Chapitre 3

20 4 2
                                    

P.D.V Yoongi

J'ai passé une journée si longue. Comment on peut se permettre de mettre autant de cours dans une seule journée ? Vive l'administration de la fac, heureusement que ça me plait. Tout ce dont j'ai envie maintenant c'est de rentrer chez moi, de me prendre un chocolat chaud ou une bière dans un bon bain bouillant et de me détendre le plus possible. Ca tombe bien, je suis en train de finaliser la première étape.

Je tape le code de mon appartement et ouvre la porte. La première chose qui me surprend c'est une paire de chaussure, elle ne m'appartient pas. En les regardant de plus près je remarque que c'est la paire de chaussure de Minjae mon petit ami, je la lui ai offert pour son anniversaire il n'y a pas très longtemps. Ca m'étonne qu'il soit là, il voulait peut-être me faire une petite surprise comme un dîner ou juste une soirée film en couple. Je souris à ces idées et retire mes chaussures avant de faire de même avec ma veste, la posant sur mon canapé. Rien n'a changé. Mais au moment où je me demandais où il pouvait se trouver j'entendis du bruit venir de ma chambre. Je fronça les sourcils, ne comprenant pas trop et m'avança vers cette pièce. Quelle fût ma surprise lorsque je trouva mon petit ami, au dessus d'un autre homme, lui demandant entre deux gémissements d'y aller plus fort mais il semblait qu'il y aille déjà assez fort.

La rage monta en moi tout comme la déception. Il m'avait promis qu'il ne recommencerait plus mais il faut croire qu'il mentait. Comment pouvait-il me faire ça alors qu'on est âme-soeur, il se doit donc de m'être fidèle, de prendre soin de moi, de mériter ma confiance. Est-ce ma faute ? Qu'ai-je bien pu faire de mal ? Pourquoi la personne qui m'est destinée me fait souffrir depuis maintenant presque un an ? Minjae n'était pourtant pas comme ça au début de notre relation, peu après qu'on se soit rencontré.


Un an et demi plus tôt


"- Vous y allez dans deux minutes, avancez-vous vers la scène s'il vous plaît, ordonna la manager du concert."

Je suis sur le point de me produire pour le spectacle annuel de la faculté, ils font toujours un concert avant les vacances d'hiver. Connaissant ma passion pour la composition et le rap, mon nouvel ami Jungkook m'a poussé à m'inscrire. Pour l'occasion j'ai donc ressortit une des nombreuses musiques que j'ai fait durant les années précédente. Celle que je vais interpréter parle de mon premier amour, autrement dit le piano, celui que ma mère m'a offert lorsque j'étais plus jeune. C'est une musique qui est chère à mon cœur et qui parle vraiment de moi et de mon passé. C'est assez intimidant de raconter ça devant une foule d'inconnus, des inconnus qui pourraient me juger, rire de moi, se moquer de moi. Oh mon dieu c'est bon je vais mourir de stress, je commence déjà à trembler comme une feuille en automne.

Je fais les cents pas derrière le rideau en tentant de calmer ma respiration et de ne pas m'enfuir en courant mais rien n'y fait. A travers la légère fente du grand tissus se dressant devant moi j'aperçois toute une foule d'étudiant discutant entre eux, faisant connaissance le sourire aux lèvres. Ils semblent tous de bonne humeur ça me rassure un peu. J'entends alors l'animateur m'annoncer et vois le rideau se lever sur ma personne. Je ferme les yeux, prends une grande inspiration et commence à rapper les paroles que j'ai écrite lorsque les premières notes résonnent dans mes oreilles. Ca me semble naturel, comme si j'avais toujours fait ça, comme si j'étais fait pour être sur scène devant un public m'observant me produire. Je suis en train de faire ce que j'aime, de montrer mes talents, de quoi je suis capable, plus rien d'autre ne compte.

ColorsΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα