Chapitre 11

20 1 0
                                    

Chapitre 11

Matthew claqua violemment la porte d’entrée, renversa des piles de documents et s’arrêta soudainement vers son téléphone : il avait un message daté de hier de la part de sa mère qui lui disait : «Bonjour Matt, c’est ta mère. Comme tu le sais, ton père est à Tokyo pour son travail d’architecte et moi, je dois partir demain pour New York, car le procès va s’y dérouler et c’est moi qui suis l’avocate à la défense cette fois-ci. Je vais déposer ta sœur demain à trois heures chez toi et après, je prendrai l’avion pour New York. Bonne journée mon chéri!» Le cœur de Matthew s’arrêta : il était déjà trois heures moins quart! Il sursauta en entendant la porte se refermer et voir apparaître Katheryn ; bien qu’elle fut plus petite que lui, elle savait être imposante.

«Mais qu’est-ce qui te prend à la fin?

-Ce qui me prend? D’accord, je vais t’expliquer : mon ancien meilleur ami me trahi et il me sépare de toi. Et là, toi, tu lui pardonne comme ça et tu voudrais que je sois en bon terme avec lui?

-Je ne te demande pas de redevenir son ami. Je te demande d’arrêter de le regarder comme ça.

-Pourquoi, répliqua-t-il d’un mordant.

-Parce qu’on ne peut pas empêcher quelqu’un d’aimer.» La réplique cingla à ses oreilles comme un coup de fouet et le débat fut arrêter par les  coups frappés à la porte. Matthew ouvrit et se fit immédiatement renversé par sa petite sœur de six ans, Charlie. Elle avait les cheveux blonds avec des reflets naturels de roux et des yeux bleus teintés de vert et elle portait une robe d’été couleur émeraude que Katheryn lui avait offert. Un grand crie de la part de la petite fille annonça à Matthew qu’elle avait aperçu Katheryn. Il se redressa et vit sa petite sœur raconter dans un flot de paroles tout ce qu’elle avait vécu depuis la dernière fois où elle l’avait gardée. En effet, Katheryn était la seule personne au monde qui avait le pouvoir de garder Charlie sans incident. La petite l’avait aimée à la seconde où sa gardienne s’est présentée ; c’était il y a deux ans lorsque Matthew avait commencé à sortir avec Katheryn. À l’époque, Charlie se faisait garder toutes les semaines par une personne différente puisqu’au premier coup d’œil, elle jugeait les gens et ne leur laissait aucune chance. À mainte reprise, Spencer avait essayé de la garder mais, elle revenait qu’avec une cuisante défaite. Un jour, Katheryn avait confié à Matthew qu’elle cherchait un travail et puisqu’elle n’avait jamais gardée sa petite sœur, il lui proposa de se présenter à sa famille autant à sa sœur qu’elle pourrait peut-être garder. Au début, Charlie avait fait la moue, puis, au grand bonheur de tous, avait jugée Katheryn digne d’elle. Soudain, Matthew sortit de sa rêverie lorsqu’il entendit : «Vous vous aimer toujours toi et Matthew?» Son cœur se déchira quand il sentit l’hésitation remplie de malaise qui vint avant la réponse de Katheryn : «C’est un peu compliqué entre lui et moi, tu sais, mais on est grand alors, on va tout arranger.»  Charlie planta son regard dans celui de Matthew et déclara avec sa petite voix d’ange : «J’aimerais parler avec mon frère. Après tout, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu.» Elle tira sur son bras et l’entraîna dans la pièce d’à côté dont la porte fut préalablement fermée avant que Charlie lui déclare en lui administrant un coup de poing d’une force qu’on aurait pu imaginer provenir d’elle :

«Mais t’es aveugle ou quoi?

-Aie! Tu m’as fait vraiment mal, lui dit son frère, surpris.

-Tu ne vois pas que Katheryn est en train de te glisser des mains et que tu ne fais rien pour l’en empêcher?

-De quoi est-ce que tu parles à la fin?

