chapitre 10

2.6K 253 11
                                    

|pdv de Anna|

Je suis extrêmement en colère et triste.

C'est étrange de ressentir ces deux choses en même temps.

Je n'arrive pas à croire que j'ai perdu le collier de ma mère. Enfin... perdu? Je ne sais pas si Lizzie l'a vraiment volé mais je ne crois pas l'avoir perdu, je ne perd jamais rien! Je suis ordonnée et organisée et ça ne me ressemble pas de perdre mes choses.

Je crois que Lizzie est partie il y a quelques minutes, lorsque j'ai entendu la porte d'entrée claquer.

Je suis couchée sur mon lit la tête enfouie dans mes oreillers. Oui je pleure encore.

Ça semble peut-être ridicule mais ça ne l'est pas pour moi. Ce collier était l'objet qui m'était le plus précieux, le seul objet qu'il me restait de ma mère et je ne l'ai plus.

« Qu'est-ce qui t'a pris de l'accuser comme ça?! » Matthew entre en trombe dans ma chambre sans même frapper à la porte.

« Sors d'ici! » criai-je en levant ma tête des oreillers.

« Sérieusement Annabelle?! Tu fais un drame pour un collier? » dit-il presque en riant.

« Je t'ai dit de sortir d'ici, et si tu veux vraiment savoir, ce n'était pas qu'un simple collier comme tu le dis. C'était celui de ma mère! La seule chose qu'il me restait d'elle » criai-je plus en colère qu'au début.

Son expression change et pendant une seconde je crois presque qu'il se sent mal, mais cette image disparaît en un instant alors qu'il reprend son expression de personne en colère.

« Peu importe... C'était vache de l'accuser comme ça » dit-il et sort de ma chambre.

Je grogne, littéralement, et lance un oreiller contre la porte.

Pourquoi défend-t-il cette pute?!

***

« Alex, dépêche toi on va rater le bus! »

Mon frère sort de sa chambre déjà tout prêt et tout souriant. Euh, que se passe-t-il avec lui?

« Non, tu vas rater le bus! » dit-il me faisant un clin d'oeil. Il passe ses bras dans les manches de sa veste avant d'ajouter, « Matt m'a proposé de conduire sa voiture aujourd'hui! Je t'aime petite soeur, à plus tard! » puis il m'embrasse la joue.

Je rêve ou je l'ai vu sourire?

Je rêve ou il m'a dit qu'il m'aimait et m'a embrassé la joue?!

Je suis toujours dans le cadre de sa porte, même s'il n'est plus là, sous le choc.

Mon frère n'avait pas agis ainsi avec moi depuis... depuis la mort de mes parents!

Il ne m'a pourtant presque pas parlé depuis que je l'ai attrapé avec ce sachet de je ne sais quoi, ce qui remonte à environ, 2 semaines?

Je peux savoir ce qui lui est arrivé?!

Je marche jusqu'à la porte d'entrée et attrape mes clés de maison avant de sortir. Au même moment, Matthew entre dans sa belle voiture noire, Alex assied du côté conducteur encore plus souriant que lorsqu'il est sortit de sa chambre, plus tôt.

Les yeux de Matthew croisent les miens mais son expression reste neutre. Il ne me propose pas de m'emmener. Évidement.

Puis de toute façon j'aurais dit non!

J'aime bien le bus...

Non pas vraiment enfaite, ça sent l'urine et les petits pieds et tout ces adolescents immatures qui crient me donnent mal à la tête mais au moins il y a Hayes.

Alors que je m'assied dans le siège avec mon meilleur ami, je lui adresse un merveilleux sourire et lui embrasse la joue. Ce qui, habituellement, n'est pas dans mes habitudes.

« Wow! De bonne humeur ce matin? » dit Hayes en me souriant à pleine dents.

« Tu ne devineras jamais ce qui c'est passé ce matin! » lançai-je toute excitée.

« Matthew est repartit vivre en Virginie?! »

Je plisse le nez, « Non, ce n'est pas aussi génial! »

Il rit.

« hmm, tu as terminé tous les livres de la bibliothèque de ton père? » Oh mon dieu je ne pensais pas qu'il se souvenait de ça. Lorsque nous étions plus jeune, moi et Hayes étions entrés dans le bureau de mon père, chez moi, parce que nous jouions à la cachette. J'avais fait tomber toutes les étagères de livres de mon père. Il était très en colère. Lorsqu'il ramassaient les livres je lui ai dit qu'il n'y en avait pas tant que ça, ce qui était faux, pour qu'il arrête d'être fâché et il m'avait lancé le défi de tous les lire avant mes 21 ans. Il m'en reste encore une bonne cinquantaine.

« Wow, ça fait longtemps tout ça! » remarquai-je, « mais non, ce n'est pas ça non plus » riai-je.

« Bon d'accord, j'abandonne. Allez crache le morceau! »

« Mon frère m'a dit qu'il m'aimait et m'a même embrassé la joue! Comme avant! » dis-je en me dandinant sur mon siège.

« C'est génial Anna, j'espère vraiment que votre relation redeviendra comme avant. Je sais à quel point c'est important pour toi. »

Je lui souris en guise de réponse. « Ah et dis, tu viens avec moi et katelyne après les cours? elle m'a demandé d'aller avec elle au centre commercial pour acheter quelques trucs, je sais pas quoi. »

Il rit, « Oh ça non! J'ai quand-même une vie Annabelle, je ne viendrai pas faire du shopping avec toi et Katelyne. » Il me fait un clin d'oeil.

« Roh, allez s'il te plaît! Ne me laisse pas toute seule avec Kate et une carte de crédit, je vais mourir! »

Magasiner avec Kate et s'attendre à ce qu'elle n'achète pas tout ce qu'elle trouve c'est comme ouvrir un sac de chips et s'attendre à n'en manger qu'une seule!

Hayes rit et je fais ressortir ma lèvre du bas et bat des cils le plus vite que je le peux, « S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît! » je fais presque pitié.

Il soupire et secoue la tête vers le bas, je vois qu'il essait de ne pas sourire. « Bon très bien! Mais seulement si tu te met avec moi dans les prochaines équipes de techno. »

« D'accord! » j'enlace mes bras autour de son cou et lui embrasse de nouveau la joue.

Je suis peut-être un peu trop de bonne humeur.

Best MistakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant