8 ~ The desk

4.1K 439 374
                                    

Contre toute attente, Victoria n'a rien trouvé sur Luke Hemmings, si ce n'est l'enlèvement de son petit frère, Ben et la mort de son père dans le même incident que celui qui a tué le mien ainsi que le mari de Cécile. Bien que j'avais espéré trouver un moyen de le faire taire, je n'ai plus qu'à attendre sagement qu'il parte réclamer sa récompense, cherchant ainsi la reconnaissance de sa mère, comme toujours.

Ce soir je me force à manger, donnant l'impression que tout va bien, alors qu'au fond je réalise qu'il s'agit de ma dernière nuit ici. J'observe chaque recoin, chaque geste des membres de ma famille, comme si je pouvais ainsi garder de bons souvenirs à tout jamais. Quand je serais dans les sales glacées de l'Iceberg, il n'y aura que ces semblants d'images qui me rappelleront qui j'ai été. J'aimerais les serrer dans mes bras, toutes les trois.

Mais je ne veux pas les inquiéter.

Aussi je finis mon assiette et pars directement me coucher, prétendant être fatiguée. Je dépose un simple baiser sur la tempe de ma mère, puis sur celle de Victoria. Cécile quant à elle m'ouvre ses bras pour une étreinte, comme si finalement après toutes ces années à jouer a comédie, cet amour était devenu réel.

Puis je me couche.

Comme j'aurais aimé ne jamais grandir.

Les souvenirs de Luke remontent en moi contre mon gré et je mentirais si je disais que je ne ressens pas une pointe de remords. Je crois que je l'ai aimé moi aussi, un jour, quand j'étais enfant et que mon seul souci était de ne pas parler de ma famille devant tout le monde. Il me faisait penser à autre chose, lui et Michael également. Demain sera différent et j'espère que tout comme ces souvenirs que je m'étais créés à table tout à l'heure, les visages des deux garçons que j'ai aimé resteront avec moi.

*

C'est presque deux heures après m'être couchée qu'un bruit de porte me fait sursauter, me faisant sortir de mon demi-sommeil. En bas la lumière est toujours allumée, mais faiblement, pour ne pas trop attirer l'attention.

Mais quelqu'un vient d'entrer.

Est-ce un de ces enfants venu fouiller la maison une fois encore ?

«- As-tu des nouvelles ? –Murmure Cécile alors que je fronce les sourcils-

-Tessa m'a dit que de nombreux Illégaux allaient être enlevés entre ce soir et la fin de la semaine.

-Pourquoi prennent-ils autant de temps ?

-Il semblerait que le nombre d'Illégaux ait explosé, l'AGFA ne pensait pas en dénicher autant après la journée sportive d'aujourd'hui.

-Est-ce que.... Pandore fait partie des noms que Tessa a relevés ?

-Non, j'ai réussi à éviter ça –Murmure l'inconnue que je soupçonne d'être Mme Calgary- Pour le moment Pandore est en sécurité, mais j'ignore pour combien de temps. Je pensais qu'ils cesseraient de traquer les Illégaux après avoir atteint un certain quota, mais je crois que l'AGFA est décidé à vider le Nouveau Canada.

-Le vider ?

-D'après Tessa, quelque chose de sans précédent est en marche et je peux te confirmer qu'après avoir vu les Subs géants dans l'entrepôt des facultés, je n'en doute pas une seule seconde. Ils commencent par les Illégaux, puis ensuite, j'ai bien peur qu'il fasse un autre tri.

-Qu'est-ce qu'il serait meilleur de faire ? Dénoncer Pandore pour lui éviter une autre peine ? A quoi bon avoir cherché à la protéger durant toutes ces années si le résultat sera le même quoi qu'il arrive ?

HuntersWhere stories live. Discover now