28 - Festivités au Royaume....

2 0 0
                                    



Dès que Wajdi fut certain que la demande du Prince faite à Calleigh dans les nouveaux locaux de l'Ambassade du Royaume du Sahalannyi aux USA, avait bien été faite, quitta Selim et se fit un devoir d'avertir le reste de la famille ainsi que tous les résidents du pays.

L'annonce fut faite par voie de presse et par la télévision. Sitôt la nouvelle connue les gens se massèrent en grand nombre aux pieds des marches du Palais. Les youyous des femmes retentirent et les hommes tirèrent en l'air comme lors d'une fantasia. La liesse était grande. Leur Prince allait se marier et donner des héritiers à leur Royaume.

Prévenue par son père américain, Victoria en bonne professionnelle termina l'enquête en cours, une enquête suffisamment délicate pour exiger d'elle et de ses hommes le meilleur d'eux-mêmes et de la technologie. Elle passa la suite de la mission à l'un de ses coéquipiers. C'est lui qui devrait rédiger un rapport détaillé qu'il remettrait ensuite à leur client. Elle s'empressa de faire son sac de voyage afin de se rendre à Los Angeles rejoindre son frère Saïfallah et sa future épouse. Le taxi la déposa en début d'après midi devant la villa où se tenait la légation. Elle paya, attendit que le chauffeur eut ouvert le coffre pour récupérer son bagage. Elle pénétra dans les locaux et constata avec fierté que leur Ambassade avait fière allure. Savant mélange de deux cultures, réalisation plaisante et riche.

Elle laissa son sac à l'accueil, se présenta. L'homme chargé de la réception la salua respectueusement et lui indiqua le chemin pour rejoindre le plus vite possible le bureau dans lequel travaillait son frère. Elle le trouva bien sur en compagnie de Calleigh, à son entrée elle se précipita vers son amie. Elles s'embrassèrent affectueusement, puis Victoria fit le tour du bureau pour rejoindre le Prince, il tombèrent dans les bras l'un de l'autre, comme s'ils ne s'étaient pas vu depuis des mois. Le courant était bien passé entre ces deux êtres. Victoria avait cru pendant quelques instants qu'il se montrerait hautain et fier, la considérant comme une étrangère. Il n'en fut rien, ils s'aimèrent fraternellement dès le début.

- Il paraît que tu as fait forte impression à l'inauguration de l'Ambassade.

- C'est possible, ce qui est dommage c'est que nous n'ayons pas eu la joie de ta présence.

- Impossible de lâcher l'enquête en cours, une mission des plus importantes,  que je viens juste de conclure et me voilà. Alors c'est vrai pour le mariage ?. Tu t'es enfin décidé à faire ta demande officielle.

- Absolument ma belle, je n'ai pu résister plus longtemps il fallait que je lui déclare ma flamme, peu importait l'endroit, ce fut l'Ambassade et la réception.

- Et toi ma chère amie, il paraît que tu as dit oui à cet homme, que tu connais depuis seulement quelques mois.

- J'ai dit oui, de tout mon cœur. Je suis la plus heureuse des femmes. Je vais épouser l'homme que j'aime et devenir ambassadrice de votre Royaume....

- Qui sera bientôt aussi le tien.

- Certes, mais je suis surtout très heureuse d'avoir une nouvelle famille que je chéris autant que la mienne. Et puis, si Saïfallah s'en souvient, je suis tombé littéralement en amour avec votre merveilleux désert le premier jour ou j'ai posé les yeux dessus.

- Je ne te dirais qu'une seule phrase « Sois la bienvenue au sein de cette nouvelle famille, sois bienvenue chez toi ».

Elles laissèrent le Prince à ses obligations. Calleigh finit par convaincre Victoria de lui raconter sa dernière enquête, ce qu'elle fit, d'ailleurs, sans trop se faire prier tout en prenant garde, bien sur, de ne rien révéler du nom de son commanditaire. Elles discutèrent durant de longues heures, parlant de chose et d'autre, de voyage, de mariage, d'enfants, la journée s'écoula sans même qu'elles ne s'en rendent compte. Ce fut Saïfallah qui les ramena à la réalité en les invitant à rejoindre les grands parents de Victoria.

Quand le désert lève le voile par Andrea Rose ScottWhere stories live. Discover now