-Bon si je dois tout l’expliquer, je vais commencer par le commencement : puisque je savais que ton horloge est en retard de dix minutes et que tu ne l’as pas encore réparée, je suis allée voir Zoé qui m’a raconté tout ce qui s’est passé concernant toi, Katheryn et James…

-Mais comment t’as réussie à la faire parler? Elle avait promis de garder le secret…

-Tu sais, quand une petite fille toute gentille et toute mignonne demande quelque chose… enfin bref, j’ai su comment James t’a menti, comment Katheryn est tombée sous son charme, comment elle a su la vérité, comment t’as battu James et tout le reste… mais ce que tu ne comprends pas, c’est qu’elle est vraiment tombée amoureuse de James!

-Tu dis n’importe quoi, commença Matthew, incertain. Elle m’aime… oh non… tu as raison! J’aurais dû le remarquer…je suis le plus grand imbécile de la terre! Vite, dis-moi ce que je peux faire pour qu’elle me revienne!»

Pour Matthew, il était normal de demander ce genre de conseil à sa petite sœur puisqu’elle était bien plus mature que tous les enfants de son âge et qu’elle était pour lui une petite espionne : elle passait tant de temps avec Katheryn qu’elle savait presque tout sur elle et aussi, comme elle l’avait fait remarquer, elle tirait ses renseignements grâce à ses traits et sa petite voix enfantine.

«Bon, si tu veux regagner son cœur, il faudra d’abord que tu lui offre un cadeau…

-Mais, pourquoi?

-Parce que Katheryn a parlé hier à Zoé des cadeaux que James lui a fait…

-Mais, comment en dix minutes tu as pu avoir le temps de savoir tout ça?  

-Secrets professionnels. Deuxièmement, il faudra que tu lui dises que tu l’aime.

-Quand?

-Maintenant.

-Laisse-moi aller dehors, dit Matthew, tremblant. Oh et en passant, tu n’as pas le droit de nous espionner, compris?

 -Compris.»

Matthew sortit par la porte vitrée menant à la cour et y respira longuement quand il se rappela de la petite boîte qui traînait dans un de ces tiroirs. Il s’en empara et revint voir Katheryn qui jouait avec une bague. Matthew profita de cette occasion pour se rapprocher d’elle et lui déclara en prenant son visage délicat entre ses mains : «Dis-moi que je suis un imbécile. Dis-moi que je ne t’écoute jamais. Dis-moi que je ne te comprends pas. Dis-moi que tu aimes mieux prendre une pause. Mais ne me dis jamais que je ne peux pas te rendre heureuse comme lui. Ou alors, dis-moi comment je dois changer.» Ses yeux était gorgé de larmes lorsqu’il continua : «Il n’y une seule chose qui me fait peur, et c’est de te perdre pour toujours. Je vais arrêter de me conduire comme ça, mais je ne veux pas que tu me quitte pour lui. C’est tout ce que je te demande.» Et Matthew l’embrassa comme jamais auparavant ; c’était un baiser passionné, remplit de tout l’amour qu’il éprouvait pour Katheryn. Après s’être détaché, elle ouvrit la bouche pour lui parler lorsque soudain, Charlie débarqua dans la pièce et demanda avec sa jolie petite voix teintée de l’innocence propre à l’enfance : «Est-ce que vous vous êtes mariés?» Matthew la regarda avec tendresse quand il répondit à la question de sa petite sœur : «J’espère qu’un jour elle sera ma femme.» Katheryn détourna le regard et lui dit d’une voix nouée par l’émotion : «Je… je veux prendre une pause… pas pour James… mais pour moi… je n’en peux plus de ça… c’est trop compliqué…» Elle sortit en pleurant de la maison, laissant Matthew, bouche bée, prenait lentement conscience de la situation catastrophique. Il rangea dans sa poche la petite boîte d’un feutre bleuté qu’il avait sorti pour Katheryn…

____________________________________________________________

Bonjour!!!!!!!! Ou bonne nuit... Enfin, je sais qi'il est tard mais je regardais le twitcam de Liam et Andy!!!! Yayyyy!!!! Enfin je vous suggère d'aller dormir après avoir lu le chapitre!!!! Bonne nuit!! :)))

MarieJ xxx

Le dix-septième étéWhere stories live. Discover now