Chapitre 1 : premiers cours

126 13 3
                                    

PDV YANG
Je cours le plus vite possible dans la rue jusqu'à arriver dans la salle de mon premier cours de ce matin après avoir, bien sûr, monté à toute vitesse les escaliers qui mener au couloir d'en haut.

Mme Goodwitch : vous êtes en retard, mademoiselle. Aller vous assoir.

Yang : eheh..! Excusez-moi madame.

Je vais m'asseoir à ma place habituelle de chaque cours de français, c'est à dire à côté de ma sœur. Je commence déjà à me rendormir en sortant mon classeur et ma trousse de mon sac jusqu'à ce qu'on m'interpelle.

Weiss : il faut vraiment que t'arrête d'arriver en retard Yang. Tu va avoir plus qu'une heure de colle au bout d'un moment..!

Ruby : tu est resté éveillé pour finir un jeu vidéo ou quoi ?

Yang : tu me connais beaucoup trop bien Ruby...

Blake : il faudrait que tu arrêtes les écrans à cette heure si Yang, c'est pour ton bien.

Ruby : elle a raison, ça peu t'endommager le cerveau et les yeux !!

Weiss : « encore plus l'endommagé » tu veux dire.

Yang : oui oui...pardon.

Nous écoutons le cours après avoir demandé à Ruby une feuille double. La sonnerie retentit une heure après, nous laissant aller faire un tour dehors au lieu de rester cloîtré en permanence à travailler ou à lire un bouquin.

Ruby : ça vous dit de faire des jeu de société ce soir avec Nora, Jaune, Ren et Pyrrha ?!

Blake : tu veux t'y prendre comment ? Il y a le couvre feu je te signal.

Ruby : après que les robots ai fait leurs couvre feu habituelle, ils arrive dans notre chambre, c'est faisable à 100% si ils on de la chance. J'ai tout prévu en jeu ne t'inquiète pas !

Yang : ça va être marrant ! Vous voulez aller prendre un café, c'est ma tournée.

Weiss : s'il te plaît.

Ruby : tu sais la dose pour le mien sœurette !

Blake : un thé Please.

Yang : allons-y.

PDV RUBY
Nous rentrons dans le café habituel que nous prenons presque chaque matin ou après midi de cours pour sécher la permanence. La gérante commence à bien nous connaître à force de venir ici. On s'assoit moi, Weiss et Blake sur une table à 4 attendant ma sœur qui passe commande.

Weiss : *soupir* j'ai toujours l'impression qu'elle la drague à chaque fois que l'on vient ici prendre un café.

Blake : qui ? La gérante ?

Weiss : Yep. Après c'est peu être moi qui voit ça comme ça hein mais elle lui fait tout le temps les yeux doux et Yang a l'air de comprendre pourquoi.

Ruby : t'es jalouse ?

Weiss : nan mais on dirait, c'est tous. Je vais pas draguer une fille plus âgée et que je connais à peine voyons !

Ruby : elles sont juste amies c'est tous, elles ne ce voient même pas à la fin des cours ou pendant les heures de pauses. Si elle serait amoureuse d'elle, elle me le dirait et même à vous deux aussi.

Blake : mouais.

Yang revient avec un plateau avec dessus 2 tasses de café, une de thé et un stramberry sunrise. Nous discutons de tous et de rien pendant de bonne minutes jusqu'à entendre au loin la sonnerie du lycée. Nous prenons nos sac de cours et partons rejoindre l'établissement avant de ce faire rouspéter par Ironwood, de second du directeur Ozpin, car il faut dire que nous séchons quand nous le pouvons, même les cours..!

I will protect you [en pause]Where stories live. Discover now