chapitre 44

988 88 12
                                    

|pdv de Anna|

« Donc... » entendis-je Matthew dire derrière moi. Je le vois dans le miroir pendant que je suis en train d'attacher mes cheveux et il est allongé sur mon lit, les mains croisées derrière sa tête.

Je sais où cette conversation s'en va et je ne veux vraiment pas aller là. Pas maintenant, je ne peux pas choisir maintenant.

« Je hum... » commençai-je, mais heureusement je suis sauvée par la sonnette. « Hum, je vais aller répondre. » dis-je et je quitte la chambre.

J'arrive devant la porte et lorsque je l'ouvre je reste surprise. Une fille qui semble un peu plus vielle que moi avec de magnifique cheveux brun et des yeux verts émeraude, se tient debout devant moi, mais ce qui me surprend le plus c'est qu'elle tient une petite valise à côté d'elle. C'est drôle, cette situation m'est plutôt familière...

« Salut tu dois être Anna! » dit-elle en me serrant dans ses bras, mais je reste choquée qu'elle connaisse mon nom. Je n'ai aucune idée de qui est cette fille!

« Hum... oui, et tu es..? » demandai-je confuse, mais lorsque je finis ma phrase elle semble confuse elle aussi.

« Hum, Rachel? »  dit-elle, mais je ne dis rien. Je ne fais que la regarder encore plus confuse. Pourquoi semble-t-elle penser que je sais qui elle est? « Oh d'accord, c'est plutôt gênant, Matthew ne t'a pas dit que je venais. » ajouta-t-elle.

« Matthew? » dis-je et au même moment Matt entre dans la pièce.

« Rachel! » s'exclama-t-il en se précipitant vers nous. Enfin, vers Rachel...

« Hey Matty! » s'exclama aussi la fille en passant à côté de moi et elle sert Matthew dans ses bras.

Matty? Sérieusement, Matty? Il semble bien se connaître... Il semble être plutôt proche.

« Hum... » dis-je sans m'en rendre compte.

« Oh, Anna, je te présente Rachel, une amie que j'ai rencontré lorsque... hum en Virginie. » dit-il. Il agit bizarrement... Est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir.

« D'accord..? » fis-je.

« Rachel passe le week-end ici. » ajouta-t-il.

Quoi? Ici, tout le week-end? Et où va-t-elle dormir? Matthew occupe déjà la chambre d'amis. Est-ce que Ric est au courant? Et pourquoi est-ce que je suis toujours la dernière au courant de ce genre de trucs? Ce n'est pas comme si je n'étais jamais à la maison.

« D'accord, mais où va-t-elle dormir, tu es déjà dans la chambre d'amis? » demandai-je.

Je jure que je l'étrangle s'il me dit qu'elle va dormir avec lui.

« Oh, Ric ne te l'a pas dit? On passe le week-end au chalet de tes parents. »

Quoi?

Apparemment, tout le monde oublie de m'informer des détails assez importants dans cette maison...

« Juste vous deux, ou...? » demandai-je et Matthew se met à rire, probablement dû à mon expression.

« Non, tout le monde. Ton frère vient aussi. » répondit-il.

« Oh, d'accord. »

Je quitte la pièce et je vais dans ma chambre. Je m'assied sur mon lit et prend quelques secondes pour réfléchir à toutes ces dernières informations.

Pourquoi est-ce que Matt ne m'a pas dit que son amie Rachel venait?..

Après quelques heures, j'ai préparé mon sac pour le week-end et j'entend finalement la porte d'entrée s'ouvrir, c'est sans doute Ric.
Matthew et Rachel sont dans le salon et discutent et rigolent depuis un moment.

« Salut, tu dois sans doute être Rachel. Je suis ravi de te rencontrer, je suis l'oncle de Matthew. Ric. » entendis-je venant du salon.

« Ravie de vous rencontrer aussi! J'espère que ça ne dérangeait pas que je vienne passer le week-end avec vous. » dit-elle.

« Bien sûr que non! Tu viens quand tu veux ma belle. » dit Ric.

Ouais, parle pour toi...

« Merci. » répondit Rachel.

J'entend des pas se dirigeant vers moi et lorsque je sors la tête de ma chambre pour voir qui c'est, j'aperçois Ric qui se dirige vers sa chambre.

« Ric! » m'exclamai-je avant qu'il entre dans sa chambre.

« Oh, hey Anna, je ne t'avais pas vu. » dit-il.

« Pourquoi j'étais la seule à ne pas être au courant à propos du week-end au chalet et de notre nouvelle invité? » demandai-je.

« Hum, j'avais pourtant dit à Matthew de te mettre au courant ce matin. » dit-il les sourcils froncés. « Tu as fait ton sac? » demanda-t-il.

« Oui. » répondis-je.

« Bien, si tout le monde est prêt on devrait partir dans une vingtaine de minutes. »

Quelques minutes plus tard, on part et je m'apprête à embarquer avec Ric mais Alex embarque déjà avec lui et il ne reste plus de place pour moi puisqu'on a mis tous les sacs sur la banquette arrière, donc je suis obligée d'embarquer avec Matty et Rachel...

Rachel s'assied en avant avec Matthew et je m'assied en arrière.

Matthew ne m'a quasiment pas adressé un mot depuis que son amie spéciale est là. Je ne comprend toujours pas pourquoi il ne me l'a pas dit.
Il avait peur que je me fasse des idées? Devrais-je me faire des idées?

Je passe tout le trajet à souffrir intérieurement, à devoir écouter Matt et Rachel se raconter des anecdotes et à rattraper le temps perdu. J'échange à quelques reprises des petits regards à travers le miroir avec Matthew et j'en ai assez de les entendre rire alors je décide de mettre les écouteurs que Hayes m'a prêter et d'écouter de la musique. C'est aussi la playlist de Hayes puisque je ne mis connais pas tellement en musique.

Je ferme les yeux pendant deux secondes et je dois m'être endormie parce que lorsque je les ouvre, la voiture de Matt est arrêtée et on est devant le chalet de mes parents.

Je descend de la voiture et je m'arrête debout devant la maison en bois.
J'ai un boule dans l'estomac pendant un moment et une traînée de frissons se dressent sur ma colonne vertébrale m... la dernière fois que je suis venue ici, mes parents étaient toujours en vie.

« Ça va Anna? » demanda Matthew lorsque Rachel entre à l'intérieur.

« Oh tu me parles maintenant? » dis-je tout bas et Matthew fronce les sourcils.

« Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire?.. » demanda-t-il, puis je soupire, prend mon sac et me dirige vers l'intérieur.

« Rien, laisse tomber... » dis-je et passe à côté de lui.

J'ai l'impression que ce week-end va être long.

/Désolée tout le monde pour l'attente! Je n'ai pas vraiment d'excuse, j'ai juste perdu un peu l'inspiration pendant un moment... Merci de voter et commenter, j'espère que vous avez aimé. xoxo\

Best MistakeWhere stories live. Discover now