Chapitre 4

169 13 2
                                    

Dans mon rêve, je ne vois pas le visage d'Edward, seulement son dos, m'abandonnant dans l'obscurité. J'ai beau courir, je ne le rattrape pas ; j'ai beau l'appeler, il ne se retourne pas. Troublée, je m'éveille mais ne retrouve pas le sommeil avant ce qui me parait être un très long moment. Maintenant, il hante mes songes presque chaque nuit, tout en restant à la périphérie, hors d'atteinte.

Durant le mois après l'accident, ça a été difficile. Les sources de tensions et de gênes étaient présentes. Je me retrouve donc au centre de l'attention. Tyler Crowley est insupportable, me suivant partout, obsédé par le besoin de se racheter. Je essaie de le persuader que je préfère qu''il oublie toute l'affaire, comme je suis indemne, mais il n'en démord pas. Il me poursuit aux interclasses et déjeune à notre table désormais surpeuplée. Mike et Éric sont encore plus hostiles à son égard qu'ils ne le sont l'un envers l'autre, ce qui m'inquiète, je n'ai nul besoin d'un nouvel admirateur. Personne n'a d'intérêt pour Edward, en dépit de mes assurances répétées. Malgré mes efforts pour être convaincante, tout le monde affirme ne pas l'avoir vu avant qu'on est retiré le fourgon. Evidemment comme c'est un buveur de sang, animal pour sa famille. Dépitée, je comprends que c'est sans doute parce qu'aucun élève ne prête attention à lui comme moi.

Il n'est jamais entouré d'une foule de spectateurs curieux, avides d'entendre sa version de l'incident. Les Cullen et les Hale continuent de s'asseoir à la même table, à ne pas manger, à ne parler qu'entre eux. Aucun d'eux ne regarde plus dans ma direction. Lorsqu'il est à côté de moi en classe, aussi loin que la paillasse le lui permet, il parait totalement inconscient de mon existence. Il regrette de m'avoir tirée de sous les roues de Tyler, il n'y avait pas d'autre explication. Lorsque nous nous sommes quittés, à la sortie des urgences, nous étions tous deux en colère. La mienne n'a pas cédé d'un pouce devant sa méfiance à mon égard alors que, de mon côté, je respecte ma part du marché sans faillir. Peut-être qu'il sait qui je suis ou ce que je suis. Il est déjà installé quand j'arrive au labo, fixant le tableau noir. Je m'assois en correspondant avec mon meilleur ami, Jason.

En l'observant discrètement, je vois ses yeux dorés s'assombrir imperceptiblement au fil des jours. En cours, je me montre aussi indifférente à son égard que lui au mien.

La neige disparaît pour de bon, après ce jour de verglas périlleux. Mike regrette sa bataille de boules de neige repoussée aux calendes grecques, mais se rattrape avec l'idée que l'excursion au bord de la mer sera bientôt possible. Néanmoins, la pluie ne cesse de tomber, et les semaines passent. Jessica m'alerte sur une nouvelle menace lorsqu'elle m'appelle, le premier mardi de mars, pour me demander la permission d'inviter Mike au bal de printemps qui aura lieu dans deux semaines. C'est aux filles de choisir leur cavalier.

- Tu es sûre que ça ne t'embête pas... Tu ne comptais pas lui en parler ? Insiste-t-elle quand je lui réponds que je n'y vois aucune objection.

- Non, Jess, je n'irai pas.

Danser n'est pas un problème mais aller à un bal sans mes meilleurs amis, ce n'est pas possible. De plus, je n'ai personne de confiance pour garder Leslie.

- Tu sais, c'est drôlement sympa, pourtant.

Ses tentatives pour me convaincre de venir ne sont guère enthousiastes.

- Amuse-toi bien avec Mike.

Le lendemain, en cours de maths et de français, je m'étonne de voir que Jessica a perdu son exubérance habituelle. C'est en silence qu'elle m'accompagne en classe et je n'ose pas lui demander la raison de ce mutisme. Si Mike a décliné son invitation, je suis la dernière personne à qui elle se confierait. Mes craintes sont confirmées pendant le déjeuner, quand elle s'assoit aussi loin que possible de Mike. De son côté, Mike se montre inhabituellement calme. Il ne se déride que lorsqu'il m'escorte en biologie. Son air gêné me parait de mauvaise augure. Il n'aborde pas le sujet avant que je sois assise et lui perché sur mon bureau.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 18, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Heaven [TW&Twilight]Where stories live. Discover now