Chapitre 2

14.5K 368 11
                                    

-Approche ce truc encore un centimètre de mon visage et je te l'enfonce bien profond la ou je pense

Brenda la meilleure amie de ma sœur me regarde les yeux écarquillés armée d'un pinceau a fond teint. Elle jeta un regard horrifié a ma sœur qui se tint a coter d'elle les mains dans les poches. Ma sœur haussa les épaules et Brenda abandonna sa tentative de massacre.

-pff! Fait-elle avec dédain. Tu veux être jolie pour ton joli Mat mais tu n'es même pas foutu de porter du maquillage? Elle finit sa phrase en ondulant les hanches.

Je ne sais pas, mais cette fille est la définition de la sensualité a l'état pur. Lèvres pulpeuses, poitrine généreuse, long cheveux brun lustré et onduler. En un mot elle était canon. Je détestais la voir a la maison lorsque j'invite Mat. Il ne faisait que la regarder.

Elle et ma sœur étaient un étrange duo. Ma sœur qui était constamment blasée, portant des pull a longueur de journée et le seule maquillage qui touchait a son visage était le EOS, un baume a lèvre. Brenda était extravertie, pleine de couleur tant que dans sa personnalité que sur son visage et portait toujours des vêtements griffés.

Je les regardais pendant un moment. Brenda se plaignait de mon attitude a ma sœur et lui ordonnait de faire quelque chose mais ma sœur n'en avait clairement pas la moindre envie et lui répondait par des monosyllabes. Les femmes de ma famille ne voulaient clairement pas se conformer aux critères des femmes a ce que je voyais.

-Bon je vois que vous êtes toutes les deux anti-maquillage, mais je vais tout de même te faire les cheveux...

-Mes cheveux? Ils sont correct, non?

-Non. Ma telle répondu sèchement. Tu as un joli visage alors le maquillage tu ne devra pas en avoir besoin mais les cheveux...

Elle fit une grimace qui ne me plaisait pas vraiment. Mat la trouvait cool ma coupe. Un peu punk rock fournit qui m'arrivait a la nuque.

-Laisse moi faire mon cœur et tu seras un ange pour la soirée.

•••

Il ne restait plus que 1 heures avant le bal et j'avais le cœur qui battait l'allegro . Je tentais de me répéter que tout allais bien ce passer, mais j'avais un putain de mauvais pressentiment. J'appelais Mat afin de savoir a quelle heure il viendrait me chercher.

-Te chercher? avait il dirai bout du fil.

-Oui ta oublié?

-J'y suis déjà au bal.

-QUOI? ET MOI ALORS! J'étais littéralement choquer.

-Tu viens par toi même l'ami, tu ne m'as jamais dis de passer te chercher.

-Oh oh. Alors toi quand quelqu'un te demande de l'accompagner quelque part tu part 1 heure avant elle! Dis je piquer au vif et tentant de regagner le peu de sang froid imaginaire qui me restait.

-Désolé, mais on se verra la bas de...

Je lui raccrochai au nez.

-Mais quelle enfoiré!

-Pourquoi fais tu autant de bruit j'essaie de dormir....

Ma sœur était au cadre ma porte, Brenda devait être parti sa fait une heure de sa, mais elle était derrière Tania admirant ce quelle avait fais de moi.

-Tu vas dormir quand ta meilleure amie est toujours a la maison?

-Non je suis rester pour m'assurer que tu n'allais pas défaire ta coiffure ni déchirer ta robe.

En disant ça elle sorti de sa poche son cellulaire et me prit en photo.

-Je vais le mettre sur....

-Ose faire ça et je te tue. Dis je d'un ton tranchant.

Elle fit se quelle faisait a chaque fois que je la menaçais ou l'insultais...elle envoie un regard effrayé a ma sœur qui ne fais qu'hausser les épaules. Lorsqu'elle vit quelle n'aurait aucun soutient de sa part elle fit une moue réellement déçu et supprima ( je crois ) la photo.

-Bon tu vas me dire pourquoi tu fais tout se tapage...

Elle se mît a bailler. Je ne comprenais pas du tout pourquoi elle était autant fatiguer, elle ne faisait pratiquement rien de la journée et dort extrêmement tôt et il est 5 heures!

-Il ne viendra pas me chercher...

- Quelle salaud ce type, qu'es que tu peux bien lui trouver a part sa belle gueule et le contenu de sa banque.

-Sérieusement, j'en ai pas la moindre idée.

Je penchai la tête sur le coter tentant de trouver une raison valide a cette amour grandissant.

- Je ne crois pas que c'est le temps de réfléchir a ça...je vais t'y emmener au bal moi. Dis Brenda fière de m'avoir été utile plus d'une fois.

-merci.

Tania retourna se coucher.

Rendu dans la voiture, une nausée me prit. J'avais très peur. J'avais un très mauvais pressentiment. J'allais ouvrir la portière quand Brenda me stoppa.

-qu'es que c'est que ça? elle pointait le sol.

-hein?

En faite elle pointait les Jordan que j'avais aux pieds.

-tu es sérieuse la?

J'eus un petit rire nerveux. J'avais oublier mes talons haut! Le stresse m'a fait oublier l'essentiel d'une tenue ( selon Brenda et les filles des feuilletons ).

-Oups, je reviens je les ai oubliées dans ma chambre.

Elle soupira longuement.

-laisse je vais les chercher. Installe toi en attendant.

Je tentais de me calmer avec des exercices de respiration intensif et répétés. Brenda arriva beaucoup trop vite a mon goût, elle ouvrit ma portière et me balança littéralement le sac avec les souliers.

-Sais tu marcher avec? Me demanda telle soucieuse.

-Oui oui je me suis entraîner pendant toute une année!

Elle me fit un sourire tendre. Je le pris comme un sourire plein de pitié, car je faisais pitié.

Meilleur Pote<3Where stories live. Discover now