Épilogue - Quand la vie reprend ses droits.....

7 0 0
                                    


Malgré les douleurs et les embûches. Malgré les ténèbres qui avaient, durant quelques temps, obscurcis leurs vies. Malgré la mort du Prince Elijah, la vie et la lumière reprenait ses droits. Le temps avait bouclé la boucle. La naissance de ce petit être mettait fin à la malédiction qui s'était abattue sur le Royaume 22 ans plus tôt.

Le lendemain de ce merveilleux jour, c'est avec beaucoup de fierté que le Roi Wajdi présenta du seuil de l'entrée du Palais le nouveau bébé à son peuple, à tous ceux qu'il appelait ses amis, ses frères. Il présentait au monde la merveille des merveilles, son tout premier petit fils.

- Amis je vous demande d'accueillir parmi nous ce petit être, qu'Allah notre seigneur, nous a envoyé. Je suis extrêmement fier de vous présenter le Prince Rochdi Sahalanyi al Faych qui un jour dirigera ce Royaume.

- Longue vie et prospérité au Prince Rochdi, qu'Allah veille toujours sur lui comme il veille, pour toujours, sur notre Roi et sa famille (crièrent en cœurs les milliers de gens réunis).

Le grand désert avait donc un nouvel héritier. Grâce à lui, tout allait de nouveau bien se passer, ils allaient pouvoir reprendre leur marche en avant. Ce petit homme, à peine arrivé sur terre, avait déjà sur les épaules le poids de son futur rôle.

Durant toute la journée, le nouvel héritier fut présenter au peuple. Le Roi Wajdi avait sorti la décapotable et parcourait en long et en large toutes les rues de la capitale. Son chauffeur avait reçu l'ordre de rouler le plus doucement possible. Il voulait que chaque femme, chaque homme, chaque enfant, partage sa joie immense. Ce n'est qu'en toute fin de journée, lorsque le soleil déclina, que la nuit se montra, que les étoiles apparurent dans le ciel, qu'il se décida enfin à regagner le Palais. Calleigh accueilli son beau père dès son retour, il prit soin de lui mettre dans les bras son fils, ce fils qu'elle lui avait offert comme pour exorciser le drame des années passées.

Les amis étaient venus de loin. Des USA, d'Irlande et d'Australie. Des intimes, uniquement, qui accueillirent à leur tour l'enfant. Arrivant sans bruit derrière elle, Saïfallah les enveloppa tous les deux de ses bras à la fois si puissants et si rassurants. Il déposa avec infiniment de tendresse des baisers dans le cou de sa femme et sur le front de son enfant, son fils, sa merveille à lui. Saïfallah était vraiment le père le plus heureux que la terre est porté.

- C'est le plus merveilleux des cadeaux que la vie m'ait donné. Je suis si heureux que tu sois sa mère et que Selim et Hafida soit ses parrains. Avec eux son avenir est protégé.

- Oui,  avec une telle famille, il ne peut qu'aller loin dans sa vie.

- Il a ta volonté et mon endurance, j'en suis sûr.

- Nous lui donnerons la meilleur éducation qui soit.

- Dans les meilleurs écoles qui soient, ici et aux USA.

Laissant loin derrière eux les soucis et les angoisses du passé, il enlaça tendrement sa femme, prenant soin de ne pas étouffer son bébé et avec une douceur extrême, déposa sur ses lèvres un voluptueux baiser. Il lui murmura quelques mots à son oreille, elle éclata de rire.

- Tu veux vraiment que nous lui donnions très vite un petit frère ou une petite sœur.

- C'est aujourd'hui, mon plus cher désir. Mais seulement si toi tu le veux.

Tous furent suspendus au lèvres de la jeune femme.

Son regard fit le tour de la salle, un à un, elle passa en revue tous les visages qui l'entourait puis se planta devant son époux et lui lança un « Oui » qui déclencha des bravos dans toute l'assistance.

Au dehors l'astre solaire, descendait doucement vers l'horizon. Ses ultimes rayons caressaient le haut des dunes. Il allait bientôt disparaître derrière elles. Très vite il laisserait sa place à un merveilleux ciel étoilé au sein duquel une nouvelle étoile avait fait son apparition. Une étoile qui allait briller jusqu'à la fin des temps.


FIN 

Quand le désert lève le voile par Andrea Rose ScottWhere stories live. Discover now