Chapitre 1 - Je quitte Baltimore.

12 1 3
                                    

- Je pars, Tom, je quitte Baltimore. J'ai honte de rester à ne rien faire. Depuis plus de six mois, je ne sais où se trouve mon père. Il est parti faire un trip au Mexique, et pfft, disparu.

- Où vas-tu le chercher ? Partout, j'ai demandé où se trouvait Franck, ton père. J'ai fait le tour du monde en avion pour le rechercher, en vain. Peut-être se cache t-il volontairement. Il a rencontré quelqu'un et veut faire sa vie ailleurs. Que crois-tu faire de plus Hippolyte ?

- Tom, respecte un peu plus mon père. Sa nouvelle épouse, Alisha, ne craint plus de rivale. En quittant Baltimore, je ferai mon devoir. Et au passage, je quitte la firme SUEZ.

- Tu adores cette ville, et tu veux la quitter. Toi qui la préfère au tumulte de New-York, qu'est-ce qui te fait réellement fuir ?

- Tout à changé ici. Surtout depuis l'arrivée d'Alisha chez mon père, au cœur même de la firme.

- J'entends bien, c'est ta belle-mère qui te chagrine. Si à une époque, elle te maltraitait, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Elle est complètement dépressive, et on ne sait pas pourquoi.

- Je t'avoue que ce n'est pas Alisha que je fuis, mais plutôt Aricie, qui a eu le malheur d'avoir été virée de la société, par mon père.

- Comment ça ? Tu veux la persécuter toi aussi, comme ton père ? En quoi fût-elle coupable des mauvaises actions de son frère ? Et puis, n'est-elle pas jolie ? Elle a de beaux appâts, non ? Elle n'est tout de même pas dangereuse pour la société SUEZ.

- Si je la détestais, je ne partirai pas.

- Si je me permets, ou si je comprends bien, mon cher Hippolyte, tu aimes une fille, virée par ton père, et comme tu ne peux pas te contrôler comme lui, tu te casses. Bon, de qui es-tu amoureux au final ? C'est qui cette fille ?

- Tom, comment peux-tu me demander une pareille chose ? Tu te rappelles, quand j'étais petit, toutes les histoires que tu me racontais sur mon père. La création de son entreprise, le succès de la société SUEZ à travers le monde entier. Ah, si je pouvais faire la moitié de ce qu'il a construit pour la fortune de notre famille ! Où serait ma fierté à aimer une fille comme Aricie, elle-même virée par mon père ? Il la déteste plus que jamais, et surtout pour tout le mal que son frère a fait à la firme. Tu vois dans quoi je m'embarquerais à vouloir faire ma vie avec Aricie. C'est impensable.

- Hippolyte, ton père Franck peut toujours changer d'avis sur elle, s'il voit que tu l'aimes vraiment. Ce ne sera pas la première, ni la dernière fois, qu'en amour, on change d'avis. Essaye, et tu verras ! On voit bien que tu passes ton temps à la salle de musculation. Tu essayes de te défouler, en vain. Tu es en train de déprimer, mon gars. Mais est-ce que tu penses plaire à Aricie ? Tu me mets le doute sur ce point.

- Tom, je me casse. Tu me fais chier.

- Tu ne passes pas voir ta belle-mère, Alisha ?

- Tu la préviendras toi-même.

Nina, une amie d'Alisha arrive. Elle est toute troublée, et veut parler aux garçons. Elle transpire et surtout elle pue.

C'est l'été, au bord de la piscine d'une villa luxueuse, mais tout de même...


AlishaTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon