chapitre 5

3K 257 25
                                    

|pdv de Anna|

J'en peux plus!

Il m'empêche même de me concentrer.

J'essaie de faire mes devoirs, assise à la table et il est affalé sur le canapé en train de rire comme un idiot à chaque messages textes qu'il reçoit! Ce qui en gros, veut dire à chaque 2 secondes!

Nom de dieu, mais qu'est-ce qu'il y a de si drôle?! Puis qui peut bien lui envoyer ces tonnes de messages?

Je soupire en me frottant les tempes. «Tu n'as pas autre chose à faire? Comme des devoirs par exemple?!» finis-je par dire brusquement dû à l'impatience.

« Des devoirs? » Rit-il fausement. « Annabelle ai-je vraiment l'air de quelqu'un qui fait ses devoirs? » Il me regarde comme si j'étais folle et j'ai juste envie de lui jeter mon livre de mathématique en pleine figure!

Je grogne et ferme tout mes cahiers en les enfonçant dans mon sac. Je le met sur mon épaule après avoir enfilé mon manteau et me dirige à l'extérieur.

« Où vas-tu Annabelle? » Demanda Matthew comme s'il serait mon père.

« N'importe où sauf ici! » crachai-je en claquant la porte.

Le vent fouette mes cheveux et je resserre un peu plus ma manteau autour de moi avant de commencer à marché loin de cette maison... Ou plutôt, loin de lui.

Je m'arrête finalement dans un petit café tranquille et m'installe à la fenêtre, sortant mes cahiers de mon sac.

La petite cloche au dessus de la porte retentit et je lève les yeux instinctivement. « Ça doit être une blague! »

« Annabelle? Quel hasard! » Dit Matthew, avec un sourire narquois.

« Que fais tu ici?! Tu m'as suivi? » Demandai-je sèchement.

« Je peux m'asseoir? » Demanda-t-il sur un ton neutre, ignorant ma question.

« Non. » Crachai-je.

« D'accord. » Dit-il en s'asseyant quand-même.

« Tu fais vraiment tout pour me pourrir la vie?! » Dis-je en fermant les yeux et en frottant ma tête. « Pourquoi m'as-tu suivi? » Ajoutai-je.

« Je suis juste venu chercher un café. » Rit-il. « Pourquoi aurai-je voulu te suivre de toute façon? » Il fronce les sourcils.

« Pour m'embêter. »

« Je dois avouer que tu es incroyablement agréable lorsque tu es en colère. » Dit-il sarcastiquement.

Je roule les yeux et il me fait un petit sourire arrogant avant de se lever et de marcher vers la caissière.

Je rassemble mes choses de nouveau et les met dans mon sac, me dépêchant à sortir avant que Matt obtienne la commande qu'il vient de passer.

Il mouille. Vraiment beaucoup.

Manquait plus que ça!

Je met mon capuchon et commence à marcher la tête baissée mais après seulement quelques secondes, je suis déjà trempée.

« Anna! » J'entend quelqu'un crier mon nom et me retourne pour voir la voiture noir de Matthew. Il me cri quelque chose la tête sortie par la fenêtre, « Allez monte! »

« Je préfère encore me noyer sous la pluie! » Criai-je à mon tour, ma voix enterrée par la pluie violente qui frappe le sol.

Je tourne le dos et continue de marcher lorsque j'entend le claquement d'une portière de voiture derrière moi.

« Je suis sérieux! Monte dans la voiture, il pleut des cordes. » ordonna Matthew sur un ton sévère en essayant du mieux qu'il peut pour cacher ses cheveux de la pluie avec sa veste déjà trempée.

« Non. » Protestai-je.

Je l'entend grogner et en quelques secondes, je me retrouve soulevée du sol. Ce geste inattendu me prend au dépourvu et j'échappe un petit cri alors que je me retrouve en "poche de patates" sur l'épaule de Matthew.

« Qu'est-ce que tu fais?! lâche moi! » Criai-je en me débattant.

Il me dépose au sol à côté de la portière du côté passager de sa voiture, et ouvre la porte avant de me regarde dans les yeux.

« Monte! » Ordonna-t-il de nouveau.

« Hors de question. »

Il soupire. « Attention à la tête. » Dit-il et j'ignore comment il s'y prend mais je me retrouve assise sur le siège en cuir de sa voiture en à peine une seconde.

Il ferme la porte et cours du côté conducteur avant d'entrer.

« Je te déteste. » Chuchotai-je sur un ton neutre.

Matthew me regarde. Les sourcils froncés et le front plissé. « Hey ho, je te rend un service là! Non mais merde, c'est quoi ton problème à toi?! » Son ton est sec et je crois que je l'ai offusqué...

Bon, d'accord, c'est vrai qu'il me rend en quelque sorte un service mais il est hors de question que je le remercie de m'avoir embarqué de force dans sa voiture...

Je croise les bras sur ma poitrine et tourne le regard vers la fenêtre.

Le temps est vraiment mauvais dehors. La tempête à l'extérieur me fait penser à celle de la nuit où mes parents sont morts.

J'étais dans la voiture ce jour là. Et j'ai survécue alors que mes parents non.

Je me fais sortir de mes pensées alors que la voiture glisse sur l'asphalte, et Matthew retient le volant alors que j'agrippe la poignée sur la portière, et crie en fermant les yeux, « Attention! »

Mon coeur manque plus d'un battements puis Matt reprend le contrôle en laissant échapper un soupire de soulagement alors que mes yeux laissent échapper des larmes chaudes.

Je n'y peux rien...

Best MistakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant