22 ~ No turnin' back

1.5K 155 38
                                    


POV Michael

"Tu es sûre que ça va fonctionner ? Nous n'avons pas le droit à l'erreur.

-Je...Je n'en suis pas certaine en fait –Bafouille Eponine- Mais c'est tout de même mieux que rien.

-Merci alors –Dis-je en lui offrant mon bras dans lequel elle plante la seringue- Tu dois me trouver fou ?

-Pas vraiment –Dit-elle sans me regarder-

-Que vas-tu choisir toi ?

-A la base je comptais rester ici et travailler sur ce remède pour ramener ma sœur à la normale –Dit-elle les épaules basses- Mais elle aurait été envoyée à l'Iceberg alors, je pense que je te suivrai.

-Pandore sera ravie de te revoir.

-Non –Dit-elle les yeux toujours rivés sur sa seringue- Non elle ne le sera pas, au contraire.

-Pourquoi ?

-C'est... C'est assez délicat et je n'ai pas envie de te raconter ça à toi, étant donné ce qu'elle représentait et ce qu'elle représente encore pour toi.

-Crois-moi tu ne peux pas avoir fait pire que ce connard –Dis-je en montrant le lit de Luke d'un mouvement de la tête- Je suis certain que c'est lui qui l'a dénoncée. Il ne s'en vante pas sinon il sait que je l'égorgerai dans son sommeil, mais je suis prêt à parier tout ce que j'ai que c'est lui qui a fait ça, pour se venger.

-C'est possible oui –Dit-elle avec tristesse- Mais je n'ai pas été mieux. Vois-tu, je pense que si je n'avais pas craqué, peut-être que Pandore serait avec nous en ce moment...

-Tu parles du moment où ils sont venu la chercher ?

-Madame Calgary a tout fait pour la cacher, nous aurions pu y arriver seulement... Seulement les Gardiens nous ont menacées avec des armes, ils ont tiré sur Pia... Elle s'est effondrée au sol devant mes pieds –Dit-elle la gorge sèche, se replongeant dans un dur souvenir- J'ai cru... J'ai cru qu'ils continueraient jusqu'à ce que l'on soit toutes mortes alors je... J'ai....

-Je comprends –Dis-je en posant mon autre main sur son épaule- Si ça n'avait pas été toi, sûrement quelqu'un d'autre l'aurait fait à ta place.

-Mais c'était mon amie !

-Oui mais regarde, aujourd'hui tu es en vie et je suis certain que Pandore aussi, c'est notre chance de prendre notre revanche –Dis-je alors qu'elle retire la seringue- Bien, ça c'est fait.

-Comment tu te sens ?

-C'est assez désagréable, mais je pense que ça en vaut la peine. Tu devrais t'en administrer aussi si tu décides de choisir l'Iceberg. As-tu du stock ?

-Oui, j'ai amené tout ce que j'ai pu faire au laboratoire. Je n'avais pas beaucoup de temps sinon j'en aurais fait plus, mais ça devrait suffire pour que l'on reprenne une dose sur place et pour quelques autres personnes.

-On peut dire que nous sommes prêts alors.

-Dis Michael, qu'est-ce que tu feras une fois que tu auras récupéré Pandore ? Tu ne vas pas prendre le risque de la ramener ici ?

-Non, je compte bien m'enfuir avec elle, sur Terre.

-On ne sait pas ce qu'il y a là-haut –Dit-elle en tressaillant- Nous n'avons eu que quelques cours à ce sujet et quelques entrainements avec l'armée mais... Tu crois que c'est une bonne idée ?

-Tu en vois une autre ? –Je lance soudain- Si je me lance dans une telle mission suicide ce n'est pas pour repartir de zéro, il n'y a pas de retour possible et la seule issue, c'est la Terre. Nous avons été formés et équipés pour le combat, je suis prêt à prendre ce risque et je te conseille d'en faire autant. »

HuntersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant