27 - Le temps du renouveau....

1 0 0
                                    


Il fallut six mois d'un travail acharné pour que les premières tentes, en dur, sorte de terre au cœur du désert. Le Roi avait souhaité que soit respectée l'architecture du pays et pour cela les architectes avaient longuement réfléchi sur leurs planches à dessin.

C'est un jeune homme de trente cinq ans, venu tout droit d'Australie, qui proposa le projet reflétant exactement le souhait du Roi. Il avait capté l'ambiance et l'avait si bien rendu sur le papier que le Roi et Saïfallah avait choisi de lui confier la direction du chantier.

Il se mit immédiatement au travail, fignola ses plans au fur et à mesure de l'avancée des travaux, les soumettant systématiquement à la famille Royale. Ils travaillaient de concert avec eux aux modifications. Améliorant d'un côté, rectifiant de l'autre. Au fil des transformations, tout le monde était parvenu à s'entendre et les plans qui sortirent de ces diverses concertations se révélèrent fabuleux.

Les hôtels furent répartis de part et d'autre de la grotte. La façon dont leur installation fut conçue mit en valeur la grotte en elle-même, tel un diamant en son écrin, protégé et entouré dans de la soie. Petit à petit, les premiers murs sortirent de terre, ou plutôt du sable du désert. Un à un, les étages se succédèrent, trois par hôtels, afin de ne pas dénaturer la vue qui entourait la grotte. Telles de grandes tentes Caïdales, l'architecte avait même poussé le vice jusqu'à faire figurer les cordages d'installations tout autour des hôtels. Comme les vrais en coton, les façades étaient blanches. À certains endroits de grands traits marron, partant du toit et descendant au sol faisait que vue de loin, on aurait juré se trouver devant un camp de nomades.

À raison de quinze grandes et belles chambres par hôtels, la capacité de cette partie du complexe hôtelier était de 90 suites et 45 chambres simples au total. Toutes équipées de mobilier typique venu des quatre coins des pays entourant le Royaume. Un savant dosage entre tradition et modernité, fit que l'espace de chaque chambre était différent de toutes les autres.

Avant, qu'Angus et ses techniciens, ne reprennent le chemin des États-Unis, Saïfallah lui fit part de ses souhaits concernant les installations télés, radios et internet.

Sur les conseils de son ami, il fit venir des USA du matériel dernier cri. Des télévisions, écrans géants pour les salons, plus petits pour les chambres, même les salles de bains eurent leur récepteur. Certaines des grandes suites reçurent quant à elle des installations en 3D. Une installation stéréophonique savamment dissimulée dans les murs. Des hauts-parleurs si bien encastrés qu'ils se confondaient avec le mobilier l'environnant. Même la climatisation ne se voyait pas, on ne ressentait que l'air frais qui circulait dans toutes les pièces. Les hôtels bénéficiaient des installations les plus modernes et les plus récentes, jamais vues à ce jour, même dans les plus sélects palaces.

Pour satisfaire les hommes les plus riches du monde et respecter leur intimité, Saïfallah avait eu une idée de génie. De part et d'autre de la piste, arrivant de l'aéroport et menant à la grotte, il avait fait construire une douzaine d'appartements. Conçu eux aussi comme des tentes Caïdales, mais sans étage. Chaque logement avait son salon d'environ 75 mètres carrés, deux grandes chambres de 50 mètres carrés, aménageable en literie selon les souhaits des locataires. La salle de bain, en marbre blanc, avec sa baignoire confortable et son jacuzzi. Chacune de ses petites résidences fut équipée de plusieurs lignes téléphoniques et d'un coffre fort dernier modèle soigneusement dissimulé, à l'épreuve du C4.

Pour tous ces hôtels, le Roi avait opté pour un système de clés magnétiques, quand aux villas elles furent dotées de clés électroniques, que l'on formateraient selon certaines caractéristiques propres à son utilisateur. A l'arrière des petits lotissement, se tenaient deux magnifiques constructions. Chacune renfermant un hammam pour les uns, un sauna pour les autres. Chacune disposant également d'une salle de remise en forme, dont le matériel de dernière génération fonctionnerait à l'énergie solaire. Comme tout l'ensemble hôtelier.

Quand le désert lève le voile par Andrea Rose ScottWhere stories live. Discover now