13 ~ Mask

3.7K 373 257
                                    




Le lendemain, c'est avec la mine déconfite que j'ai appris à Vénus et Minna pour Michael mais ces dernières étaient déjà au courant, le spot publicitaire ayant été diffusé dans tout l'Iceberg à la demande de l'AGFA. Quel était le but de ce visionnage collectif ? Apparemment certains pensent que ce nouveau groupe nous rejoindra là-haut tandis que d'autres s'imaginent qu'ils joueront le rôle d'une milice à l'Iceberg, lieu où il n'y a finalement aucun Gardien et c'est ce que pense Joe.

«- Bon, je trouve qu'il y a quand même un sujet bien plus important ! Les évaluations vont vite arriver et je ne me sens pas prête –Tremble Vénus- J'ai eu une note catastrophique en géographie et je ne pense pas avoir fait mieux en sport hier.

-Vous avez été notées ?

-Oui, Joe a voulu nous donner quelques points en plus avant les vraies évaluations, mais j'ai été battue à chaque match.

-Comment puis-je faire pour avoir des points ? –Je demande naïvement alors que Vénus me lance un regard froid-

-Comme si tu en avais besoin toi.

-Je disais ça seulement parce que j'étais encore absente au cours de Joe et que j'aimerais avoir aussi quelques points en plus avant d'être rattrapée par tout le monde.

-Tu devrais lui en parler –Me dit Minna d'une voix plus douce- Mais Vénus a raison, tu es meilleure que bien des gens ici, tu sauras te débrouiller lors des évaluations individuelles.

-Est-ce qu'on sait quand est-ce que l'on pourra aller sur Terre ?

-D'après Mélawi, il y aura une annonce à ce sujet après les évaluations individuelles. L'AGFA devrait lancer aussi une évaluation en groupe, mais pour le moment personne ne sait ce qu'ils ont préparé. »

Je n'ai plus qu'à donner tout ce que j'ai, car pour rien au monde je ne veux rester ici et perdre ma place en tant qu'Hunter, surtout en sachant qu'un échec me dirigerait droit vers un lavage de cerveau pour devenir Gardien, ou quelque chose de pire encore. Je termine mon repas en vitesse et pars pour mon cours de géographie où « Pedro » Warwick est toujours victime des moqueries de ses anciens camarades. Lors de ce cours laborieux, nous en apprenons malgré tout un peu plus sur les différents climats des zones que les Hunters seront amenés à sécuriser et donc sur nos tenues. Rafael est très concentré, prenant des notes sur tout ce qui touche au stylisme, jusqu'à ce que Reni n'entre dans la salle, portant un lourd sac noir sur son épaule. Apparemment, cette dernière vient dans le cadre d'une semaine de cours communs, destinés à accélérer le temps d'apprentissage pour arriver plus vite aux évaluations et plus personne ne parle, donnant l'impression d'un véritable cours.

«- Vous vous demandez sûrement ce que la biologie vient faire ici –S'amuse Reni, déjà assise sur le bureau de Mr Warwick- Et rassurez-vous, je ne viens pas pour vous interroger ou vous piéger mais pour vous montrer ce que l'AGFA et les scientifiques ont fait pour vous. »

Tous semblent finalement intéressés lorsqu'elle ouvre son sac et Rafael ne tient plus sur sa chaise à la vue d'une combinaison flambant neuve. Au même moment, Reni retire le programme de Mr Warwick de l'écran et vient projeter une version numérique de la combinaison.

«- Afin de répondre aux différences climatiques sur le continent, des tenues spécifiques ont été créées et il est important que vous sachiez vous en servir, car au-delà de leur aspect esthétique plutôt plaisant, ils seront surtout d'une grande aide pour votre survie. Cette combinaison est une combinaison thermique semblable à la vôtre, vous protégeant du froid dans les endroits polaires, de l'eau dans les endroits humides mais également de la chaleur dans les endroits secs. La température du textile se régule en fonction de la température extérieure, mais pour les endroits les plus froids, vous ne devrez surtout pas hésiter à utiliser une veste thermique en plus. »

HuntersOnde as histórias ganham vida. Descobre agora