Chapitre 43 :

1.3K 195 9
                                    

         (3 JOURS APRÈS NOËL)

  Ces trois derniers jours nous ont tous meurtris.

Tout d'abord, Diodio et Moussa se sont envolés pour la Gambie, après qu'ils aient appris qu'ils avaient besoin d'y remplir quelques papiers, et de terminer les emménagements, pour ne pas prendre de retard, et en sachant que Moussa commence LUNDI et à précisément 8H ! Ils nous ont donc lancé un vif au-revoir à l'hôpital, avant de nous quitter.
Le problème, c'est qu'ils ont oublié de rendre certains documents et les clés à l'agence qui s'occupe de la vente de leur maison, ce qui fait que Moussa a dû faire deux allers-retours extrêmement épuisants. Je ne vous explique même pas les dépenses, que ce soit physiques qu'économiques, parce que 3h d'avion à faire quatre fois, et environ 450.000fcfa à payer en à peine 24h, moi, je ne l'aurais ni fais, ni accepté !

  Ensuite, nous avons appris que mon grand-père n'en a vraiment plus pour très longtemps. Les médecins ont été clairs, il ne vivra pas plus de 3 mois...C'est assez difficile à digérer, mais que peut-on y faire ? Il a plus de 90 ans, et on s'en doutait tous que ce moment arriverait un jour ou l'autre. J'espère juste que l'on aura l'occasion de passer de bons moments avec lui, avant qu'il ne s'envole pour un voyage sans retour. Je sais que je peux paraître insensible à ce sujet, mais c'est surtout que grand-père a déjà survécu à la mort plus d'une fois. Il est même resté dans le coma pendant des mois et des mois, il y a quelques années, et s'est réveillé le jour où les médecins comptaient en finir avec lui (ces bandes de connards !). Et puis, ça me fera énormément de peine de le perdre, en sachant que c'est la seule personne au monde qui arrive à me rendre heureuse juste en jouant avec son dentier ou en lâchant un pet au nez de grand-mère, en prétendant s'être cru sur le champ de bataille de la guerre de 45.

  Et enfin, Penda a quitté l'hôpital, mais passe tout de même ses journées là-bas, aux côtés de El Hadj, qui a repris ses esprits hier dans la matinée. Elle a préféré attendre un moment avant de lui annoncer la mauvaise nouvelle, et a donc choisi de le faire ce matin.

Résultat : un El Hadj déprimé et en rogne, se lamentant sur son sort (ce que je comprend formellement) et s'inquiétant de son futur sportif professionnel ; une Penda en larmes à toutes les heures, et un Mansour surpris par ce qu'il a entendu en arrivant dans la chambre de El Hadj, à l'instant où Penda lui révélait le prégnant ennui.
D'ailleurs, il est en train de discuter avec son meilleur ami, tandis que je discute avec la mienne...

Penda : - "Il m'en veut...

Bintou : - "Arrête, Penda, tu sais très bien qu'il est seulement traumatisé.

Penda : - "PAR MA FAUTE ! Je suis la fautive dans tout, et je devrais en être condamnée ! Tiens, je vais même lui rendre ses cadeaux !

Bintou : - "Ses ?

Penda : - "Oui. Il m'a offert deux présents. Le premier contenait le bracelet, et le second, je n'en sais rien du tout.

Bintou : - "Attend, tu veux dire que les deux cadeaux n'ont pas été touchés ?!

Penda : - "Du tout ! Il nous a protégé tous les trois...

Bintou : - "Et tu l'as toujours sur toi ?

Penda : - "Oui, dans mon sac. 

Penda essuie une de ses larme et farfouille dans son sac, à la recherche du paquet, qu'elle retrouve et sors de suite.

Bintou : - "Alors ? Tu comptes l'ouvrir ?

Penda : - "Il voulait qu'on l'ouvre ensemble...

Bintou : - "Qu'est-ce que tu attends, alors ?! Va le voir !

ÉPERDUMENT | Tome 2.☆Terminée☆On viuen les histories. Descobreix ara