Chapitre 34 :

1.5K 215 0
                                    

Ça sent mauvais, mauvais. Les yeux assombris de Penda, pleins de remords, témoignent du tiraillement de la situation et de son indécision. Je ne pense pas qu'elle soit prête à lui réponse, mais qu'elle cherche juste à se justifier et à nier sa demande, pour y réfléchir bien plus tard, et voir comment il va réagir, face à son rejet.

Youssou : - "Je retourne en Angleterre demain.

Bintou : - "Ah, pourquoi ?

Youssou : - "J'ai appris de mes bêtises, et j'ai compris la leçon, désormais.

Bintou : - "Je ne te suis pas.

Youssou : - "Penda m'a raconté son histoire, et toi, la tienne, je la connais. Vous avez tous les deux soufferts avec les hommes, mais vous avez toutes les deux réussies à vous en sortir, c'est pour cette raison que j'ai décidé d'en faire de même. Je dois accepter ma vie et aller de l'avant. Ignorer les propos discriminatoires des individus qui ne m'excluent est le meilleur moyen de survie qui puisse m'aider.

Bintou : - "Très bon choix.

Youssou : - "J'espère juste que j'aurais autant de courage que vous...

Bintou : - "Tu sais, j'ai aimé le frère de Mansour, et je suis allée jusqu'à l'utiliser pour me rapprocher de Moussa, et pourtant, en fin de compte, c'est avec lui que j'ai terminé. Et voilà qu'il s'en va à Banjul. C'est frustrant, mais, vu toutes les épreuves que j'ai surpassé ces deux dernières années, je me dis que ça ne sera qu'une épreuve de plus, et rien d'autre. Si aimer Moussa dans le secret m'était supportable, pourquoi aimer Mansour à distance ?

Youssou : - "Qu'est-ce que tu insinue ?

Bintou : - "Que tu dois continuer à vivre en représentant chaque étape de ta vie comme une simple épreuve, plus ou moins importante, mais toujours en prenant du plaisir.

Youssou : - "Donc, pour toi, si je me fais insulter de « Porcinet en manque de queues », je dois tout simplement sourire ?

Bintou : - "😂😂😂😂😂😂...
Exactement. Dis-toi que ces gens-là n'ont simplement rien d'autre à faire que de se défouler sur autrui, afin de se refouler soi-même.

Youssou : - "Ce n'est pas faux...j'y penserais, à l'avenir.

Je l'attrape et le serre dans mes bras, pour cacher le début de larmes que ses yeux comptaient verser. Un homme qui pleure, c'est tabou, en général. Mais un homme qui pleure est un homme sincère.

*******
El Hadj : - "Alors ?

Penda : - "El Hadj...je suis désolée.

El Hadj : - "Attend, attend, attend. Avant de répondre, est-ce que tu y as bien réfléchie, ou as-tu juste jugé bon de me répondre après ce que tu m'as vu faire hier ?

Penda : - "Les deux. J'y ai réfléchie, et après ce que j'ai vu hier, j'y ai encore plus réfléchie.

El Hadj : - "Et ?

Penda : - "Et...j'ai pris ma décision.

El Hadj : - "Et...?

Penda : - "Je suis désolée...

******
Décembre :

Aujourd'hui, c'est la veille de Noël, et nous sommes tous réunis à la maison pour fêter l'événement ! Et quand je dis tous, je ne parle pas que de Penda, El Hadj et moi, mais aussi de Mansour, qui a réussit à venir pour l'occasion, et de Moussa, Diodio et leur petit Ahmed (Oui, ils ont eu beaucoup de mal à lui trouver un prénom et, comme ils étaient hésitants, il ne l'ont officiellement nommé qu'en octobre... bizarrement moi-même j'ai pas compris le pourquoi).

ÉPERDUMENT | Tome 2.☆Terminée☆Where stories live. Discover now