10 ~ Biology and rumors

4.1K 425 305
                                    

           

C'est avec les poings serrés que je quitte le dortoir en compagnie de Vénus et Minna, prenant la direction du réfectoire. Joe quant à lui a emprunté un autre couloir et ne s'est même pas donné la peine de se retourner pour vérifier que je faisais bien ce qu'il m'avait demandé.

« -Je suis désolée –Dit Minna pour briser le silence- Je voulais te prévenir mais j'ignorais que Joe était dans le coin.

-Au moins Shey peut être sûre d'une chose, tu ne te laisseras pas faire ! –Sourit Vénus avant de glisser sur une plaque de verglas, ce qui fait rire un groupe de filles dans notre dos, lesquelles nous passent devant- Je ne m'y ferais jamais !

-Je suis tombée hier si ça peut te rassurer –Dis-je en la redressant- C'était qui ces filles ?

-Des Criminelles –Répond Minna- Elles ne sont pas dans notre dortoir, mais nous suivons des cours ensemble. Tu pourras les reconnaître à leurs bracelets rouges.

-A quoi servent-ils ?

-Toutes les deux heures, les Criminels doivent scanner ce bracelet, pour certifier leur présence dans l'Iceberg et ce sont également eux qui s'occupent des corvées de ménage. C'est un peu comme une punition pour eux, du moins pour leurs crimes.

-Ils ne sont pas particulièrement forts –Dit Vénus reprenant sa marche en fixant le sol glacé- Mais ils sont impulsifs et vraiment mauvais, tu devrais t'en méfier. »

J'hoche la tête et suis mes camarades jusqu'au réfectoire où est annoncé le premier service, redécouvrant la gigantesque salle sous un autre jour. Il y a nettement moins d'individus que ce matin et cette fois-ci je ne lâche pas les filles des yeux et pars me chercher à manger.

Au niveau des plats, tout semble identique au régime strict des Ecoles de la Ruche, seule la boisson diffère. L'eau est tiède, légèrement chauffée pour éviter qu'elle ne gèle et surmontée d'une maigre tranche de citron, pour apporter un peu de goût.

«- On s'y fait –Dit Minna en me regardant fixer mon verre d'où s'échappe une fine vapeur- Et puis, c'est bon pour la santé à ce qu'ils disent, bien que je m'imagine mal pouvoir combattre un monstre sur Terre après avoir bu ça.

-C'est vrai que sur ce plan, nous ne sommes pas vraiment favorisés –Marmonne Vénus- On veut nous envoyer sur Terre, mais la moitié des gamins Illégaux n'ont pas la carrure pour oser prétendre pouvoir se battre et ici on ne nous y aide pas plus qu'au Nouveau Canada.

-C'est, sans doute, ce qui aidera l'AGFA à faire le tri –Dit Minna en haussant les épaules- J'imagine que ceux qui auront des faiblesses et dont l'Hunternumb n'évoluera pas seront exclus des Hunters.

-Que feront-ils s'ils ne sont pas sélectionnés ? –Je demande, grignotant mon pain-

-C'est un sujet tabou –Dit Vénus- Personne ne sait ce qu'ils deviendront, mais beaucoup pensent qu'ils seront Gardiens et retourneront au Nouveau Canada.

-Raison pour laquelle tout le monde se donne à fond ici, pour éviter les dernières places et de devenir... Eh bien une sorte de machine.

-Oui et puis, peu importe ce qui peut nous attendre sur Terre, ce sera toujours plus excitant qu'ici ! »

J'acquiesce et dévore mon plat, ressentant finalement les effets d'une diète prolongée, avant de conclure par le verre d'eau tiède, que je manque de recracher au visage de Vénus.

Alors que mes camarades prennent leur temps et terminent leur repas, je tourne un peu la tête et observe l'architecture de la pièce. Les parois sont en métal, comme partout dans l'Iceberg et le plafond, en forme de coupole, est recouvert de givre. Je me demande à quoi peuvent ressembler les paysages au-dessus de l'Iceberg, sur la carte de ce matin, nous avons entraperçu les territoires au Nord de l'ancien Canada et ceux-ci semblaient neutres, comme si rien ne s'y produisait et c'est dans un songe que j'imagine une infinie blancheur, comme le givre sur les plaques de métal, ne réfléchissant rien d'autre que la lumière du soleil, à perte de vue.

HuntersWhere stories live. Discover now