Chapitre 18

13 2 1
                                    

Chapitre 18

Le lendemain, James s’éveilla au même endroit que la veille, c’est-à-dire, sous le grand chêne, mais une couverture le recouvrait lui ainsi que Katheryn. Elle releva la tête vers son amour et lui expliqua : «Tu semblais avoir froid enfin, tu l’as dit… tu savais que tu parles dans ton sommeil?» James rit, sachant que sa princesse disait la vérité. James se leva et lui tendit sa main : «Allez, viens, si tu veux être prêtes pour l’arrivée de ton père.»

Après dix minutes pour James et trente pour Katheryn, ils furent fin prêts à accueillir convenablement M. Lacey. Son beau-fils portait une chemise rouge à carreaux blancs avec de fines lignes orangers, un pantalon blanc et des baskets rouges. Katheryn l’étreignit pour lui montrer à quel point elle était heureuse de l’avoir dans sa vie. La secondes d’après, on cogna à la porte et elle ouvrit la porte à son père. «Papa, voici James. James, je te présente mon père, Roberts Lancey, dit-elle en guise de présentation. Son père jugea son beau-fils d’un œil critique, puis demanda à sa fille :

«Tu n’étais pas avec Matthew?

-Plus maintenant…

- Bien, de toute façon, je préfère James à ton ancien petit  ami.»

Katheryn sourit à James, mais cette dernière fut interrompue par l’arrivée de Lily et Matthew dans la maison. «Salut Kathy! Salut papa! Tu connais Matthew? Eh bien, c’est maintenant avec lui que je sors!» Les invités passèrent rapidement à table et, une fois installés devant un plat de spaghettis à la sauce tomate, un silence gorgé de malaise vint prendre place dans la salle à manger. Brisant la glace, M. Lancey s’écria : «Mais qu’est-ce qui vous prends à la fin?! Je commence à en avoir assez de ce petit jeu, alors expliquez-moi tout ça.» Les quatre adolescents se regardèrent dans les yeux quand soudain, l’aînée des deux sœurs prit la parole : «C’est Kathy… elle est jalouse parce que c’est moi qui sors avec Matthew et qu’elle l’aime encore, alors, elle sort avec son meilleur ami… enfin son ancien meilleur ami…»

Katheryn se leva violemment, choquée par les propos de sa propre sœur :

-Quoi?! Qu’est-ce que tu racontes? J’aime James parce que c’est lui, pas parce qu’il était l’ancien meilleur ami de Matthew… et en plus, je n’aime plus du tout Matthew ! D’où est-ce que tu tires des trucs pareils!?

 Lily jeta sur elle un regard critique et lui jeta au visage :

-Ça se voit, c’est tout.       

-Tu sais quoi? Tu inventes des scénarios dans ta tête pour semer le trouble partout où tu vas. Tu fais ça parce que ça t’amuse de voir tout le monde triste,  en colère, déchiré… Ta vie n’est pas assez amusante alors tu détruire les amitiés et les amours de tous ceux que tu croises? Mais ce n’est pas tout tu cherches toujours l’attention de tout le monde et il faut toujours que quand tu arrives à un nouvel endroit, tu te fasses un petit ami, même si tu sais pertinemment que tu vas le remplacer dès que tu vas partir…

-Je pourrais dire bien pire à propos de toi, Katheryn Lancey!

-Non. Pas Katheryn Lancey. Katheryn Hale. Et non, je n’ai jamais fait pire que toi.»

Katheryn se retourna vivement, mais son mouvement fut arrêté par James dont le regard suppliant la priait de se rasseoir, comme elle le fit quelques minutes plus tard.  Son père prit la parole pour brise le froid silence qui s’était installé depuis un bon moment. «Les filles, je ne suis pas ici pour régler vos différents, je suis venu pour prendre des nouvelles de Kathy mais aussi pour vous annoncer que… votre grand-mère est morte hier.» Non. C’était impossible. Pas la même grand-mère qui s’était occupé comme une mère de Katheryn et sa sœur. Pas celle qui les gardait quand elles étaient petites. La gorge de Katheryn se serra. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues, en silence. James la serra encore plus fort dans ses bras. Sa sœur ne fit que baisser les yeux eux aussi remplis de larmes et s’accoter sur l’épaule de Matthew. Le temps passait comme si rien de tout cela n’avait jamais existé : son père, Lily et Matthew partirent et elle se retrouva seule. Mais James la prit par la taille l’entraîna dans sa chambre. Il lui passa un de ses chandails préférés, enleva ses pantalons ainsi que son chandail et s’allongea sur le lit, l’attendant patiemment tandis qu’elle enlevait le maquillage qui avait coulé sur son visage et qu’elle se changeait. Katheryn revint et se coucha, la tête contre la sienne, ses mains sur son ventre et tomba dans un sommeil lourd. James, quant à lui, veilla tard pour s’assurer qu’elle avait bien et parce qu’il la trouvait si belle… Il finit la s’endormir à son tour, les bras toujours autour de sa bien-aimée…

_____________________________________________________________

Je suis désolé, c'est très court, mais voilà... cette histoire là a de petits et long chapitre, mais si j'en met deux ensemble, on dirait que ça ne fait plus de sens :| Enfin passer une bonne semaine!!! :)

Mariej xxx

Le dix-septième étéWhere stories live. Discover now