l'académie qui sait. Si ils s'en prennent à vous, Yang et moi ont leurs brises les jambes !

Yang : yep. Littéralement.

On parle encore un peu de ce fameux crime d'hier soir pendant des minutes qui semblaient être une éternité avant que la sonnerie retentit. J'ai prévu une après midi avec Weiss et Jaune, les autres n'ont pas voulu venir à cause de plusieurs raisons personnelles.
On est resté proche de l'académie, dans un café précisément. On discute de tout et de rien...
Ça fait super longtemps que l'on a pas été que tout les trois, d'habitude je traîne tout le temps avec Weiss, Ruby et Blake...
...
C'est bizarre...
Je me sens pas très bien en son absence, j'ai l'impression d'avoir une boule dans le ventre et le cœur qui pince, la tête qui tourne même. Ça m'a pas fait ça ce week-end pourtant...
Étrange...
Je suis malades..? Peu être a cause du froid.
Nous sortons du café, remerciant toujours la serveuse super gentille.
On s'apprête à traverser le portail jusqu'à ce qu'ont croisent Adam...

Adam : salut la compagnie.

Weiss : vous venez, on va être en retard...

Adam : oh popoh stop princesse, t'ira nul part.

Yang : dégage.

Adam : c'est toi alors la fameuse Yang Xiao Long, celle qui fait des art martiaux et autres. Intéressant.

Yang : tu nous veux quoi connard ?? Si tu veux que je te botte le cul ça ne me dérange pas.

Adam : tu ne ferais pas le poids contre moi blondie.

Yang : *élève la voix* qu'est-ce que tu insi-

Jaune : Yang, du calme, il essaye de t'embarquer.

Weiss : si c'est juste pour nous rabaisser tu peu partir, à moins que tu veux que je le dise au principal...

Adam : lui dire que l'un de t'es camarades de classe te rabaisse toi et t'es amis alors que t'a rien demandé ? C'est un peu enfantin de lui dire ça alors que nous avons tous passé les écoles primaires ma chère.

Weiss : pas que ça enfoirer. Blake nous a dit ce qu'il c'est passé entre vous, ce que tu lui a fait aussi, elle et à plusieurs autres personnes.

Adam : oh, l'harcèlement ?

Weiss : t'a de bon souvenirs de cette période dit moi, t'a bien dû te défouler.

Adam : ...bof...j'aurais préféré mieux.

Weiss : tss.

Yang : *regarde noir* écoute moi bien toi, si tu t'avise de la toucher ou même de faire quelque chose d'autre qui ne me plaît pas, je te jure tu va finir avec des coups dans ta sale gueule. Pareil si je te vois faire autre chose qui ne me plaît pas en dehors de Blake.

Adam : oulalaaahh dit donc tu protège vachement ton amie dit moi ? T'a le béguin pour elle à ce point là ou quoi ? C'est mignon venant de ta part blondinette.

Yang : *ce rapproche* même si on ne ce connaissait pas elle et moi, je t'aurais déjà foutu mon poing dans ta gueule depuis longtemps.

Adam : va savoir.

??? : Adam !

Je détourne rapidement le regard vers la voix qui a surgit de nul part derrière Adam, mes joues commencent à brûlées légèrement et mon cœur s'emballe quand je la découvre derrière lui, furieuse.

Adam : oh ! Salut mon amou-

Blake : tu fais quoi ici, à emmerder mes potes en plus ? De là à t'occuper de ma vie privée ET en plus de ma vie sociale puis la détruire petit à petit...merci beaucoup.

Adam : pfff. Surveille ta petite amie Yang, avant qu'elle ne fasse un acte regrettable qui pourrait lui coûter la vie. *part*

Blake : ça va ? Je suis désolé...j'aurais dû venir avec vous.

Weiss : t'inquiète pas, à par essayer de nous rabaisser il a rien fait d'autre.

Ruby, Nora et les autres sont arrivés quelque minutes après ce qu'il vient de ce passer...


À suivre...

I will protect you [en pause]Where stories live. Discover now