16 ~ That weird smile

2.9K 321 170
                                    

Je n'attends pas une seconde de plus pour me retirer et laisser Tray rire avec une satisfaction qui me serre le ventre. C'est comme s'il avait toujours su que ça se passerait ainsi. Pour ma part tout se chamboule dans ma tête bienq ue j'essaye de réfléchir posément. Prenons les problèmes dans l'ordre. Il n'y aura que 80 places pour les Hunters, donc un risque d'augmenter les tensions à l'Iceberg dans les semaines à venir. Les examens finaux débuteront en fin de semaine prochaine et après plusieurs jours ce sera l'épreuve générale, laquelle déterminera le sort de chacun des élèves ici.

Mais aussi des professeurs visiblement.

Le second problème, c'est Amadalia, qui encore une fois me met dans une position délicate. Mes amis vont doûter de moi, je dois leur dire la vérité tout de suite et éviter de reproduire ce qu'il s'est passé au Nouveau Canada. Mais comment le prendraient-ils ? Si je leur apprends que moi, juste moi, serait grâciée, pendant qu'eux seraient soit envoyés sur Terre, bien que ça enchante bien des gens, soit transformés en marionnettes de l'AGFA... Ils vont penser que je suis réellement privilégiée, que je suis quelqu'un de spécial. Pourtant, je ne comprends pas sa détermination à m'avoir auprès d'elle, du moins juste pour de la physique. Je ne suis pas qualifiée, je ne suis qu'une enfant et qui plus est quelqu'un qui ne devrait même pas être là. Est-ce que c'est un piège ou bien... Suis-je vraiment spéciale ? Est-ce que pour une fois mon nom n'aura aucune incidence sur mon futur ? Ai-je le droit à un peu de chance finalement ?

J'arrive au dortoir des filles et part prendre une douche froide, observant les pigments de ma couleur couler le long de mon corps et tachant le sol en marbre. On dirait presque du sang.

Je racle ma gorge et finis de me laver, m'enroulant dans ma serviette.

Si je choisis de suivre Amadalia, vais-je vraiment retrouver ma famille ? Comme avant ?

Là encore ce serait un luxe qu'aucun Illégal n'a jamais pu se permettre et ne le pourra jamais. Sauf moi. Elle m'a promis de les faire venir... Je crois que même si en un mois j'ai bien changé et mûri, ma famille me manque plus que tout et j'aimerais au moins les revoir.

Quite à choisir de partir sur Terre malgré tout. Au moins je les aurais revu, je leur aurais dit au revoir d'une façon plus humaine.

En fait, je leur aurais dit au revoir tout court, pour la première et dernière fois.

J'enfile mon pyjama et rejoins mon lit, le souffle lourd. Le dernier problème, celui auquel je ne m'attendais pas... C'est Joe. Je crois que jamais je n'arriverais à le cerner. Quelques heures avant j'étais avec lui, dans sa chambre, à ouvrir son cadeau... Le seul qui m'ait fait un cadeau.

Et maintenant, rien.

Je pose ma tête sur mon oreiller avant de bondir et de le tirer. J'aurais dû sentir quelque chose en y posant ma tête.

Mais il n'y a rien, le masque n'est plus là.

Je remue mes couvertures, vide mon meuble, à peine rempli, et regarde sous les lits voisins.

Rien.

Je regarde l'heure sur l'écran de ma veste. Les filles vont bientôt venir se coucher.

Je ne peux qu'attendre.

*

Vénus et Minna m'ont saluée de loin avant de se coucher, seule Moly est venu me voir. A vrai dire, elle dort dans mon lit et ne parle pas. Elle n'a rien dit depuis le discours d'Amadalia et je sais pourquoi. Elle a peur de perdre car elle ignore si elle aura le droit à une reconversion.

Elle a été presque formée pour ce projet, pour vivre ici. Elle ne connait rien de la vie active au Nouveau Canada, elle ne connait pas les gens, les coutumes. Si elle perd alors elle deviendra Gardien.

HuntersDove le storie prendono vita. Scoprilo ora