chapitre 4

3.3K 244 4
                                    

Média : Anna (gif)

|pdv de Anna|

« Regarde le! C'est sa première journée et les filles sont presque toutes prêtent à lui lécher les pieds. » Dis-je d'un air dégoûté à Hayes et Katelyne alors que nous mangeons le repas infect servi à la cafétéria.

« Y a de quoi! » Dit Kate en le regardant fixement. Il est à la table des "populaires" si on veut. Mais pour être franche, ça ne m'étonne pas vraiment. Il a le profil parfait pour ça.

« Que veux-tu dire? »

« Seulement que je mentirais si je dirais qu'il n'est pas sexy. » répondit-elle en mâchant sa nourriture.

« Ouais, bah crois moi, si tu l'aurais avec toi à la maison-- » Je me fais interrompre par Hayes qui recrache son coca et Katelyne qui s'écrit, « Woah, attend, t'as dis quoi là?! »

Je reste confuse quelques secondes avant de me rappeler que je ne leur ai pas encore dit que Matthew était en faite le neveu d'Alaric et donc, qu'il vivait avec nous.

« Il est le neveu d'Alaric... » dis-je, « Désolée, j'étais distraite aujourd'hui, je croyais vous l'avoir dit. »

« Il vit chez toi?! » Demanda Hayes alors qu'il reprend son souffle.

« Oui. Chez Alaric. » Je mord l'intérieur de ma joue, juste l'idée d'avoir Matthew sous le même toit que moi, me fait serrer la mâchoire.

Hayes et Kate finissent leur interrogatoire à propos de ce cher Matthew alors que je leur dis que je n'en sais pas plus qu'eux et que je leur dirai tout lorsque Ric m'expliquera tout.

Plus tard pendant la pause du midi, je marche avec Katelyne jusqu'à la bibliothèque.

« Je croyais que ton frère avait arrêté la drogue? » Dit-elle.

« C'est le cas. » Répondis-je. Je ne vois pas pourquoi elle dit cela.

« Je l'ai pourtant vue sur le côté de l'école avec Tyler et Jeff, les deux junkies du-- »

« Quoi?! » Criai-je.

La bibliothécaire me lance un regard noir, «Shhhh! »

Je m'excuse et elle replace ses lunettes sur son nez avant de soupirer. Je me reconcentre sur Kate.

«Tu es sûre que c'était bien lui? » Chuchotai-je.

« Sûre et certaine... »

Je marche -très vite, d'un pas ferme et décidé- à travers le bahut, prête à fouiller chaque recoins pour trouver mon cher frère.

Je le vois enfin. Avec Jeff.

Je l'attrape vite par le chandail et le tire jusqu'à la salle de classe la plus proche. « Anna, c'est quoi ton problème?! » Dit-il à moitié tombé sur le bureau.

Au lieu de répondre, je m'approche de lui et met mes mains dans les poches de son sweatshirt, puis dans celles de son jeans. Je trouve bel et bien quelque chose. Je le sors et regarde ce que c'est.

Je ne m'y connais pas vraiment en drogue mais une chose est sûre, ça s'en est.

Je lui lance le petit sac et commence à lui crier dessus, « Mon problème? Mon problème Alex, c'est que mon grand frère est devenu un putain de junkie et qu'il m'a mentit en me disant qu'il avait arrêté! »

J'ai souvent l'impression d'être sa mère plutôt que sa petite soeur, à toujours le disputer et à veiller sur lui. Ça n'a pas toujours été comme ça en faite. Avant la mort de nos parents, Alex était toujours très protecteur avec moi et nous étions souvent ensemble. Je lui disais tout et lui aussi. Il était un peu comme un meilleur ami. Puis... il y a eu l'accident et tout a changé.

J'en ai marre de son petit caractère mais je ne peux pas l'abandonner. Il est ma famille, mon frère et je veillerai toujours sur ceux que j'aime.

« Relax... C'est presque rien. »

« Presque rien? Wow! Et que penseraient maman et papa de ce "presque rien"? » Il baisse la tête et je sais que j'ai gagné.

Bon d'accord, je sais aussi qu'utiliser la mort de nos parents pour le faire culpabiliser n'est pas bien mais... au point ou j'en suis je ne sais plus comment l'aider.

« Si je te reprend encore une fois avec ça, je te jure que ça ira mal pour toi Alex. » Le menaçai-je. « Redonne ceci à Jeff ou Tyler ou peu importe à qui tu l'a acheté tout de suite. » Je pointe la substance illégale qu'il a entre les mains avant d'ouvrir la porte du local et de sortir autant en colère que lorsque je suis entrée.

Arrivée à mon casier je fais le code de mon cadenas et l'ouvre.

« Anna, Anna, Anna!!!! » Katelyne cours dans le couloir jusqu'à moi et alors qu'elle tourne le coin à pleine vitesse et passe proche de glisser et de tomber au sol.

« Wow, calme toi Kate! Qu'est-ce qu'il y a? » Demandai-je à ma meilleure amie.

« Je-je, j'ai-- » Elle reprend son souffle après la course qu'elle vient de faire et fini finalement par me le dire, « Je sortais de la bibliothèque puis j'ai entendu quelqu'un dire ton nom! »

Okay?

« Et alors? » Demandai-je.

« Puis, tu me connais, curieuse comme je suis, j'ai écouté leur conversation. Devine quoi?! C'était Matthew qui parlais à Jake. »

Jake Keaton. Capitaine de l'équipe de football et Mr. populaire no° 1. Je ne sais pas lequels est le pire: Jake ou Matthew?

« Et que disaient-ils? » Pas que cela m'intéresse mais j'aimerais simplement savoir ce que mon nouveau colocataire dit sur moi à un des mecs les plus sexy du lycée.

Donc voici ce que Katelyne m'a dit.:

Je sortais de la bibliothèque et j'ai entendu un garçon prononcer ton nom. « Mon pote, que sais-tu à propos d'Annabelle Jansen? » Avait dit Matthew.

« Annabelle Jansen? Pas grand chose mec, pourquoi? » Avait répondu Jake.

« Oh, simple curiosité. »

« Et bien j'ai copié quelques fois ses devoirs, sinon je sais qu'elle n'a pas vraiment d'amis et qu'elle a perdu ses parents dans un accident. » Avait ajouté Jake en haussant les épaules.« Crois moi vieux, si tu veux une nana, c'est pas vers elle qui faut que tu aille. Elle est du genre sainte nitouche cette fille. »

Ouch.

Okay, je n'ai pas eu de petit copain depuis ma première année du ssecondaire mais ça ne veut pas dire que je suis prude, pas vrai?..

Peu importe, à ce moment là, j'essaie de paraître inaffectée et la seule chose que j'arrive à dire est, « J'en revien pas! Jake Keaton à osé copier mes devoirs?! »

Katelyne me regarde incrédule, « D'accord alors toi tu penses à Jake Keaton qui copie ton devoir alors que je vien de te dire que le nouveau, qui est super sexy, a demandé à en savoir plus sur toi?! T'es folle? »

J'hausse les épaules. « Je me fou de Matthew... C'est un idiot. Puis il voulait sûrement juste savoir plus de trucs sur moi pour pouvoir m'enmerder encore plus à la maison. »

***

Alaric m'a finalement expliqué que la mère de Matthew, sa soeur, en avait marre des conneries que faisait son fils alors il c'est porté volontaire pour le prendre quelques mois, peut-être le reste de l'année scolaire, pour qu'elle ait une pause.

Le reste de l'année scolaire?!

Vais-je être capable de le supporter tout ce temps?

Best MistakeWhere stories live. Discover now