Chapitre 55 :

1.3K 186 5
                                    

Penda : - "Qu'est-ce que tu fais là ?!

Aba : - "Je dormais.

Penda : - "Oui, mais...dans mon lit ?!

Aba : - "Non, dans MA chambre.

Penda : - "Ta... ? Oh, non ! Ce n'est pas possible...c'est...j'ai...

Aba : - "Oui, tu as dormi avec moi.

Aba se lève et je remarque d'emblée sa nudité.

Penda : - "AAAH !! Ce n'est pas possible !!

Aba : - "Ecoute, nous avons just-

Penda : - "Je ne veux pas l'entendre ! J'ai trompé El Hadj ! Oh, mon dieu, mon dieu, mon dieu !! J'ai couché avec toi ! J'ai trompé mon mari ! Je l'ai trompéééé !!!

Aba : - "Calme-toi...

Je me retourne encore une fois vers Aba mais je n'arrive pas à correctement m'adresser à lui en vue de son corps et de sa...

Penda : - "Cache-toi un peu, non ?! T'es dégueulasse !!

Aba : - "Hé, Penda !

Aba se penche sur moi et m'attrape les deux bras, avant de me chuchoter :

Aba : - "Calme-toi, ma belle.. Tu as agis inconsciemment, et c'est purement compréhensible.

Penda : - "Non, ça ne l'est pas ! C'est de ma faute, j'ai continué de boire même en connaissant les conséquences qui pouvaient en résulter ! Je suis donc fautive de cette...cette maudite erreur !

Je me lève à mon tour et remarque que, contrairement à Aba, je suis en sous-vêtements, ce qui me trouble encore plus. Est-ce qu'il m'aurait habillée après m'avoir fait l'amour, ou après que je me sois évanouie à cause du dernier cappuccino... ? Non, c'est impossible, pourquoi est-ce qu'il aurait fait ça ? Ah...peut-être pour me faire croire qu'il ne s'est strictement rien passé entre nous...ou qu'il m'a juste ramené chez lui parce qu'il ne pouvait pas me laisser rentrer seule et qu'il ne savait pas où j'habitais, un peu comme dans les films...

Aba : - "Ecoute, je sais que tu es toute chamboulée mais, il faudrait peut-être que tu rentres chez toi, non ?

Quoi ? Alors après m'avoir prise dans son lit, il me met à la porte, maintenant ?!

Aba : - "Je ne tiens pas à ce que ton amie et ton compagnon s'inquiètent. Je vais t'accompagner, comme ça, si jamais tu as un quelconque problème, je serais là pour te protéger.

Ah...et moi qui pensait qu'il me jetait tout simplement dehors...

Aba : - "Ça te va ?

Penda : - "O-oui...

Oui, ça me va, mais ce qui vient de se produire risque bien de me nuire pour le restant de mes jours. Comment vais-je pouvoir faire face à El Hadj désormais ?! Je ne vais même plus pouvoir le regarder dans les yeux ou m'adresser à lui par le biais de la parole. Et quand à Bintou et les autres, ce n'est pas mieux ! Ce que je viens de faire est scrupuleusement HONTEUX et je ne pourrais jamais me le pardonner ! C'est...c'est inadmissible ! Si jamais El Hadj et Bintou me rejettent, je les comprendrais définitivement ! Draguer un autre homme que le sien, encore, c'est passable, mais le tromper et coucher avec un inconnu, ça, c'est pire ! C'est impardonnable ! Je viens de commettre la pire erreur de toute ma vie !

En fait, c'est bien moi qui gâche toutes mes liaisons amoureuses ! C'est de ma faute si Djigo m'a quitté en étant emporté par la mort, et c'est désormais par ma faute que El Hadj va me quitter, en apprenant la mauvaise nouvelle, ou à vrai dire, la bonne nouvelle ! Parce que, il faut se l'avouer, je lui en voulais définitivement d'avoir pris la décision de partir, mais maintenant, avec ce que je viens de faire, c'est l'occasion pour lui de me quitter et de finalement se débarrasser de moi, qui lui cause autant de soucis, en commençant par sa paralysie des jambes.

ÉPERDUMENT | Tome 2.☆Terminée☆Where stories live. Discover now