14 ~ Punitions and haircut /!\*

4.5K 355 318
                                    


{ /!\* : NDA : Ce chapitre peut contenir quelques courts passages durs psychologiquement et violents }

La salle d'Armes est tout aussi spacieuse que celle de Sport, à la différence que celle-ci est truffée de cibles, de mannequins et d'armes accrochées aux murs en métal, comme des trophées. Il y a de tout, des épées, des couteaux, mais aussi des filets, des lances, des harpons, des arcs, des armes à feu et des haches, rendant l'atmosphère bien moins agréable que dans la salle de Sport.

« -J'imagine que tu es effrayée –Dit Tray dans mon dos- Toutes les filles réagissent comme ça.

- Quelle est la punition ? –Je demande sans prêter attention à sa remarque-

-Tu vas copier des lignes –Dit-il en se posant sur son bureau-

-Tu te fiches de moi ?

-A ton avis ? –Il sourit en coin et regarde le mur truffé d'armes- Je veux que tu choisisses deux armes et vite, une simple et une dangereuse. »

Par définition, une arme est forcément dangereuse, mais je ne dis rien et vais me placer face au mur, détaillant chaque arme avec une boule au ventre. Que va-t'il me demander de faire avec ? Je prends les couteaux, considérés par Tray comme une arme simple avant de m'arrêter devant un petit objet oval, à peine plus petit que ma main.

«- Qu'est-ce que c'est ?

-C'est une grenade qui remonte aux Anciens Hommes, tu tires sur cette petite tige et ensuite tu la lances sur ton adversaire, à moins que tu ne veuilles exploser avec. C'est efficace, mais bien moins que leurs dernières armes chimiques.

-Est-ce que tu en as ? –Je demande, légèrement terrifiée-

-Malheureusement non, elles ont été interdites après la dernière Guerre et seules les bonnes vieilles armes ont été descendues sous l'eau –Dit-il dans un soupir- En cas de nouveau conflit, les premières générations de l'AGFA pensaient qu'au moins nous ne risquerions pas de nous contaminer à nouveau, mais qu'à l'inverse, une bonne boucherie et un bain de sang ne semblaient pas poser problèmes. Si tu avais assisté à mes cours, tu saurais ce que sont ces armes chimiques et en quoi elles sont dix fois plus puissantes et radicales que ces jouets. »

Il appelle ça des jouets ? Je n'avais encore jamais vu autant d'armes d'aussi près et encore moins des vraies. En dehors des Gardiens, personne au Nouveau Canada n'avait le droit d'en posséder une et le Harpon de fortune que je m'étais confectionné aurait pu signer mon arrêt de mort. Je me souviens d'un cours d'Histoire Ancienne quand j'étais au Secondaire, cela parlait des nombreuses Guerres que les Anciens Hommes avaient faites, depuis la création du Monde et comment ils s'étaient battus. Nous avions vu des images d'armes rouillées, des restes presque fossilisés qui avaient été retrouvés dans les roches profondes stagnant encore près du Nouveau Canada. Voilà ce qu'il restait des anciennes civilisations, des morceaux de fer et d'acier indestructible, témoignant de la barbarie.

Maintenant que je suis devant ce mur rempli d'Histoire, certes terrible, un flot de questions me vient en tête, mais Tray ne semble pas disposé à me répondre, il attend dans mon dos que je choisisse une dernière arme, dangereuse cette fois-ci et je préfère garder mes questionnements pour plus tard, attrapant finalement un harpon.

«- Est-ce qu'au moins tu sais t'en servir ? »

Il se met à ricaner froidement dans mon dos tandis que je tourne le harpon dans ma main. Si le mien était relié à une lance, celui-ci est relié à une arme à feu et après l'avoir examiné, je remarque qu'il est déjà chargé. Je me tourne face à une cible, m'avance de quelques mètres sous le regard surpris de Tray et sans hésiter j'enclenche le mécanisme. Après un bruit sourd, la pointe part la première, telle une énorme et longue flèche de métal reliée à une corde en acier et une fois la cible traversée avec fracas, la pointe s'ouvre, libérant des crochets qui se plantent dans le bois. Un petit bouton sur le côté de l'arme permet ensuite d'enrouler à nouveau la corde d'acier, ramenant le harpon jusqu'à moi ainsi que la cible accrochée, puis la pointe redevient normale, s'extirpe par le trou comme elle y est entrée et la cible tombe à mes pieds. Normalement c'était utilisé pour pêcher ou pour chasser les monstres marins rôdant autour du Nouveau Canada, mais la cible n'avait pas la forme d'un poisson, mais d'un humain avec un trou béant dans l'estomac. Je lance un regard à Tray, lequel ne peut cacher une lueur entre l'effroi et l'excitation dans ses yeux.

HuntersDonde viven las historias. Descúbrelo ahora