23 ~ Last tears

2.2K 149 77
                                    


POV Mélawi, plusieurs heures auparavant

« Mais qu'est-ce que c'était que ça ? »

La voix de Lucie résonne dans ma tête pourtant je ne lâche pas Moly des yeux, priant pour voir un quelconque signe de vie sur son visage aussi blanc que les draps. Je ne sais pas quoi lui répondre, moi-même j'ignorais que ça finirait ainsi. Joe m'avait dit qu'il réussirait à faire rester Pandore, mais y mêler Tray était une mauvaise idée, je le lui avais pourtant bien dit.

« Tu crois que Moly va s'en tirer ? –Je demande lentement-

-Je n'en sais rien, mais même si c'était le cas, elle ne fera pas long feu avec Tray dans les parages. Quand il décide que quelqu'un doit mourir, crois-moi qu'il n'hésite pas.

-Et toi non plus visiblement.

-Pardon ?!

- Je sais que tu obéis à Tray, tu n...

-Je n'ai pas le choix Mélawi ! Je ne suis pas professeur comme vous, je n'ai pas les mêmes chances ni les même espoirs et ils trouveront facilement quelqu'un pour me remplacer si Tray décide de m'éliminer.

-Excuse-moi, je me suis laissé dépasser par mes émotions –Dis-je en massant mes tempes- Rien ne se passe comme prévu et avec Joe qui a disparu...

-Tray ne l'aurait pas mis en cellule ?

-Non, je crois qu'il l'a amené à Amadalia. Rien n'est sûr mais si elle tient Joe, alors nous sommes foutus.

-C'est quoi leur problème à tous les deux ? Tu dois forcement être au courant non ?

-En effet, mais je ne pense pas que ce soit le bon moment pour ouvrir ma gueule vois-tu –Dis-je en l'observant de biais- Je suis peut-être professeur comme tu dis, mais si on décide de m'éliminer aussi, ce sera fait. Toute hiérarchie ici n'est qu'illusion.

-Mais que pourrait faire Joe face à tout ça alors ?

-Je n'en sais rien, depuis que je suis à l'Iceberg il n'y a qu'à lui que j'ai pu faire confiance, lui seul semble avoir un réel but.

-D'aller sur Terre ? –J'acquiesce en regardant autour de moi- Mais pourquoi lui ? Tu sais qu'il a aidé l'AGFA à trouver des Illégaux mais aussi qu'il a tué des gens. C'est un peu... notre ennemi à tous ici.

-Il sait ce qu'il fait et je suis sûre que nous aurions fait la même chose à sa place. J'enseigne la survie et la stratégie, alors je sais de quoi je parle.

-Tray semble avoir un but lui aussi –Lance-t'elle froidement en regardant Moly- Ce projet vire à la compétition obsessionnelle. Il n'y aura bientôt plus d'Illégaux en lice avec lui.

-Il ne fallait pas s'attendre à mieux de la part des Criminels, ils veulent s'assurer une place sur Terre car ils savent qu'en restant ici c'est très certainement la mort qui les attend. Je ne serais pas surprise de voir une réaction groupée de leur part lors de l'examen final.

-Contre les Illégaux ?

-Contre tout ceux qui pourraient les empêcher de survivre –Dis-je dans un murmure- C'est l'optique de Tray depuis un moment et maintenant qu'il a Pandore et Joe sous la main... »

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que mon écran émet un bip sonore, m'annonçant un message groupé de l'AGFA envoyé également à Réni et Tray.

« Réception imminente du Criminel Joe Duncan au quai de l'Iceberg, prendre précautions strictes dès son arrivée. Cellule imposée.

HuntersDonde viven las historias. Descúbrelo ahora