17 ~ The Pit

3.2K 314 90
                                    

Convivial ? Je retiens un rictus ironique à l'entente de cet adjectif en total désaccord avec la totalité de l'Iceberg, pourtant Amadalia semble sûre d'elle et je remarque que nous partons dans le sens opposé à la partie générale de l'Iceberg.

Si mes souvenirs sont bons, nous faisons le chemin que j'ai emprunté une seule fois en arrivant ici, avec Mélawi, mais dans le sens inverse. Nous longeons le couloir glacé dans lequel j'étais arrivée. Je me souviens de cette première impression, le froid environnant mais aussi la froideur de l'architecture, avec ces plaques de métal couvertes de givre.

Au fond du couloir je reconnais le passage duquel j'étais sortie, derrière ce mur se trouve la salle des contrôles, celle où tout commence. Allons nous passer par là.... Pour sortir de l'Iceberg ? Je fronce les sourcils et observe ma famille qui n'en sait pas plus que moi. Nous suivons toutes les quatre Amadalia, laquelle s'arrête au milieu du couloir, quelques mètres avant la salle des contrôles. Je ne l'avais pas encore remarqué, mais un Gardien se tient planté là. Que fait-il si loin de la porte ? Et surtout que fait-il ici ? Il n'y avait aucun Gardien le jour de mon arrivée.

Amadalia n'a même pas besoin d'ouvrir la bouche que l'homme s'exécute et semble glisser une sorte de carte dans une fente traversant le métal et la glace. Aussitôt un petit bip se fait entendre et un pan de mur se met à pivoter.

Un endroit secret ?

« Nous serons bien mieux ici –Dit Amadalia qui laisse passer ma famille avant de fermer la marche à ma hauteur- Je compte sur toi pour ne pas réveler l'existence de cet endroit aux autres élèves. »

J'acquiesce, ne sachant pas à quoi m'attendre, mais il semblerait que la température soit bien moins froide, je dirais même que ce n'est plus une température négative. J'ouvre légèrement ma veste alors que nous prenons un escalier éclairé aux néons. Ici les parois sont vierges, aucune trace de givre et mon reflet semble briller dans de l'argent. Mes cheveux sont vraiment très beaux.

«- Arrête de t'admirer –S'amuse Victoria, laquelle m'a vu m'observer-

-Ce n'est pas ce que tu fais toi aussi ? –Je réponds sur le même ton, quoi qu'un peu pudique- Sinon tu ne m'aurais pas vu faire. »

Elle me fait un petit sourire et en cet instant je suis presque ravie que les choses aient pris cette tournure. Les derniers mois passés au Nouveau Canada avaient été source de conflits et de tension et je pensais ne plus jamais voir ma sœur me sourire ainsi.

J'ai envie de lui demander tout un tas de choses, de rattraper ce peu de temps perdu qui pourtant me semble si long. Mais l'escalier s'arrête enfin et je retiens un hoquet de surprise, pour ne pas dire de choc. Devant nous s'étend une longue pièce, dépourvu de givre et avec des parois peintes au lieu du métal froid. Le sol est couvert de tapis et plusieurs canapés, de ce que je pense être du cuir, trônent dans la pièce, entourés de tables garnies de coupes de fruits. Il y a quelques écrans de télévision aux murs et kes néons ont été remplacés par des lampes brillantes telle la lumière des Puits. Somme nous encore à l'Iceberg ? Je n'ose pas avancer.

« J'espère que tu ne nous en veux pas Pandore ? –Demande Amadalia qui passe dans mon dos- Il est vrai que comparé à votre confort... Tu comprends pourquoi j'aimerais éviter que ça se sache ? Imagine si tous les Illégaux et les Criminels essayaient de venir ici.

-Où sommes-nous ?

-Ce sont les quartiers des scientifiques et de nos meilleurs médecins –Dit-elle avec le sourire- Ils ont bien besoin de confort, avec tout le travail qu'ils nous fournissent. Tout comme il est naturel que tu aies le droit à ton confort, si tu choisis de me suivre bien-sûr, je ne puis garantir qu'il reste quoi que ce soit de confortable sur Terre. »

HuntersWhere stories live. Discover now