Meilleur Pote<3

42.1K 444 50
                                    

C'était ma dernière année au collège et l'année prochaine, j'irai au lycée. Ça n'a pas été tâche facile de trouver un lycée qui m'accepterais moi et Mat. J'avais pas bonne réputation et lui non plus mais étant fils d'un grand propriétaire d'une compagnie en pleine essor qui pouvait lui refuser quoi que se soit? On a finalement trouvé.

Je m'appelle Zara et j'ai 14 ans, court cheveux roux et plein de tâche de rousseur. On dit que sa rajoute du piquant a ma personnalité ou bien "il" m'appelle poil de carotte...et je leur casse la figure. J'aime Mat, mais pour Mat je ne suis pas seulement qu'un pote mais "un garcon" , ou un frère il ne me voit pas du tout comme une fille. On peut dire que je diverge des filles avec qui il a l'habitude de sortir...ouain.

Mais au bal je lui dit tout et en plus je déguiserais en fille il réalisera que je suis faite pour lui. Qui es qui le comprend plus que sa propre famille? moi. Qui es qui est toujours la, nuit et jour tempête et averse? Moi. Il ne peut pas me rejeter...j'espère .

Le problème est, comment le convaincre d'être MON cavalier au bal et non celui Annabelle, la fille la plus féminine de l'école...?

•••
- Quoi? Me dit il en arquant un sourcil. Tu veux que je sois ton quoi?

- Mon cavalier au bal...dis je avec une pointe d'exaspération dans la voix. Cela pouvais faire une heure que je lui répétais.

- Pourquoi?

Enfin une réponse différente que "quoi" "hein" ou un éclat de rire très vexant.

-ben...euh...comment ça pourquoi?dis je offusquée. Parce qu'on est frère, non?

Il n'avait pas l'air dupe. il me dévisageait étrangement comme s'il tentait de découvrir mes vraies motivations.

Merde qu'il est beau.

-hein?

-hein?

-tu viens de dire quelque chose, non?

Merde. Es ce que je viens vraiment de le dire a haute voix?

-.... Je disais que j'allais porter une robe.mempressais-je de dire.

-UNE ROBE?TOI?

-sshhh!! Mais merde, oui une robe ok. Comme ça tu n'auras pas l'air d'être accompagné d'un mec...

- Wouah j'ai hâte de voir ça. Zarra Smith portant une robe.

En disant ça il pencha la tête sur le coter et pris son menton dans sa main afin de me visualiser en robe. Scène assez légendaire. Je ne porte pas de robe.

- Ouain ouain...bon je vais a mon cours et toi tu es mieux de faire pareil au lieux de draguer les filles de l'autre collège.

Je devais m'éloigner de lui le plus vite possible, car le rouge me montait au joue.

-mmh mmh.

••••

Les cours n'étaient pas normaux puisque que c'était la fin du semestre. Ce n'était que des préparations au exam qui venait. Je ne m'en faisais pas trop. A pars pour mes écarts de conduite, mon séchage de cours et mes multiples bagarres mes notes restaient excellentes. Merci cerveau! Grace a toi je pourrais aller au même lycée que Mat. Un de ces lycée de gosse de riche que je détestais, mais que Mat adorait.

Les examens je ne m'en faisais pas du tout, mais ce qui me tracassais c'était le bal qui venait a grand pas et trop rapidement en plus. Les jours défilaient et je stressais pour le grand jour. J'allais tout lui dire.Mon Dieu j'en frémissais déjà.

Ça ne paraît pas trop mais je suis 100% romantique. Je ne l'ai dis a personne, a part ma famille puisque ça nuirait a ma réputation de thug. Malgré ma petite taille je me débrouille assez bien en combat singulier. Mes multiples cours d'art martiaux et d'auto défense mon bien aider . Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les feuilletons, les dramas, les shoujo et les livre de Danielle Stele j'en suis folle!

•••••
Après plusieurs semaines d'examen la fin d'année arriva et il ne restait que deux jours avant le jour J, je restais planter devant ma robe en me demandant si j'avais assez de courage pour la porter . Non.

-Zaaaaah t'inquiète tout ira bien...

Je me tourne et je vois ma sœur derrière moi baillant et s'étirant. Elle venait de se réveiller et il était 3h de l'après midi.

- je ne sais plus...il n'avait même pas envi d'y aller avec moi...je...

- Si tu n'y vas pas tu vas le regretter toute ta vie, chère.

Son air blasé m'énervait et me plaisait a la fois, elle était cooool. Mais pour l'instant je n'aimais pas stresser toute seule.

-Tania...il ne me voit pas du tout comme une fille, pas du tout. Pour lui je ne suis pas une fille.

- tu dois exagérer.

- Une fois on regardait un film et une femme était enceinte moi je lui dis "woah moi j'ai hâte de voir l'effet que ça fais de porter un enfant" ,Sais tu ce qu'il me dit!

-...ok

-il me regarde super choquer presque horrifier et dis "quoi...comment...toi?"

- Sûrement que le fais que ce soit toi qui le dise était bizarre, tu n'as pas l'habite de te comporter comme une fille alors voir pour une maman.

- Une autre fois on était supposer aller a la piscine afin qu'il m'apprenne a nager, j'avais pas de maillot...il ma proposer de me passer le sien.

-Oh....

-Ouaip...je vais remettre ça au magasin...

J'agrippe violemment ma robe mais ma sœur m'attrape par le bras et retire la robe de force des mains.

-Non on a passer des heures a la chercher. Tu vas y aller et tu vas porter cette robe, ok. Dit elle autoritairement mais calmement.

-Maaaaais...

Son regard me disait que je devais me taire et au plus vite.

Le téléphone sonna me sortant de ma torpeur. Combien de temps étais-je restée, après le départ de ma sœur ,planter en plein milieu de ma chambre a regarder la robe comme la boîte de pandore.

Je baisse les yeux sur mon cell et voix le nom de Mat. Un lion bondissant sur sur sa proie et moi bondissant sur mon cell s'était visuellement identique.

-Allooooo!

-yo

-Ça va? As tu une bonne raison de me déranger

- Ah...étais tu occuper?

-Ouais...(Non) Mais pour toi je vais laisser ça de coter. Alors wassup?

-j'étais curieux...ta robe la. l'as tu déjà acheté?

Je regarde l'horreur accrocher dans mon placard.

-...oui.

-A quoi elle ressemble? Je distinguait une teinte de moquerie dans sa voix.

Je savais qu'il m'appelait juste pour se moquer de moi l'ordure! Il savait que je stressais puisque c'était la première fois que j'en porterais une en public il croyait sûrement que j'aurais l'air d'un travesti! Mais il se mettait le doight dans l'œil. Elle me faisait a merveille!

-Elle est courte,et verte...

-ELLE EST COURTE!

Il s'est exclamé de rire...on aurait dit un chien qui se faisait étrangler...
J'aurais voulu l'étrangler. Je lui ai raccrocher au nez et me remis a la contemplation de la robe.

Mon cell se remit a sonner, sûrement lui qui voulait s'excuser. Je ne répondis pas. J'étais en pleine réflexion. Y aller ou pas.

Meilleur Pote&lt;3Where stories live. Discover now